[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar TNT34 » 27 Oct 2005 10:15

Pas la peine de vous mettre en colère, j'ai le papier sous les yeux et en plus on est, semble t-il, au moins deux à l'avoir utilisé. Il n'y a pas confusion avec une liste préférentielle vu que je n'ai JAMAIS utilisé de liste préférentielle.

De plus les gens qui programment le décodeur (et qui sont parait'il si bons et si malins si j'en juge par les propos tenus ici et là) auraient pu éviter de faire mémoriser par le décodeur des chaines qui ne sont pas en MPEG2 vu qu'il est incapable d'afficher autre chose. Ce doit être possible vu que, à ma connaissance, le décodeur ne mémorise pas les canaux qui correspondent aux chaines analogiques.
Mais là il doit encore y avoir une évidence que le candide que je suis n'est pas capable de comprendre....... Désolé je n'ai pas fait bac+5 en électronique......
TNT34

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 10:20

1 - Il n'y a pas de colère. "Non", ça veut juste dire "non". Désolé d'être contrariant à la rigueur.

2 - si vous aviez pris le temps de me lire :
Je pense que le "détruire" dans la partie classement manuel, correspondait plutôt à une remise dans l'ordre initial, tout simplement.

3 - Si le dti mémorise les chaînes mpeg4, c'est peut-être parce qu'il y en a qui émettent "en clair", non ? Du style Canal+. (TPS Star va faire de même, etc)

Il n'y a pas besoin d'avoir bac+5 pour comprendre ça. :|
Philippe

Messagepar TNT34 » 27 Oct 2005 10:30

Bon Ok

Visiblement vous n'avez jamais vu ou utilisé ce menu et vous ne faites que des suppositions quand au mode de fonctionnement du décodeur.

Pour ne pas encombre ce forum, Je ne continue pas cette discussion stérile.
TNT34

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 10:36

Encore une fois, je n'ai pas dit, que "détruire" n'existait pas.

Je peux même vous fournir une image où l'on voit le mot detruire à l'écran.

La voici :
Image

Mais ça change quoi ? Ce "détruire" ne fait pas ce que vous dîtes, pour les raisons que j'ai donné et qui sont logiques.

:arrow: Je pense que le "détruire" dans la partie classement manuel, correspondait plutôt à une remise dans l'ordre initial, tout simplement.

Et je crois même l'avoir déjà utilisé sur ma 4.04.

"Détruire" ne faisait que détruire le classement manuel, c'est à dire, remettre les chaînes dans l'ordre "initial".
Philippe

Branchements

Messagepar Un futur possesseur » 27 Oct 2005 11:29

Merci à tous pour vos explications.

En fait, je me retrouve face à une inconnue: est-ce que mon VCR laisse passer le RVB ? Il s'agit d'un Radiola SB 625 (Hi-fi) qui doit avoir 6 ans. Je n'ai jamais essayé.

Information suplémentaire: je n'ai pas la télé avec ma Freebox (pas assez de débit) mais je me sert de la fonction Freeplayer (qui permet de regarder sur sa télé du contenu multimédia stocké sur son PC, l'équivalent d'un média-center).

La solution de Philiweb
Péritel RVB: DVD => VCR => TNT => TV en RVB
Péritel non RVB: Freebox => TV
Coax: antenne => VCR => TNT (=> TV éventuellement)

est séduisante mais et soumise à la contrainte que mon VCR laisse passer le RVB et oblige à avoir 3 bons câbles péritel pour le RVB. Or je me fout de la qualité du VCR.

L'autre solution
Péritel RVB: DVD => TNT => TV en RVB
Péritel non RVB: Freebox => VCR => TV
Coax: antenne => TNT => VCR (=> TV éventuellement)

ne nécessite que deux bons câbles et n'est pas soumis à la contrainte RVB du VCR. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi, avec cette méthode, je ne pourrais pas enregistrer la TNT en stéréo via le modulateur RF.

J'ai relu les explications sur ce principe ( :idea: il faudrait d'ailleurs mettre ce post en renvoi dans le premier, cela serait assez utile) et il n'est pas fait mention que le signal renvoyé soit en mono.

Et dire qu'après, il va y avoir le raccordement à la chaîne !!!
Un futur possesseur

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 11:32

Ca y'est, j'ai réussi ! J'ai réussi à me faire une liste de mes chaînes favorites en utilisant ce que PhiliWeb avait dit !
Le pire, c'est que c'est marqué dans la notice du DTI... J'ai désormais une liste qui comprend les 18 chaînes gratuites... tout simplement !
En effet, on peut créer jusqu'à 8 listes favorites... en mettant un titre à la liste. Et rien n'empêche de revenir à la liste principale ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 12:03

Or je me fout de la qualité du VCR.

Votre magnétoscope (VCR) n'enregistre que du cvbs de toutes façons. (les VHS du moins)

Normalement, tous les magnétoscope bien conçus (vieux ou pas et à 2 peritel) font du "bypass", le RVB doit passer à travers. (C'est le cas du mien.)

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi, avec cette méthode, je ne pourrais pas enregistrer la TNT en stéréo via le modulateur RF.

Le modulateur RF génère du son "mono". (Il ne propose pas le Nicam stéréo.)

Timide a écrit:Ca y'est, j'ai réussi ! J'ai réussi à me faire une liste de mes chaînes favorites en utilisant ce que PhiliWeb avait dit !
Le pire, c'est que c'est marqué dans la notice du DTI... J'ai désormais une liste qui comprend les 18 chaînes gratuites... tout simplement !
En effet, on peut créer jusqu'à 8 listes favorites... en mettant un titre à la liste. Et rien n'empêche de revenir à la liste principale ! :wink:

;-) :mrgreen:
Philippe

Messagepar JTG » 27 Oct 2005 13:02

Détruire enlève la chaine
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 13:19

JTG a écrit:Détruire enlève la chaine

Et elle réapparait comment ? Elle réapparait tous les jours avec le scan automatique ? Elle est définitivement effacée jusqu'à "reset usine" ?

-> Oui ? Alors c'est complétement stupide.
-> Non ? Alors il y a une liste. Et si cette liste de chaînes "détruites" (comme si on détruisait une chaîne, rien que ça, ça parait énorme), n'est pas accessible aux gens, alors là c'est tout aussi stupide.

SVP, que tous ceux que cela intéresse et qui ont une 4.x ou 6.x, fassent le test de manière sérieuse et crédible, et vérifient tous ces points, parce que là on y est encore dans 3 ans. :?
Philippe

Messagepar titi-13 » 27 Oct 2005 13:53

Détruire enlève la chaine

je n'ai pas eu la version 6 mais dans la 4.04, je confirme ce que dit JTG.
il fallait refaire un scan pour retrouver la chaine

je ne vois pas ce qui est stupide :?:
titi-13
Coccinelle
Coccinelle