[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar titi-13 » 27 Oct 2005 17:15

cela fait un moment que j'ai compris pourquoi ce topic prend 79 pages.
Je trouve que cela fait avancer le schmiblic (euh le DTI1001)

et aide les nouveau a y voir clair :?: :?: :?:
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 17:26

C'est vrai, j'avais aussi remarqué ces phénomènes d'escaliers dont parle PhiliWeb ! Ca se voyait encore mieux sur NRJ12 dans les dédicaces en bas de l'écran... Les 30 premières secondes, quand on zappait sur cette chaîne, il était presque impossible de lire les messages parce qu'ils étaient trop floutées ! :shock:
Souvent, il fallait attendre le prochain clip pour que le problème s'en aille !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 17:28

En tout cas, j'espère que la prochaine mise à jour du logiciel proposera plus de jeux... A part le jeu du "ping-pong" ! :roll:
Cyril16

Messagepar TNT34 » 27 Oct 2005 17:30

"Il faudrait peut être se rendre à l'évidence ?"

Autrement dit :

Vous pourriez au moins admettre que je n'ai pas rêvé quant à l'existence de cette fonction. Tout le monde peut se tromper.

Votre français me paraît très correct et compréhensible, mais dans vos propos je ne vois pas quel intérêt vous avez eu à vouloir à toutes forces me faire passer pour un imbécile qui ne sait pas lire ni se servir d'une télécommande.

De plus je constate que vous faites des suppositions pour le moins hazardeuses sur le fonctionnement de ce décodeur.
La dernière que je relève concerne votre réponse sur le tressautement au passage sur une chaines avec une image fixe. Votre théorie est très alléchante et je serais (presque) convaincu, sauf que chez moi ça ne tressaute pas du tout.
TNT34

Messagepar stef050 » 27 Oct 2005 17:30

Honnetement je preferai qu'ils utilisent la mémoire dispo pour des choses plus "utiles"...

Pour les jeux... je prefère mon PC :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 17:30

Ca se voyait encore mieux sur NRJ12 dans les dédicaces en bas de l'écran... Les 30 premières secondes, quand on zappait sur cette chaîne, il était presque impossible de lire les messages parce qu'ils étaient trop floutées !

Oui, c'est vrai que les anciennes versions avaient du "bon". Enfin, heureusement on peut encore zapper.
Dernière édition par Philippe le 27 Oct 2005 17:42, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 27 Oct 2005 17:33

stef050 a écrit:Honnetement je preferai qu'ils utilisent la mémoire dispo pour des choses plus "utiles"...

Pour les jeux... je prefère mon PC :wink:

C'est exact !
1 point pout toi :wink:
Cyril16

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 17:41

TNT34 a écrit:"Il faudrait peut être se rendre à l'évidence ?"

Autrement dit :

Vous pourriez au moins admettre que je n'ai pas rêvé quant à l'existence de cette fonction. Tout le monde peut se tromper.

Il me semble avoir montré une photo d'écran, non ? Donc, je n'ai pas nié la fonction, mais j'ai trop mis en doute votre parole, en pensant qu'une telle fonction (celle que vous décriviez) était bien peu probable. J'ai mis en doute vos affirmations, par mes raisonnements qui me paraissent toujours logique, et mes vagues souvenirs de la 4.04. Je n'ai pas changé d'avis => Cette fonction "détruire" est mal conçue et inutile. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle ait disparue dans les 7.x.

Je suis désolé d'avoir été aussi sûr de moi dans mes propos, mais vous même n'apportiez rien de solide qui aurait accordé du crédit à ce que vous affirmiez et le sujet était polémique (en tout cas ici, qd on connait les intervenants).

Votre français me paraît très correct et compréhensible, mais dans vos propos je ne vois pas quel intérêt vous avez eu à vouloir à toutes forces me faire passer pour un imbécile qui ne sait pas lire ni se servir d'une télécommande.

Je n'ai pas cherché à vous faire passer pour un imbécile. J'ai cherché à mettre à terme à une histoire sans intérêt (puisque les 4.x et 6.x sont vouées à disparaîtres), et qu'ici, il y a des individus qui n'attendent que des failles pour attaquer, sans cesse et sans cesse, Thomson, Hyperpanel, la hotline pour d'obscures raisons.

De plus je constate que vous faites des suppositions pour le moins hazardeuses sur le fonctionnement de ce décodeur.

Svp, relisez vous, si vous aviez de meilleurs arguments (preuves) que les miens, qu'attendiez vous pour les sortir ? Et prenez le temps de suivre mes messages, ne serais-ce que les touts premiers concernant les dti et leurs mises à jours. Encore une fois, ce qui a accordé du crédit à vos propos, ce sont les tests des autres. Moi, je fais au moins l'effort de ne pas prendre ce qu'on me dit pour argent comptant (et visiblement ça déplait à beaucoup de monde).

La dernière que je relève concerne votre réponse sur le tressautement au passage sur une chaines avec une image fixe. Votre théorie est très alléchante et je serais (presque) convaincu, sauf que chez moi ça ne tressaute pas du tout.

Et bien tant mieux. Mais en tout cas, ce n'est pas une théorie comme vous dîtes, merci encore une fois de prendre le temps de lire les messages des clients venus sur ce forums, ça vous éviteras de dire n'importe quoi, vous aussi. :wink:

Je suis vraiment désolé pour ces malentendus. Bonne soirée.
Philippe

Messagepar TNT34 » 27 Oct 2005 19:25

Ok l'incident est clos

Cependant, permettez-moi de regretter la suppression de cette fonction, je la trouvais utile, évidemment ce n'est que mon opinion personnelle.

Attendons la prochaine mise à jour, qui sait ?

Sans rancune

A+
TNT34

Messagepar Philippe » 27 Oct 2005 19:33

Ok. :-)

Mais je comprend qu'on puisse vouloir cette fonction en plus des "listes préférentielles". Il faudrait juste qu'elle soit mieux conçue.

Il y a truc bizarre dans la 7.05.15, c'est que sur la page des chaînes, il y a une fonction qui ne sert à rien et qui pourrait très très bien remplacer "détruire" sans détruire quoi que ce soit, juste en masquant les chaînes non intéressantes. C'est la fonction "(dé)masquer", elle ne sert à rien... ou alors elle ne marche pas.

Il manque aussi des icônes bleues dans certains menus, il manque la possibilite de faire une (dé)sélection globale dans un liste, etc.

J'espère moi aussi que la prochaine mise à jour, satisfera tout le monde et corrigera ces défauts mineurs. :-)
Philippe