[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar cmimikela » 28 Oct 2005 13:01

Timide a écrit:
PhiliWeb a écrit:Ok. :-)

Mais je comprend qu'on puisse vouloir cette fonction en plus des "listes préférentielles". Il faudrait juste qu'elle soit mieux conçue.

Il y a truc bizarre dans la 7.05.15, c'est que sur la page des chaînes, il y a une fonction qui ne sert à rien et qui pourrait très très bien remplacer "détruire" sans détruire quoi que ce soit, juste en masquant les chaînes non intéressantes. C'est la fonction "(dé)masquer", elle ne sert à rien... ou alors elle ne marche pas.

Il manque aussi des icônes bleues dans certains menus, il manque la possibilite de faire une (dé)sélection globale dans un liste, etc.

J'espère moi aussi que la prochaine mise à jour, satisfera tout le monde et corrigera ces défauts mineurs. :-)

Et c'est exact, je ne sais pas à quoi sert cette fonction ! :?:

La fonction "(dé)masquer" sert à éviter de "passer" sur certaines chaînes lorsque l'on utilise la touche de défilement des programmes P +/-. Les chaînes sont toujours visibles dans la liste par contre.
cmimikela

Messagepar martee » 28 Oct 2005 14:12

cmimikela a écrit:La fonction "(dé)masquer" sert à éviter de "passer" sur certaines chaînes lorsque l'on utilise la touche de défilement des programmes P +/-. Les chaînes sont toujours visibles dans la liste par contre.

Je confirme, c'est comme cela que je me débarasse des chaînes payantes ... comme j'utilise uniquement les boutons P+/P- pour zapper je ne vois plus les chaînes en question.

Sinon l'appui sur OK ou "liste" fait apparaître à nouveau la liste complète des chaînes.

Cette fonction "(dé)masquer" est donc toujours présente en 7.xx ? Pouvez vous me le confirmer ?
Reims-Hautvillers à 20,2km | DTI 1001 v 6.01.19 | Antenne extérieure non amplifiée | Puissances R1->51% R2->41% R3->61% R4->61% R6->87%
martee

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 14:14

cmimikela a écrit:La fonction "(dé)masquer" sert à éviter de "passer" sur certaines chaînes lorsque l'on utilise la touche de défilement des programmes P +/-. Les chaînes sont toujours visibles dans la liste par contre.

Ah ! :-) Merci beaucoup pour cette info. C'est curieux, je croyais avoir testé justement ce fonctionnement... décidement, ma mémoire me joue des tours. ;-)

Ceux qui regrettent la fonction "détruire", peuvent donc faire via cette fonction "(dé)masquer", quelque chose d'assez similaire, la destruction en moins. :-)

C'est par contre, un peu dommage que cette fonction ne cache pas aussi les chaînes dans la liste "zapping".

Cette fonction "(dé)masquer" est donc toujours présente en 7.xx ? Pouvez vous me le confirmer ?

Je confirme. :wink:

Et une solution pour ne plus avoir les chaînes dans la liste "zapping", c'est de se créer une liste préférentielle. :)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 28 Oct 2005 14:27

Merci pour l'info !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar joel_5632 » 28 Oct 2005 14:47

PhiliWeb a écrit:Il doit y avoir quelque chose qui est reste alimenté pour une bonne raison, mais laquelle ? :?

Probablement la recopie du signal antenne.

Pour le DTI je ne sais pas, mais sur mon scope VHS, si je coupe l'alimentation alors je ne reçois plus la TV car il n'y a plus de signal sur l'entrée antenne de la TV.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 15:00

Probablement la recopie du signal antenne.

Oui, c'est certainement ça.

Mais ça n'explique pas le 1,6 watts par rapport au 0,3 watts. :? Le "bypass" antenne c'est d'origine normalement, donc ça a dû être pris en compte dans le calcul de la puissance en mode "hibernation". :?

1,6 watts en continu sur une année, ça fait en gros 1,6 euros, contre 30 cents si c'était 0,3 watts. Ca reste très raisonnable m'enfin...

En même temps, il suffit de le débrancher ou de couper son alimentation. Et puis, il ne faut pas se plaindre, jusqu'à présent, je n'ai vu que Thomson proposer un mode "hibernation". :wink:
Philippe

Messagepar titi-13 » 28 Oct 2005 15:09

est tu sur de la mesure ?
amperemetre sur la bonne echelle ?
la precision de l'appareil peut jouer des tours a petite echelle
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 28 Oct 2005 15:18

C'est Tnt34 qui a fait ces mesures, je lui ai aussi posé cette question... http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24436#24436
Car si c'était 0,7 mA au lieu de 7 mA, là ça collerait.
Philippe

Messagepar titi-13 » 28 Oct 2005 15:52

C'est ce que j'avais lu.
Sur les multimetres numeriques, la precision change avec l'echelle.
La mesure a l'echelle 0-1A est differente a l'echelle 0-100mA et 0-10mA
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT34 » 28 Oct 2005 16:31

Soyez rassurés je sais me servir d'un multimètre.
Je confirme que les valeurs sont bien celles que j'ai données.

Ce qui serait intéressant, c'est que vous fassiez aussi ces mesures. On verrait alors si tous les DTI sont identiques.

Est-ce mon DTI qui présente une anomalie, mon multimètre qui déconne ou Thomson qui raconte des salades ?
J'aimerais bien savoir.....
TNT34