[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 21:53

Constat de températures prises avec la même sonde dans des conditions comparables.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, sinon qu'au point de vue MTBF si les tubes Thomson (TOP) avaient eu de bonnes performances les satellites TDF n'auraient peut être pas été un échec (les TOP Siemens tenaient leurs engagements).
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:56

Je ne sais pas de quoi tu parles. Tout ce que je dirai, c'est que si ma tante en avait... ;-)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 29 Oct 2005 22:01

pafpif a écrit:Dans la version 6.01.18, la liste principale s'appelait "toutes chaînes" mais maintenant c'est TNT. Est-ce que si on va par exemple en Allemagne après avoir fait la mise à jour 7.05.15 on garde ce nom "TNT" car moi si je change la langue de mon adaptateur le nom de la liste reste "TNT".
Peut-être qu'avec la mise à jour les adaptateurs ont perdu une partie de leur "internationalisation", et que cette mise à jour est spécifiquement écrite pour la France, et donc le décodeur aussi si il ne bénéficie pas d'une nouvelle mise à jour produite pour le pays de destination.

J'espère ne pas m'être trop mal exprimé. :?

Sinon il y a 2 mois, après la mise à jour j'ai écrit tout un tas de réactions à chaud sur les changements (DTI 1001). Si ça intéresse quelqu'un c'est ici: http://home.tele2.fr/daco/tnt/thomsondti1001.html. Je serais heureux d'avoir des commentaires. C'est un peu trop long pour être posté ici. Beaucoup de points de détails. Je rappelle aussi que c'est "à chaud".

Pas mal du tout, cette analyse de la version 7.05.15 !

Mais je suis du même avis que Philiweb concernant cette version !
Il y a bien eu de bonnes améliorations par rapport à la précédente...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 22:01

Ne réponds donc pas toujours du tac au tac, j'ai l'impression que tu te sens agressé quand on ne dit pas du bien de Thomson !
mon propos était sur les annonces MTBF de Thomson..., qui ont coûté des milliards à nous contribuables !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 22:09

Comme le dit Pafpif, ça a été fait en grande partie à chaud (comme pour moi)... mais le "Il y a une liste préférentielle en moins (de toutes façon elle ne servent plus à rien :-( ", j'ai vraiment du mal à le comprendre, quand on voit l'utilité de ces listes, perso, je n'aimerai pas du tout les voir disparaitre.

Idem pour le zoom avec effet "travello", je ne me rappel pas avoir vu ça, cela dit j'avais la 4.04. ;-)

Ne réponds donc pas toujours du tac au tac, j'ai l'impression que tu te sens agressé quand on ne dit pas du bien de Thomson !

Si tout le monde en disait du bien , je serai le 1er à en dire de mal, je te le garanti. Je n'aime pas trop les HS, et les critiques injustes, quand elles ne sont pas carrêment fausses (souvent c'est le cas).
Avec des "si", on refait le monde. Tout ce que je vois c'est que Thomson est partout dans la TNT, du départ à l'arrivée.
Philippe

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 22:13

J'arrête la polémique mais Thomson n'est certainement pas au début, puisque le D2Mac liè aux satellites TDF 1 et 2 furent morts nés en raison de l'échec de Thomson. J'arrête là, malheureusement Thomson est mort déjà tué par LG et/ou Samsung.
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 22:28

J'arrête là, malheureusement Thomson est mort déjà tué par LG et/ou Samsung.

Je ne partage pas ton avis.
Philippe

Messagepar titi-13 » 30 Oct 2005 02:32

anby64 a écrit:
titi-13 a écrit:C'est ce que j'avais lu.
Sur les multimetres numeriques, la precision change avec l'echelle.
La mesure a l'echelle 0-1A est differente a l'echelle 0-100mA et 0-10mA

A ce point je crois qu'il faut rappeler que P=UI c'est en continu... En alternatif monophasé c'est P=UIcosPhi où l'on donne cosPhi=0.8 en moyenne... Enfin de mon temps quand j'étudiais l'électronique c'était comme ça... :gratt:

par la je voulais surtout signaler que certain multimetre ne donnait pas la bonne mesure sur des petites valeurs
le multimetre peut consommer plus que le decodeur et donc, la mesure peut etre faussee

pour thomson, ce n'est pas son premier essai MPEG2 et je ne m'inquiete pas pour eux. La majorite du parc C+ par sat est de leurs marques, d'ailleurs, mon pilotime aussi.
et a choisir, entre le platinum et le pilotime, Thomson l'emporte haut les bras.
a l'epoque du D2Mac, j'avais deja C+ et l'image etait tres correcte par rapport a l'analogique
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 10:26

Pour en revenir aux 39°C du dti551 de J-Loup :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=24749#24749

J'ai mis hier soir une petite "station météo" électronique sur les trous en surface de mon dti 1001 (pas un seul ne laissait passer la chaleur), pendant à peu près 3 heures, et le tout en marche. Résultat, ça n'a pas dépassé 32.9°C.

Et il y a quelques temps JPO49 obtenait 23°C avec son dti551 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=18080#18080

Voilà, j'espère que ce sujet (à mon avis sans grand intérêt) sur les températures est clos. Il n'y a rien d'anormal à signaler.

L'important étant la faible consommation des DTI en marche et en veille par rapport aux autres. :) (< 10 watts)
Philippe

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 11:44

Voici la réponse par mail venant du service clientèle Thomson.

je rappel les faits pour ceux qui ont oublié mes ennuis avec le DTI 1001 version 7.05.15
L’impossibilité du timer de le programmer en mode hebdomadaire.

Et puis, ça taira les rumeurs laissant croire que je disais n'importe quoi !!
Actuellement je fais mes programmations avec le DTI 551, qui est resté avec le 6.01.18 et je dois dire qu'il me donne satisfaction.

Sinon, j'attends avec impatience le nouveau firware pour remplacer le 7.05.15 ou alors longue vie au le 6.01.18

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, il est vrai que la version 7.01.15 du
DTI1001 ne prend pas en compte la programmation hebdomadaire.

Nous vous invitons donc à contacter votre revendeur afin de vous faire
échanger votre DTI1001.

Votre dossier est enregistré sous la référence 50565632. Lors d'un
prochain contact, merci de nous communiquer ce numéro.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi
breaux