[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:16

Vous avez pu remarquer qu’aujourd’hui nous sommes passé à l’heure d’hiver.
Pas d’inquiétude à se faire pour le timer nos graveurs ou magnétoscopes, puisqu’ils sont pilotés par le télétexte de la chaîne que nous avons choisi.
Et pourtant si !!
Si vous avez branchez l’antenne à l’adaptateur et au téléviseur, sans qu’elle passe par le graveur ou magnétoscope, et bien vous avez tout faux !!
J’ai pu heureusement m’en apercevoir à temps.
En effet, si vous avez fait comme moi, dans ce cas le graveur (ou magnétoscope) n’a pu se mettre à l’heure, puisqu’il ne reçoit plus les signaux du télétexte !!
Ce qui est plus grave, c’est que le timer ne s’est plus mis à l’heure depuis mars, soit 7 mois !!
Dorénavant, l’antenne passera aussi par le graveur (ou magnétoscope)
J’ai du mettre manuellement à l’heure ce midi le timer de mon DTI 551.

Suite de mon précédent post, j’ai constaté que c’est mon DTI 1001 qui a une petite faiblesse dans les aigus et pas (heureusement) le 551

PS :
Pour le souvenir de ton papa, visite le site de notre ami Violet, qui a une forte passion pour cette grande marque qui est entrain de mourir dans la plus grande discrétion.
Ces enceintes sont équipées du fameux tweeter Audax TW.. je ne me souviens plus de la référence, à membrane, et qui sont aussi célèbres que la DS Citroën
Tu pourras voir mon téléviseur SONY entouré de mes BS 401 distant de 1,50 de part et d’autre. L’avantage c’est d’avoir un effet stéréo que ne peut procurer les HP du téléviseur étant trop près.

http://www.passion-elipson.com/
breaux

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:27

comment bien écouter le son de sa télé, était un topic dans le site radiofil il y a 2 ans.
vous pourrez voir comment j'ai positionné l'ensemble, télé / enceintes
à la voir la galerie photo No: 5
3ème rangée et la 2ème en partant de la gauche sur le site
http://www.passion-elipson.com/
breaux

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:37

J'ai aussi une autre photo galerie No; 4
4ème rangée,
et la 4ème en partant de la gauche
photos anciennes
breaux

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 17:40

Image

Moi je suis contre la chasse des scaphandriers, l'espèce est en voie de disparition, ça devrait être interdit. Tous ça pour faire des enceintes. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que ça donne au niveau son, mais du point de vue design, c'est pas banal. :-)
Philippe

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:49

il faut se remettre dans l'époque.......soit 1960.......et suivantes.

mais à part le lock.......elles n'on rien à envier de celles d'aujourd'hui
tu sais celles qui sont vendues dans les hyper marché ou Darty.

même 40 après, elles me donnent un son que les autres n'ont pas.
breaux

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:53

si vous disposez vos enceintes comme la photo, vous aurez un effet stéréo que vous ne pourrez avoir autrement, car les HP des téléviseurs sont trop rapprochés et ne le permet pas.
la distance entre les enceintes peut paraître grande, mais le son semble venir du milieu en mono, et en stéréo l'effet spacial est sur 180 °
breaux

Messagepar Philippe » 30 Oct 2005 17:54

Breaux a écrit:il faut se remettre dans l'époque.......soit 1960.......et suivantes.

mais à part le lock.......elles n'on rien à envier de celles d'aujourd'hui
tu sais celles qui sont vendues dans les hyper marché ou Darty.

même 40 après, elles me donnent un son que les autres n'ont pas.

Je veux bien te croire. (pour une fois :mrgreen: )
Philippe

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 17:57

petite précision:
les boules reposent sur des gamelles à chiens !!
why ?
parce que j'aivais vendu les caissons.......(elles reposaient dessus) alors.
c'est pour ça que le lock est affreux !
breaux

Messagepar breaux » 30 Oct 2005 18:04

j'avais lancé un topic comment bien écouter le son de sa télé
voici le lien

http://retro-forum.com/viewtopic.php?t= ... ++t%E9l%E9
breaux

son dti 1001

Messagepar invité » 30 Oct 2005 18:48

Breau a écrit :

Suite de mon précédent post, j’ai constaté que c’est mon DTI 1001 qui a une petite faiblesse dans les aigus et pas (heureusement) le 551

Un témoignage de plus en ce sens qui confirme une amélioration attendue pour la prochaine version
invité