PhiliWeb a écrit:A propos du changement d'heure, mon décodeur est resté en veille (non prolongée) pendant la nuit mais il ne m'a pas changé l'heure. Ce matin en l'allumant à 12h, il disait 13h... Je l'ai mis en veille profonde et je l'ai rallumé via la touche façade du décodeur... L'heure est désormais exacte !
Idem sur le mien, mais je ne l'ai pas forcé à revérifier l'heure... je vais attendre demain pour voir s'il a géré le décalage ou pas. Après tout on ne sait pas quand il fait des synchronisations et sur quelle source.
J'ai un peu l'impression que c'est le passage en veille prolonge qui force de reverifier l'heure. Moi je n'ai pas utilise la vielle prolonge pendant plusieures semaines et je me suis apercu que l'horloge du DTI etait fausse de 3-4 minutes. J'ai essaye de regler dans le menu installation mais la on ne peut changer que pour les heures entieres (soit pour le "time-zone" et/ou "heure d'ete/hiver" si on veut). La dedans j'avais change manuellement ce matin pour l'heure d'hiver mais il y avait toujours la faute de 3-4 minutes.
Alors apres avoir lu vos postes, j'ai remis pour tester la (mauvaise) heure d'ete et j'ai mis le decodeur en veille profonde et apres l'avoir rallume c'etait pafait: Ca a remis l'heure hiver correcte et aussi ca a repare la faute de 3-4 minutes.
Il semble que l'horloge interne n'est pas tres exacte, facilement une minute d'erreur dans 2-3 semaines. Donc de temps en temps il faut passer par la veille profonde.