[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar jpq » 31 Oct 2005 20:03

stef050 a écrit:A priori ca n'est pas possible... la TC n'est compatible qu'avec la marque thomson

Bon, alors on va chercher le code de cette telecommande pour programmer un TC universelle :-)
jpq

Messagepar breaux » 01 Nov 2005 08:25

PhiliWeb a écrit:
[color=darkblue]J'en reviens à la gestion de l'heure d'hiver... Ce matin le DTI (OS : 7.05.15) n'a toujours pas pris en compte le décalage horaire, donc :
- soit il ne se synchronise pas lorsqu'il est en marche ou en veille (légère).
- soit il ne se synchronise qu'avec les minutes. (Très peu probable.)
- soit la source qu'il utilise n'est pas passée à l'heure d'hiver ou ne donne que l'heure GMT/UT

Dimanche matin, mon DTI 1001 version 7.05.15 n'est pas passé à l'heure d'hiver. J'ai du le faire manuellement, alors que l’autre DTI 551 version 6.01.18 est lui passé à l'heure d'hiver sans problème !!
Faîtes transiter l'antenne aussi vers le graveur ou magnétoscope, car si vous ne l'avez pas fait comme moi, et bien la mise à l'heure d'hiver non seulement ne s'effectue pas, mais aussi toutes les mise à l'heure du timer. Voir mon précédent post
breaux

Messagepar Philippe » 01 Nov 2005 11:25

D'après ce que j'ai lu, le CSA recommande vivement aux fabricants de récupérer l'heure UTC/GMT et le décalage (été/hiver) d'apres les infos fournies par les chaînes. Mais certaines chaînes (le plus souvent celles du service public parait-il) ne sont pas maintenues correctement.

Il est possible que ceux qui s'occupent du système d'exploitation aient choisis de procéder à un minimum de synchronisations depuis les 7.x. (Histoire que ça ne ressemble pas trop à un grand n'importe quoi.) Et cela sans doute en attendant que les sources pour la synchronisation soient plus fiables.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2005 13:23

Les EPG donnant les programmes sur 1 semaine, comme M6 et W9 sont victimes du changement d'heure ! Les programmes annoncés sont retardés d'1 heure. Exemple avec un programme de W9 commançant à 20h50... les EPG annoncent en fait le début du programme à 19h50 !
:?: Ce problème là n'apparait pas pour NT1 !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 01 Nov 2005 13:30

Et oui, les chaînes ne semblent pas faire beaucoup d'efforts sur ce qu'ils considèrent sans doutes comme des détails chers à gérer (sous-titres inclus). :?
Philippe

Messagepar stefgironde » 01 Nov 2005 17:49

he oui :roll:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar breaux » 01 Nov 2005 18:17

Le timer de mon graveur est réglé sur TF1.
why TF1 ?
Parce que c'est la seule chaîne dont l'heure du télétexe est d'une grande précision (+ ou - 3" de décalage), et stable dans le temps.
France 2 vient derrière TF1,
France 3 suivant l'heure, n'a pas de télétexe,
Canal + n'a pas du tout de télétexe,
ARTE / la cinquième, télétexe oui, mais pas à l'heure,
le plus mauvais c'est M6 avec une précision aléatoire de quelques minutes !!

ATTENTION :
n'oubliez pas de brancher l'antenne sur le graveur/magnéto, sinon pas de mise à l'heure du timer !!
breaux

Messagepar lemonbubble » 01 Nov 2005 21:40

Bonjour,

Je viens de m'acheter mon petit DTI 1001 et son firmware en 6.0.19.

Avant de demander à mon syndic une intervention sur l'antenne rateau, je souhaiterais une petite confirmation, mon problème vient-il du rateau ou de mon incompétence ? :wink:

Émetteur Lyon/Pila je reçois : TF1, France 2,3,4,5, arte, nrj 12, C+ et consoeur, tps star et planete et 0 radios. Bref il m'en manque quelques unes ...

De plus mise à jour impossible du firmware même avec la méthode "rescue" ...

Merci de m'éclairer :D
lemonbubble

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 22:12

Pour les chaines manquants oui c'est probablement votre antenne collective... enfin disont que si on ne sait pas si le rateau est adapté, on ne peut pas juger du reste...

La mise a jour n'est pas diffusée en ce moment
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Alain » 02 Nov 2005 12:58

Je confirme que toutes les chaines sont bien dispo sur le pilat.
c'est un problème d'antenne
Alain