[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar pafpif » 29 Oct 2005 18:32

Dans la version 6.01.18, la liste principale s'appelait "toutes chaînes" mais maintenant c'est TNT. Est-ce que si on va par exemple en Allemagne après avoir fait la mise à jour 7.05.15 on garde ce nom "TNT" car moi si je change la langue de mon adaptateur le nom de la liste reste "TNT".
Peut-être qu'avec la mise à jour les adaptateurs ont perdu une partie de leur "internationalisation", et que cette mise à jour est spécifiquement écrite pour la France, et donc le décodeur aussi si il ne bénéficie pas d'une nouvelle mise à jour produite pour le pays de destination.

J'espère ne pas m'être trop mal exprimé. :?

Sinon il y a 2 mois, après la mise à jour j'ai écrit tout un tas de réactions à chaud sur les changements (DTI 1001). Si ça intéresse quelqu'un c'est ici: http://daco-tnt.ovh.org/tnt/thomsondti1001.html. Je serais heureux d'avoir des commentaires. C'est un peu trop long pour être posté ici. Beaucoup de points de détails. Je rappelle aussi que c'est "à chaud".
Dernière édition par pafpif le 10 Fév 2007 23:27, édité 2 fois.
pafpif

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 18:49

pafpif a écrit:Dans la version 6.01.18, la liste principale s'appelait "toutes chaînes" mais maintenant c'est TNT. Est-ce que si on va par exemple en Allemagne après avoir fait la mise à jour 7.05.15 on garde ce nom "TNT" car moi si je change la langue de mon adaptateur le nom de la liste reste "TNT".
Peut-être qu'avec la mise à jour les adaptateurs ont perdu une partie de leur "internationalisation", et que cette mise à jour est spécifiquement écrite pour la France, et donc le décodeur aussi si il ne bénéficie pas d'une nouvelle mise à jour produite pour le pays de destination.

J'espère ne pas m'être trop mal exprimé. :?

Je ne sais pas si ce nom "TNT" change en fonction de la langue choisie à l'installation (je ne vois rien pouvant l'empécher en tout cas), mais qu'importe ? Au pire, si vous voulez revendre ou utiliser durablement votre DTI dans un autre pays, et bien il suffira d'une mise à jour Thomson pour ce pays (il y en a en Angleterre, etc).

Pour ce qui est des fréquences, je pense qu'il n'y aura aucun problème, même si les 7.x sont plus formatées pour la France que pour les pays voisins. A mon avis ils n'y aura aucun problème pour visualiser les chaînes "TNT" d'un autre pays.

D'ailleurs, est-ce que nos 4.x et 6.x étaient "spéciale France" ? On peut en douter. ;-)

Et puis, ceux qui habitent près d'une frontière captent pour la plupart les chaînes TNT d'à côté (et parfois aussi des radios en "numérique"). :-)

pafpif a écrit:Sinon il y a 2 mois, après la mise à jour j'ai écrit tout un tas de réactions à chaud sur les changements....

Moi aussi, j'ai fait ça avec la 7.05.14 et la 7.05.15 :wink: :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Je suis cependant bien moins sévère que vous, je ne vois au contraire que des améliorations dans la 7.05.15. Le classement manuel, la taille/position de la barre "son", etc m'intéressent bien peu. Ce qui m'importe par contre, c'est la qualité et la stabilité de l'image et la bonne gestion des connectiques (peritel/etc). ;-)
Philippe

Messagepar anby64 » 29 Oct 2005 20:09

titi-13 a écrit:C'est ce que j'avais lu.
Sur les multimetres numeriques, la precision change avec l'echelle.
La mesure a l'echelle 0-1A est differente a l'echelle 0-100mA et 0-10mA

A ce point je crois qu'il faut rappeler que P=UI c'est en continu... En alternatif monophasé c'est P=UIcosPhi où l'on donne cosPhi=0.8 en moyenne... Enfin de mon temps quand j'étudiais l'électronique c'était comme ça... :gratt:
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:07

Dés qu'il y a une réactance dans le circuit, cela créé un déphasage entre le courant et la tension. Et effectivement la puissance consommée en alternatif, c'est la puissance moyenne active, celle qui prend en compte le déphasage.

S = UI ; (c'est la puissance apparente en VA).
P = UI x cos (phi) ; (Watts)
Q = UI x sin (phi) ; (VAR : Volt Ampère Réactif)

cosPhi=0.8 en moyenne...

Effectivement, en général on prend cos "phi" égal à 0,86. (ce 0,86 est exigé par EDF pour les installations alimentées en moyenne puissance...).

Mais bon, ça n'a pas d'importance si Carl et TNT34 ne l'ont pas prise en compte. ;-) (Enfin, peut-être qu'ils l'ont fait ou qu'il l'a fait, ils se ressemblent ces chercheurs de poux. ;o))

On est quand même à une petite échelle (moins de 10 watts) et l'appareil utilise globalement du courant continu, je crois que ce n'est pas vraiment la peine de calculer la puissance active (puis la puissance réactive en VAR). ;-)

Les résultats qu'ils donnent montrent qu'on est bien en dessous des 10 watts de la doc Thomson. C'est le principal, c'est qu'ils voulaient savoir.

Et puis, il faut aussi ajouter que notre dti utilise principalement du courant alternatif converti en courant continu, donc à part le transfo (en gros = inductance = réduction de puissance active) et 2-3 babioles, il ne doit pas y avoir grand chose qui perturbe le déphasage moyen (cos phi = 0,86) pour le rendre intéressant. Mais si on prend en compte le "0,86", les résultats seront plus faibles... mais pas au point de transformer notre 1,6 en 0,3. :wink:
Philippe

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 21:16

Je pense que l'environnement immédiat est primordial, l'exemple est valable, à peu près quelque sioit l'adaptateur, même si , ici il s'agit de Strong, je vous donne ici les mesures prises au contact de l'adaptateur, celui ci étant en veille.
Strong 5119 n°1, placé sur une commode, dessus en marbre, toutes aérations dégagées, température mesurée 25°C
Strong n°2, placé au dessus d'un poste TV, rien au dessus,j température mesurée 27°C.
Strong n°3, placé dans un meuble ouvert, mais confiné, sue deux côtés, température mesurée 32°C,
DTI Thomson 551, placé au dessus d'un TV CRT 82 cm, mais sans obstruction, température (veille normale), 39°C
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:22

Pour relativiser ce "39°C", il faut rappeler que notre corps est à 37,6°C et que le dti ne craint pas de subir une témpérature ambiante proche de 40°C. (Moi j'aurai plus de mal. ;-))
Philippe

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 21:25

Je ne veux en aucun cas polémiquer. J'ai constaté, et aussi sur le forum que les températures de fonctionnement des adaptateurs étaient très varièes. Je ne constate que la température du 551 de mes parents, qui fonctionne très correctement.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:27

Pas de polémique comme dirait le président, mais en marche ça donne quoi comme résultat ?

Pour le dti, je suppose que ce doit être à peine plus, puisqu'il consomme à peine moins en veille. (je ne parle pas du mode hibernation qui consomme beaucoup moins)
Philippe

Messagepar j_loup » 29 Oct 2005 21:39

Tout à fait en marche guère de différence mais sur les Strong non plus!. Le DTI de mes parents chauffe et plus que mes Strong,mais il a d'autres qualités
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 29 Oct 2005 21:46

Excuses moi, mais pour le coup je suis sceptique. Quand je vois dans la doc du strong 5119, qu'il consomme 13 watts en veille et 25 watts en marche, je vois mal comment cela pourrait ce traduire par moins de chaleur que le dti, sans un artifice. Il a une coque en plastique ? Elle fait 3 cm d'épaisseur ? La tv de 82 cm et son dti sont près d'une cheminé ? Les strong sont près des fenêtres ? ;-)
Philippe