[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 23 Oct 2005 14:15

Pour moi la MaJ a été quasi miraculeuse: J'avais une forte puissance sur la R2... mais de trés nombreux freeze... depuis la MaJ, plus aucuns freeze sur ce mux...

Si l'antenne manque un peu de directivité et en cas de présence d'un canal analogique adjacent avec sa porteuse son décalée vers le haut (ce qui peut être une des causes de la présence de puissance mais pas de qualité), l'utilisisation du shift .166 peut suffire a créer un décalage suffisant.

Quant à la direction de l'antenne, c'est la même chose, si elle manque un peu de directivité, les canaux les plus puissant et propres peuvent passer correctement, alors qu'un canal plus fragile, avec là aussi par exemple un canal adjacent utilisé, peut provoquer une absence de qualité alors que la puissance sera là...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 23 Oct 2005 14:23

Pour moi la MaJ a été quasi miraculeuse: J'avais une forte puissance sur la R2... mais de trés nombreux freeze... depuis la MaJ, plus aucuns freeze sur ce mux...

Chez moi, ça la rendu plus résistant à la pluie et aussi fiable que les autres (à l'exception du R3 et R4), sachant que les autres résistent mal, soit à la chaleur (temps un peu orageux), soit au trop beau temps. ;-)

Tout ce que je dis, c'est que ça ne fera pas de miracle, s'il reçoit déjà avec une puissance dans le vert.

... l'utilisisation du shift .166 peut suffire a créer un décalage suffisant.

Comme je l'ai dit sur la page précédente, j'ai le même problème que lui suivant la météo, et rescanner les fréquences ni change rien. (Il faudrait un jour que j'essai un ampli de 30 db à la place de mon 20 db.)
Philippe

Messagepar stef050 » 23 Oct 2005 14:29

J'ai pas annoncé de miracle hein :wink:

Juste proposé quelques solutions diverses qui peuvent eventuellement amélioréer les choses... rien de certains... mais ca coute rien d'essayer...
stef050

Messagepar Philippe » 23 Oct 2005 14:31

Oui, moi aussi, mais j'avais déjà donné tes solutions sur la page précédente. (sauf peut-être la réorientation de l'antenne et l'atténuateur car je l'ai testé.) :P ;-)

Mais, je suis assez étonné que tu reçoives mieux que moi avec une antenne d'intérieure, et à 25 Km de distance de plus que moi de l'émetteur. (un réémetteur ?)

Image

C'est à ce demander si je ne devrais pas prendre une bonne antenne d'intérieure. :? (Cela dit, je reçois parfaitement tous les multiplex 8 fois sur 10. Le temps en Bretagne change souvent et rapidement. ;-))
Philippe

Messagepar Olivier » 23 Oct 2005 16:10

Ça dépend du relief du terrain que parcourent les ondes... on voit une zone d'ombre par exemple à Antrain, ou près du mont Saint-Michel.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 23 Oct 2005 16:21

Oui, bien sûr. Ce qui m'étonne, c'est la réception quasi infaillible avec une antenne d'intérieure à 65 km de l'émetteur, alors qu'à 40 km, avec une antenne râteau de 13 db (max) + un ampli de 20db, le résultat est juste très très correct. :? Il n'y a pas de montagne dans le coin, juste la Rance.

En générale, au délà de 20 km, les antennes d'intérieure commencent à peiner. :? J'ai en testé une veille chez moi, et le résultat n'était pas beau à voir, cela dit, elle avait sûrement un gain inférieur à celle de Stéphane.

Il y a peut-être un réémetteur quelque part ?
Philippe

Messagepar kmf31 » 23 Oct 2005 16:27

Alors chez moi depuis le syndic a fait regler l'antenne de l'immeuble j'ai 10/10 partout, 0 parasite, 0 freeze, sauf hier soir, une coupure de quelques minutes pour un orage assez fort. Ca marchait aussi bien avant avec l'antenne interieure (mais defois avec 8-9/10 pour la qualite) et quelques freezes rares. Mais je suis aussi chanceux avec une distance d'environ 5-7 km de mon emmetteur.

Apropos d'un autre sujet: Ce matin j'ai teste pour la 3eme fois de suite la programmation hebdomadaire (avec le dernier firmware 7.05.15) et ca a correctement marche jusqu'ici. Ca affiche toujours en gris la date il y a deux semaines.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 23 Oct 2005 16:33

Apropos d'un autre sujet: Ce matin j'ai teste pour la 3eme fois de suite la programmation hebdomadaire (avec le dernier firmware 7.05.15) et ca a correctement marche jusqu'ici. Ca affiche toujours en gris la date il y a deux semaines.

Chez moi aussi, et c'est la 4ème semaine. :) Je crois vraiment que le problème décrit par B. est lié à la source choisie pour la synchronisation de l'horloge par son adaptateur.
Philippe

Messagepar stef050 » 23 Oct 2005 17:02

PhiliWeb a écrit:Oui, bien sûr. Ce qui m'étonne, c'est la réception quasi infaillible avec une antenne d'intérieure à 65 km de l'émetteur, alors qu'à 40 km, avec une antenne râteau de 13 db (max) + un ampli de 20db, le résultat est juste très très correct. :? Il n'y a pas de montagne dans le coin, juste la Rance.

En générale, au délà de 20 km, les antennes d'intérieure commencent à peiner. :? J'ai en testé une veille chez moi, et le résultat n'était pas beau à voir, cela dit, elle avait sûrement un gain inférieur à celle de Stéphane.

Il y a peut-être un réémetteur quelque part ?

Ben non puisqu'il n'y a aucun réemetteur en TNT...

C'est clair que j'ai de la chance... mais on doit pouvoir expliquer ca par le fait que je me situe au bord de l'eau. Pour Granville ca veut dire une bonne exposition vers st pern, sans aucun obstacle (sauf un immeuble ), alors que toi, sur Dinard, si tu est pres de l'eau, t'as une coline entre toi et st pern... et si tu es dans le haut de la ville doit suffire qu'il ait quelques arbres et immeubles mal placé pour que tu soit plus masqué que moi... :?

J'avais fait un post sur ma reception: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=7340#7340
stef050

Messagepar Philippe » 23 Oct 2005 17:18

C'est clair que j'ai de la chance...

Ben ouais, je crois que c'est ça. ;-)

alors que toi, sur Dinard, si tu est pres de l'eau, t'as une coline entre toi et st pern...

Il est vrai qu'à Dinard, il y a une bosse qui culmine à 28m au dessus du niveau de la mer. :mrgreen:

R2, 3 et 4: 100% en puissance et qualité pour un PAR de 17Kw
R1 et 6 : 85% en puissance et entre 60% et 100% en qualité pour une PAR de 2,3Kw car je suis dans un secteur restreint pour ces mux.

J'hallucine ! :shock: S'il n'y a pas un réemetteur, alors les ondes rebonsissent à merveille sur la mer pour arriver directement chez toi. :mrgreen:

Chez moi, par temps normal, la puissance des multiplex oscillent entre 83 et 93% (mais en fonction de la météo, parfois c'est +, parfois c'est -) et la qualité est de 10/10. Mais bon ça ne veut pas dire grand chose, puisque quand il fait orageux, je perd le R1 alors que la puissance està 100%. :? Cela s'explique sûrement par ce que l'on a dit sur ses 2 dernières pages.
Philippe