[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caribou » 18 Nov 2005 09:08

LeGascon a écrit:A Caribou:

Sur l'association :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2339

Pas de date encore... Wait and see.

Ben j'ai l'impression que je vais garder ma 4x encore un moment :(
Caribou

Messagepar Cyril16 » 18 Nov 2005 14:05

Peut-être que la mise à jour du nouveau logiciel arrivera pour Noël ?
Ce serait un beau cadeau !!!
Cyril16
Les retraités de la Brigade

PROBLEME DE RECEPTION

Messagepar STEPH2 » 19 Nov 2005 15:47

Je possède un adaptateur DTI 1001, je suis dans la région de Meximieux dans l'Ain (01) sur l'émetteur du Pilat, j'ai de gros problèmes de réception sur les chaines suivantes:
TF1/NRJ 12/EUROPE 2 TV
Mon niveau de qualité varie énormément sur ces chaines.
Je suis en version 6.01.19.
j'aimerai savoir si d'autres personnes résidant dans ma région avec cette adaptateur(ou un autre) rencontrait les mêmes problèmes.

La notice est plus que succinte.Je suis allé sur le site de Thomson, mais il n'y a pas plus de renseignements.Je recherche par exemple la procédure pour le classement automatique des chaines
STEPH2

Re: PROBLEME DE RECEPTION

Messagepar Michel82 » 19 Nov 2005 16:14

STEPH2 a écrit:Je possède un adaptateur DTI 1001, je suis dans la région de Meximieux dans l'Ain (01) sur l'émetteur du Pilat, j'ai de gros problèmes de réception sur les chaines suivantes:
TF1/NRJ 12/EUROPE 2 TV
Mon niveau de qualité varie énormément sur ces chaines.
Je suis en version 6.01.19.
j'aimerai savoir si d'autres personnes résidant dans ma région avec cette adaptateur(ou un autre) rencontrait les mêmes problèmes.

La notice est plus que succinte.Je suis allé sur le site de Thomson, mais il n'y a pas plus de renseignements.Je recherche par exemple la procédure pour le classement automatique des chaines

Voici la procédure pour chager l'ordre des chaines ( il faut commencer par celle que l'on veut mettre en premier puis ainsi de suite , la 2° ,......)

CHANGER L’ORDRE DES CHAINES SUR UN THOMSON DTI 1001

1° Appuyer sur la touche MENU de la télécommande.
2° Sélectionner " CHAINES " avec les flèches " HAUT-BAS " de la télécommande.
3° Appuyer sur OK sur la télécommande.
4° Appuyer sur le bouton JAUNE de la télécommande pour choisir " TRIER " .
5° Appuyer sur le bouton BLEU de la télécommande pour choisir " MANUEL " .
6° Choisir la chaîne à déplacer avec les flèches " HAUT-BAS " de la télécommande.
7° Sélectionner cette chaîne en appuyant sur le bouton VERT (un triangle se place devant le numéro de la chaîne).
8° Se déplacer ensuite avec les flèches " HAUT-BAS " sur le numéro où l’on veut déplacer cette chaîne.
9° Appuyer sur la touche BLEUE " DEPLACER ".
10° Appuyer sur la touche EXIT de la télécommande plusieurs fois jusqu’à obtenir en bas de l’écran " SAUVEGARDER LES MODIFICATIONS AVANT DE QUITTER "
11° Appuyer sur OK pour enregistrer la modification ou sur EXIT pour ne pas enregistrer.

En espérant que cela ira ,

Salutations

Michel
Michel82

Messagepar STEPH2 » 19 Nov 2005 23:36

Merci pour cette procédure détaillée en ce qui concerne le tri manuel des chaines.
Si je désire le tri automatique des chaines avec le classement du CSA comment dois-procéder, sachant qu'actuellement le classement est anarchique et ne correspond à rien.
STEPH2

quelle version ???

Messagepar mbru29 » 20 Nov 2005 16:18

bonjour, j'ai actuellement la version 6.01.19 avec mon DTI 1001, cela fonctionne correctement, alors dois-je quand meme le mettre à jour et quelle amélioration i y a si je le fais
merci
mbru29
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domi40 » 20 Nov 2005 16:21

STEPH2 a écrit:Merci pour cette procédure détaillée en ce qui concerne le tri manuel des chaines.
Si je désire le tri automatique des chaines avec le classement du CSA comment dois-procéder, sachant qu'actuellement le classement est anarchique et ne correspond à rien.

La version du logiciel de gestion que tu as 6.01.19 ne le permet pas. L'adaptateur TNT de mes parents en est au numéro 4.0 et brouettes et ça le fait encore moins :lol: .

Résultat il faut attendre la prochaine mise à jour.

Pour le moment: tri uniquement manuel.
Domi40
Coccinelle
Coccinelle

Re: quelle version ???

Messagepar Répondeur » 20 Nov 2005 17:00

mbru29 a écrit:bonjour, j'ai actuellement la version 6.01.19 avec mon DTI 1001, cela fonctionne correctement, alors dois-je quand meme le mettre à jour et quelle amélioration i y a si je le fais
merci

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
Répondeur

Messagepar Cyril16 » 22 Nov 2005 22:46

Phénomène bizarre avec mon DTI 1001, quand Paris Première est cryptée, il n'y a que sur cette chaîne que le message "Chaîne cryptée" s'affiche ! Et ce, au bout de quelques secondes après que le bandeau du nom de la chaîne ai disparu !
Pas sur les autres !

:?
Cyril16

Messagepar cryptage » 23 Nov 2005 12:54

C'est possible, mais lorsque le dti arrive sur une chaîne cryptée, la petite tv en bas de l'écran change et indique que la chaîne n'est pas en clair. :)
cryptage