[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Ced78 » 27 Nov 2005 22:56

Désolé, j'étais bien en mode radio, enfin je pense.

Je viens de faire le test sur ce nouveau DTI et effectivement, même symptome :oops:

Et bien dans mon bonheure, je me suis aperçu que j'vaais un pb de connexion en prise murale de l'antenne. Je viens de remettre ça et le résulat est surprenant:

Qualité tout vert avec une reception à 51.

Mais je remarque quand même un décalage son/image sur certaine chaine....mais c'est mieu qu'avant.

Manque juste une mise à jour et tout sera nickel :wink:
Thomson DTI1001 (version 6.0.19)
Emetteur: Paris Tour Effeil
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Comment interpreter les indications qualité ?

Messagepar Bignoz 95 » 28 Nov 2005 00:46

Bonjour.
Etant novice, je n'arrive pas à comprendre les résultats puissance/qualités des multiplex affichés par certains d'entre vous (R1 100 et 10 par exemple).
Bon 100 c'est la puissance (elle s'affiche clairement dans le menu).
Mais pour la qualité, j'ai des affichages qui ne collent pas ; 4.0 10-7 quand l'image est parfaite (c'est le cas pour tous les multiplex sauf le R1), et un chiffre à virgule très instable entre 1 et 9.8 suivi de 10-4 (ou 5 ou 6) pour le R1.
J'ai un thomson DTI 1001, 6.0.18, antenne rateau vers Paris TE.
Merci.
Bignoz 95

Messagepar Philippe » 28 Nov 2005 10:55

Bonjour

C'est le taux d'erreurs : rapport du nombre de bits erronés au nombre total de bits transmis. (4x10-7 = 1 bit erroné sur 40 millions ?)

Dans les versions 7.x cela a été remplacé par un entier entre 0 et 10...

et un chiffre à virgule très instable entre 1 et 9.8 suivi de 10-4 (ou 5 ou 6) pour le R1.

Visiblement vous recevez mal ce multiplex (c'est celui des chaînes du service public). Il faut aller voir le topic de votre émetteur. ;-)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21 (sauf erreur ;-))
Philippe

Messagepar Caribou » 29 Nov 2005 20:47

Une petite question:
Mon antenne est alimentée par le DTI. Lorsqu'il est en veille, l'antenne n'est pas alimentée (la led de l'antenne est éteinte).
J'ai lu dans le topic, que les mises-à-jour se faisait la nuit, DTI en veille. Dans mon cas, je ne pense pas que ça marche. Est-ce que je dois le laisser allumé pour qu'il se mette à jour.
C'est que je suis en v4.x et je voudrais pas rater la maj...
Merci.
Caribou

Messagepar Philippe » 29 Nov 2005 20:59

Mon antenne est alimentée par le DTI. Lorsqu'il est en veille, l'antenne n'est pas alimentée (la led de l'antenne est éteinte).

Avec la version 7.05.15, l'alimentation d'antenne d'intérieure reste active en veille. Je suppose que la prochaine mise à jour proposera encore ce fonctionnement. :-)

J'ai lu dans le topic, que les mises-à-jour se faisait la nuit, DTI en veille.

Non non. On suppose juste que les mises à jour sont détectées de manière automatique lorsque l'appareil est en veille. (C'est juste une détection, pas une installation.)

Mais pour être sûr que la recherche est bien effectuée, il y a la possibilité d'aller dans le menu : Menu -> Installation -> Décodeur -> Mise à jour (code pin par défaut "0000")

Est-ce que je dois le laisser allumé pour qu'il se mette à jour.

Dans tous les cas, la mise à jour vous sera proposée, pas imposée. ;-)

C'est que je suis en v4.x et je voudrais pas rater la maj...

Pas d'inquiétude à avoir, la prochaine mise à jour sera sûrement disponible durant des semaines... et puis on signalera sa présence sur ce forum. ;-)
Philippe

Messagepar Caribou » 29 Nov 2005 21:07

Mais pour être sûr que la recherche est bien effectuée, il y a la possibilité d'aller dans le menu : Menu -> Installation -> Décodeur -> Mise à jour (code pin par défaut "0000")

Je ne comprends pas bien. Ca veut dire que la maj est diffusée en permanence et que si je lance le scan dans la journée, je pourrai récupérer la maj à ce moment là?
Pas d'inquiétude à avoir, la prochaine mise à jour sera sûrement disponible durant des semaines... et puis on signalera sa présence sur ce forum. ;-)

Je jette un coup d'oeil sur le forum tous les jours. La maj a l'air imminente, non?
Caribou

Messagepar Philippe » 29 Nov 2005 21:12

Ca veut dire que la maj est diffusée en permanence et que si je lance le scan dans la journée, je pourrai récupérer la maj à ce moment là?

Oui. Elle sera là 24h/24 pendant x jours. :-)

La maj a l'air imminente, non?

On a pas de date. La hotline Thomson a dit en Octobre qu'une nouvelle mise à jour était prévue pour bientôt.

De plus, Thomson bien qu'ayant déjà diffusé des mises à jour de sont côté, fait parti de l'ATH (l'Association de téléchargement hertzien) nouvellement créé, et aujourd'hui (29/11) Philips propose via l'ATH une mise à jour pendant 2 semaines.

Donc peut-être que ce sera au tour de Thomson dans 2 semaines... mais rien de sûr. :wink:
Philippe

Messagepar Caribou » 29 Nov 2005 21:18

Je vais continuer à gueter. Merci.
Caribou

Messagepar vidéo33 » 29 Nov 2005 21:51

philiWeb à écrit :
(4x10-7 = 1 bit erroné sur 40 millions ?)

non 4 .10-7 c'est 4 / 10 puissance7
donc 4 bits faux pour 10 millions ... et c'est très bien !

on estime la valeur limite à 2.10-4
vidéo33

Messagepar Philippe » 29 Nov 2005 22:04

Oui, on peut aussi lire ça de cette façon. Mais peu importe, le "4 .10-7" c'est la meilleure valeur possible. Et puis cela a été remplacé dans les version 7.x par un entier de 0 à 10 (10 équivaut au 4 .10-7), ... c'est nettement plus clair. :wink:
Philippe