[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

petit rappel de math

Messagepar titi-13 » 30 Nov 2005 21:07

Cas particuliers de puissances :
Puissance 1 :
a^1 = a ; ex : 15^1 = 15
Puissance nulle :
a^0 = 1 ; ex : 15^0 = 1
Puissance négative :
a^-n = 1/ a^n ; ex : 2^-4 = 1/2^4 = 1/16

d'ou 4.10^-7 = 4.1/10^7 = 4/10000000 = 0,0000004

pas d'autres commentaires
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 30 Nov 2005 21:11

Un autre commentaire ? Oui moi j'en ai un !
:arrow: "Ils ne sont pas tous enfermés :aah: ". :toctoc:

Et après on s'étonne que le topic Thomson fasse des dizaines et des dizaines de pages. :?
Philippe

Messagepar vide et haut dit trente3 » 30 Nov 2005 22:47

:shock: z'ai cru voir passé un ro miné :cheval: :yy: :crashpc: :gratt: :pfff:
vide et haut dit trente3

DTI1001 : decallage son/image

Messagepar Mam » 30 Nov 2005 23:30

Salut !

Je constate un décallage son/image (marqué) lorsque j'utilise mon Home-Cinema (Pioneer) pour amplifier le son et ce, quelque soit le type de sortie SPIF et autres.

Ce décalage est inexistant sur la TV (LCD Samsung), en gros si le son est branché à la fois sur la tv et l'ampli il y a de l'echo, sonc un decallage...

Ce problème est-il connu ?

Y a ti ldes solutions ?

Merci pour vos réponses

Mam

Messagepar vb78 » 01 Déc 2005 01:02

la notation utilisée ici est la notation scientifique, utilisée dans le but d'éviter l'utilisation de beaucoup de zéros, soit apres la virgule dans le cas d'un nombre négatif, soit avant la virgule dans le cas d'un nombre positif.

Le point n'est ici pas la séparation entre la valeur avant et la valeur apres la racine, elle sert de notation de multiplication. soit si l'on préfère 4x10-7

soit un chiffre 4 en septième position apres la virgule... titi a raison... ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 01 Déc 2005 02:11

Allez, c'est bientôt Noël, chers amis !!! On est un peu sur les nerfs !!! :wink: C'est pas grave !!!
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: DTI1001 : decallage son/image

Messagepar Ricou Jones » 01 Déc 2005 09:34

Mam a écrit:Salut !

Je constate un décallage son/image (marqué) lorsque j'utilise mon Home-Cinema (Pioneer) pour amplifier le son et ce, quelque soit le type de sortie SPIF et autres.

Ce décalage est inexistant sur la TV (LCD Samsung), en gros si le son est branché à la fois sur la tv et l'ampli il y a de l'echo, sonc un decallage...

Ce problème est-il connu ?

Y a ti ldes solutions ?

Merci pour vos réponses

je suis branché suis un ampli Onkyo par coax num. et je n'ai aucun decalage de son sur la tele( crt) peut etre que ton ecran incorpore un dispositif de traitement de l'image qui decale legerement l'affichage, ce qui expliquerai l'absence de decalage du son issu de ton ecran.
Essayes de voir si dans le set up de ton ecran tu peux desactiver un truc au niveau traitement de l'image.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Décallage son/image

Messagepar Mam » 01 Déc 2005 10:11

Il y a effectivement un traitement de l'image, à tester donc.

Merci de ta réponse.

A suivre...
Mam

Messagepar Philippe » 01 Déc 2005 11:14

titi a raison...

Non mais vraiment, vous croyez m'apprendre quelque chose là ? C'est quoi ces cours de maths pour classe de maternelle que vous mettez ici ? Vraiment c'est du grand n'importe quoi.

Avez vous compris que j'ai pris le "-" pour le symbole "^" ? Pourquoi ? A l'écran c'était écrit "Qualité = "4(espace) .10-7" Et comme je sais en gros à quoi ressemble le taux d'erreur (le taux d'erreur c'est moi qui en parlé et donné la définition dans ce topic), j'ai par erreur trop vite traduit ça en 1 erreur pour 4E7. Car le chiffre ne me parraissait pas important à tous points de vue, et de + cela avait été remplacé par un entier compris entre 0 et 10 bien plus clair pour tout le monde.

Et comme je l'ai aussi dit, je n'avais oublié la possibilité que ce soit un "moins", seulement ça donnait pour une réception parfaite un taux d'erreurs encore bien plus élevé ! Donc j'ai choisi le plus faible, à mes yeux le + logique... (Au maximum le dti peut gérer 15 millions de bits/seconde donc comprenez que le chiffre de 4 bit erronés pour 10 millions de bits avec une réception parfaite me parraissait "abbérant"...)

Et que donc le taux d'erreur qui donnait 1 pour 4E7 à mes yeux, c'était une erreur, encore une fois le chiffre me paraissait même assez faible. Ok. Mais de là, à pousser l'insulte à ce point, il faut vraiment que vous soyez petits.
Dernière édition par Philippe le 01 Déc 2005 12:06, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar vidéo33 » 01 Déc 2005 11:34

pour MAM :

Tu as peut être aussi sur ton ampli un réglage de compensation ( delay ) pour les enceintes arrières selon la distance par rapport à l'auditeur

Dans tous les cas d'anomalie son/image , au niveau du démod TNT ,
ne pas hésiter aussi à faire un reset usine et un nouveau scan pour recaler les pids PCR ( tout changement dans le contenu du MUX : nouvelle chaine , téléchargement mise à jour , modifs F3 régions peut affecter certains démods )
vidéo33