[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar anthénaume de montboizan » 04 Déc 2005 12:27

PhiliWeb a écrit:
Si vous avez une tv 4/3, il suffit de choisir le mode "4/3 letter box" sur le dti s'il n'est pas ou plus dans ce mode. (Ou de régler votre tv si le problème vient d'elle, car elle aussi a son mot à dire sur les modes 4/3 et 16/9.)

Menu->installation->décodeur->connexion. (code pin par défaut "0000")

EN fait j ai une tv 16-9 (de marque thomson, avec la même télécommande en plus), et j ai constaté qu'avec l ancienne version de décodeur, je pouvais choisir entre le mode 4/3 et 16/9 pour toutes les chaines et toute sles emissions. Maintenant, ça le fait comme bon lui semble (2 fois sur 3 ça refuse de basculer en mode prooche du 4/3 avec bandes lattérales), et en revanche il arrive qu apres 2h d'emmmision, le mode 4/3 apparaisse tout seul, mais ça rebascule en 16/9 par appui sur une touche. Ce bug est apparu avec la nouvelle version fin aout. Il y a d'ailleurs qqun qui l'a fait remarquer sur ce forum il y a longtemps

Pour ceux qui trouvent que le décodeur n'est pas buggé :

Franchement je trouve que thomson est très moyen pour ce décodeur, car en plus de tous ces petits bugs, il y a des situations plus que limites comme par ex la disparition du son sur la 12 qui vous direz ce que vous voudrez, quand on a pas de forum pour poser des questions ne se résoud pas tout seul!!!. Pour le calssement des chaines, j ai ralé auprès de la hotline en temps utile et il m ont écrit une réponse bidon style c est le csa qui a imposé ce choix! ça me paraissait faux, du coup j ai écrit une lettre au csa qui m a répondu clairement "qu en aucun cas, un ordre avait été donné d'abandonner la fonctionnalité de tri manuel des chaines" car "cela irait contre la liberté du téléspectataeur" en plus cette fonctionnalité est décrite dans le manuel, je trouve ubuesque de se voir ainsi supprimer des fonctionnalités sans être prevenu et sans aucun espoir de pouvoir retourner en arrière.
anthénaume de montboizan

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 12:37

anthénaume de montboizan a écrit:, car en plus de tous ces petits bugs,

La liste s'il vous plait :?:

Personnellement, sur ma tv 16/9 philips, aucun problème avec la gestion du 16/9...

Aprés, le classement des chaines et la gestion du son ac3, ce ne sont pas de bugs, ce sont des choix de programation... discutables certes, mais ce ne sont pas des bugs...

Les sous titres par defaut qui faisait planter le dti, ca c'était un bug... idem pour la non gestion de canal sur la 7.05.14 aussi...

mais sinon je ne vois pas... a ce jour mon dti n'a aucuns bugs...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar stefgironde » 04 Déc 2005 12:51

Sur le 16/9 moi aussi j'ai ce problème, il faut mettre le choix du zoom de sa télé en 16/9 (ou 4/3 suivant le modèle) mais pas sur auto sinon c''est vrai que parfois il y a un zoom aléatoire.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 12:59

Il y a d'ailleurs qqun qui l'a fait remarquer sur ce forum il y a longtemps
Et bien ce serait bien que vous nous retrouviez ça, car moi je n'en ai pas souvenir.

Excusez moi, mais moi j'ai l'impréssion que vous voulez faire revenir sur le tapis la disparition du mode 16/9 letterbox qui en fait n'est pas un problème.

Votre problème je ne le connais pas avec ma tv 4/3 et Stef050 ne le connait pas avec sa tv 16/9, et tous les 2 avons connus 3 versions du système d'exploitation, moi ça me suffit pour me faire un avis. Il faut juste ne pas négliger de configurer votre tv et à mon avis tout sera nickel.
Dernière édition par Philippe le 04 Déc 2005 13:01, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar anthénaume de montboizan » 04 Déc 2005 13:04

stef050 a écrit:
anthénaume de montboizan a écrit:, car en plus de tous ces petits bugs,

La liste s'il vous plait :?:

- passage format 16/9 4/3 pour moi, c est bien un bug, ça ne se produisait pas avant! en plus ma tv est thomson et d'autres l ont relevé egalement sur CE forum.
- pas de son sur 12 et 9 : une tante qui a le meme décodeur que moi est restée avec ce pb pendant 1 mois avant qu elle m en parle au tel! génant non?
- impossibilité de faire un zoom + sur certaiens emissions (possible avant avec l ancienne version sur toutes les chaines).
- barre du son qui se balade en plein milieu de l'écran (choix esthetique tu me diras, mais c pas malin tout de même! pourquoi l'avoir foutu au milieu!!!?)
- disparition du tri des chaine manuel (inacceptable! où est notre liberté??)
- aucune doc sur les fonctionnalités ajoutées (ex : fonction rescue : faut essayer pour savoir ce que ça fait!)
- des ecran bleus, rouge... ect... une fois par semaine (mais pas pour moi, mais pour ma mère), qui a finalement abandonné le décodeur pour reprendre le mode analogique.
- un mode veille qui n'en ai pas vraiment un (c est un vrai grille pain ce décodeur bonjour le respect de l'environnement!) la vraie veille est disponible(appui prolongé sur bouton, ça s'invente pas!), mais "faut éviter de l'utiliser" d'apres la hotline.
- une hotline qui ment pour botter en touche sur la disparition du tri manuel en reportant la faute sur le csa (voir la réponse du csa à ce sujet plus haut!!)
- les bugs drelevés par les autres forumeurs (ex impossible de passer a version .15 quand on a la .14, c est contournable du diras, mais encore une fois, toute la france n'est pas sur ce forum) et tous les autres bugs qui ne se produisent pas chez moi et chez les autres.
- des listes préférentielles qui ne servent plus à rien lol

ca fait déjà pas mal!!!! non???
anthénaume de montboizan

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 13:07

Ok on a compris. Je m'en doutais qu'on avait encore à faire à un visiteur de "Marc" (est-ce lui ?). :evil: :evil:

Ca vous sert à quoi de nous racontez toutes ces âneries ? Vous travaillez pour qui ? Vous savez on peut faire parler les @ip. D'ailleurs ça me rappel que sur le forum Worldsat c'était des conccurents dont je ne citerai pas la marque, qui s'amusaient à lancer des rumeurs, à transformer des problèmes en bugs,... Je suppose qu'on à faire au même cas de figure. :evil:
Philippe

Messagepar stefgironde » 04 Déc 2005 13:33

c'est ce que je pensais.
depuis la dernière version il y grandes grandes améliorations.
Reste quelques défauts de jeunesse mais ça va passer.
Pas de véritables bugs, plutôt des choix contestables.
Mais les autres produits sont logés à la même enseigne (voir philips ...).
Alors cool, et profitez du beau temps.
:cry:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 13:40

Bon va retirer de la liste tous ce qui n'est pas bug et qui releve soit d'un retour au sav (car des appareils qui tombent en panne, ca arrive... chez thomson comme chez les autres...), soit comme dit plus haut, de choix de programmation qui peuvent être discutables... mais qui ne sont en rien des bugs...

anthénaume de montboizan a écrit:
- passage format 16/9 4/3 pour moi, c est bien un bug, ça ne se produisait pas avant! en plus ma tv est thomson et d'autres l ont relevé egalement sur CE forum.

ah, ben elle a pris un vieux coup dans l'aile votre liste :lol:
Donc je le redis, chez moi la gestion du 16/9 ne pose aucun problème: quand l'original est en 4/3 l'affichage se fait selon le zoom choisi sur la tv, quand l'original est en 16/9, l'affichage se fait en pleine ecran... c'est un constat, point à la ligne.

- pas de son sur 12 et 9 : une tante qui a le meme décodeur que moi est restée avec ce pb pendant 1 mois avant qu elle m en parle au tel! génant non?
c'est la faute de thomson s'il y a des problèmes de communication dans votre famille :?: Achetez lui un nouveau téléphone...
Oui je sais c'est un argument de mauvaise fois... mais je me met au niveau de mon intercoluteur... je vous pose une question sur des carottes, vous me répondez sur des pommes de terre.

- impossibilité de faire un zoom + sur certaiens emissions (possible avant avec l ancienne version sur toutes les chaines).

OMG... c'est vrai que ca empeche de regarder la tél ce problème... ne pas pouvoir zoomer sur des chaines qui ont une definition 2* moindre que les autres... quand ont pouvait le faire, on obtenait une jolie bouillie de pixels trés agréable a regarder...

- barre du son qui se balade en plein milieu de l'écran (choix esthetique tu me diras, mais c pas malin tout de même! pourquoi l'avoir foutu au milieu!!!?)

Les goûts et les couleurs... toussa...

- disparition du tri des chaine manuel (inacceptable! où est notre liberté??)
Vous aurez beau le repeter sur l'air des lampion, ca ne sera jamais un bug... un choix discutable certe, (mois aussi j'aimais bien le tri manuel...), mais pas un bug...
Quant à la remise en cause de votre liberté... je pense que certains evenements actuels l'ont bien plus remise en cause que votre dti...

- aucune doc sur les fonctionnalités ajoutées (ex : fonction rescue : faut essayer pour savoir ce que ça fait!)

cf le site de thomson

- des ecran bleus, rouge... ect... une fois par semaine (mais pas pour moi, mais pour ma mère), qui a finalement abandonné le décodeur pour reprendre le mode analogique.

Sachant que ca n'arrive pas sur votre modèle, ce n'est donc surement pas un bug, mais un problème matériel relevant du sav... vous attendez quoi pour le faire réparer ou l'echanger: la fin de la période de garantie... a moins que vous ne pensiez que refaire des soudures soient possible lors d'une mise à jour par les airs.

- un mode veille qui n'en ai pas vraiment un (c est un vrai grille pain ce décodeur bonjour le respect de l'environnement!) la vraie veille est disponible(appui prolongé sur bouton, ça s'invente pas!), mais "faut éviter de l'utiliser" d'apres la hotline.

Des mesures ont été faites par des gens du forum... je vous invite à vous y reporter pour voir que les relevés concordent avec les chiffres annoncés par la marque... et qu'ils sont parmis les plus bas du marché...

- une hotline qui ment pour botter en touche sur la disparition du tri manuel en reportant la faute sur le csa (voir la réponse du csa à ce sujet plus haut!!)

Là encore difficile d'appeller ca bug... je ne vois pas en quoi le matériel est en cause... si les pratiques commerciales vous déplaisent, changez de cremerie, le marché est vaste... et si vous etes si mécontent que ça, les associations de consomateurs sont là pour ça.

mais encore une fois, toute la france n'est pas sur ce forum) et tous les autres bugs qui ne se produisent pas chez moi et chez les autres.

ca tombe bien nous ne sommes pas la helpline thomson... elle existe, et elle est là pour ça...

Et arreter d'appeller bug les pannes qui ne concernent qu'un appareil sur 10 000... un bug est un bug, un panne est une panne...

- des listes préférentielles qui ne servent plus à rien lol

Première nouvelle... je me sert de la mienne tous les jours...

ca fait déjà pas mal!!!! non???

Bein si on fait le compte des bugs ca en fait éventuellement 1... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 14:08

- Il y a des émissions en 4/3 et d'autres en 16/9, le basculement est donc normal, voir même souhaitable. Non ? Il faut juste configurer le dti et sa tv dans le mode qui convient, avec une tv 4/3 c'est le mode "letterbox 4/3".

- Il y a des chaînes qui diffusent en plus du stéréo d'autres bandes sons, et notamment du dolby digital. Si on a pas de Home Cinema pour écouter le son Dolby Digital alors il suffit de le dire au dti et il ne s'occupera que du son stéréo. Depuis la 7.05.15, le dti considère que la sortie Spdif Dolby Digital n'est pas utilisée par défaut.

- Le "zoom +" n'existe que depuis les versions 7.x et n'a jamais concerné les chaînes du service public (elles ont une résolution ne permettant pas le zoom+).

- La barre son est depuis les versions 7.x sur la partie en haut à droite et non pas au centre. Du moins sur les tv que j'ai testés. Et il est préférable d'utiliser le réglage du volume sonore via la télécommande tv, car c'est elle qui reste prioritaire.

- Le tri manuel des chaînes existait lorsque le classement automatique n'était pas disponible. De plus, le classement posait bien des difficultés pour de très nombreuses personnes qui ne comprennaient pas comment s'en servir.

- La fonction "rescue" nouvellement ajoutée n'est pas à utiliser tous les jours, ça ne vous aura pas échappé ? Quand à son utilité on suppose qu'elle est donnée par la hotline en cas de besoin. Quand à moi je pense qu'elle sert à ça : "permettre de forcer le téléchargement du logiciel disponible par les airs, si ce dernier n'est pas (ou plus) considéré comme une mise à jour."

- Les menus sont simples et clairs, la notice est certe succinte, mais puisque les infos sont à l'écran et placées logiquement.

- Des écrans bleus et rouges ? Qu'attendez vous pour contacter la hotline ou le service après-ventes ?

- Le mode veille est un vrai mode veille et le dti n'est ABSOLUMENT PAS un grille pain, nos mesures (plusieurs utilisateurs) ont données des valeurs comprises entre 20°C et 40°C. Normal pour un appareil qui ne consomme que 8 watts en marche / 6,5 watts en veille et 0,25 watt en hibernation. (quelle marque fait mieux ?? A bon entendeur.)

- Le mode hibernation est parfois déconseillé par la hotline car dans ce mode les mises à jour ne sont pas gérées de manière automatique,... bref le processeur est inactif dans ce mode. Mais sinon, on peut l'utiliser tous les jours, de même que l'on peut couper l'alimentation tous les jours.

- Le tri manuel des chaînes n'a pas disparu à cause du csa, mais un texte de loi (arrêté ministériel) que le csa fait respecter recommande vivement de proposer le classement automatique des chaînes. Et apparement pour Thomson (enfin plutôt Hyperpanel) cela a induit à faire un choix, celui de désactiver le tri manuel, pour une raison que seuls les informaticiens qui bossent sur le système d'exploitation connaissent. (A moins que ce ne soit pour mettre un terme aux difficultés de nombreux clients à utiliser le classement manuel, tout simplement.)

- La version 7.05.15 comme son numéro l'indique est une mise à jour mineure par rapport à la 7.05.14. A quoi bon déranger les gens pour installer des mises à jour tous les 2 mois, si la dernière mise à jour n'est pas à considérer comme importante ?

- Des listes préférentielles qui ne servent à rien ? J'en utilise une tous les jours et je n'aimerai vraiment pas qu'elle me soit retirée. (et là encore quel est le rapport avec un bug ??)

Comme le dit Stephane, que reste'il de vos bugs ?? :cafe:
Philippe

Messagepar anby64 » 04 Déc 2005 17:00

Un petit coup d'humeur...

Je lis ce topic depuis environ 3 mois et j'attends patiemment la mise à jour de mon DTI dans ma région avant de modifier mon installation pour avoir une meilleure réception... Celà étant dit je propose trois petites choses...

1°: A tous ceux qui désirent que leur DTI marche comme ceci ou comme celà, pourquoi n'abreuvent ils pas Thomson, à une adresse genre contacteznous, de messages avec leurs désidératas, même si l'adresse n'a rien à voir avec la TNT... Celà les gavera certainement et peut être répondront ils.

2°: A ceux qui noient ce topic de discussions sur des bugs qu'ils sont seuls à constater, de savoir comment on écrit les puissances de dix, qui confondent le calcul des puissances en continu et en alternatif afin de discuter longuement sur le gain de quelques Watt, etc etc, pourquoi ne changent ils pas ce topic en "Discussions oiseuses sur le Thompson DTI" ?

3°: Créeons donc un topic "Thompson DTI ce qu'il est intéréssant de savoir" et compilons... ben ce qu'il est intéréssant de savoir...

Parce-que, quelqu'un qui vient d'acheter son DTI, qui cherche quelques informations sérieuses et qui est obligé de se taper plus de 100 pages de blabla, croyez moi ça gonfle...

Ce n'était qu'un petit coup d'humeur... Allez, que ceux qui font du bon boulot sur ce site et ce topic ne se sentent pas visés, je m'adresse surtout aux "bouffeurs de bande passante"... :zziii:
anby64
Petit ver
Petit ver