PhiliWeb a écrit:
Si vous avez une tv 4/3, il suffit de choisir le mode "4/3 letter box" sur le dti s'il n'est pas ou plus dans ce mode. (Ou de régler votre tv si le problème vient d'elle, car elle aussi a son mot à dire sur les modes 4/3 et 16/9.)
Menu->installation->décodeur->connexion. (code pin par défaut "0000")
EN fait j ai une tv 16-9 (de marque thomson, avec la même télécommande en plus), et j ai constaté qu'avec l ancienne version de décodeur, je pouvais choisir entre le mode 4/3 et 16/9 pour toutes les chaines et toute sles emissions. Maintenant, ça le fait comme bon lui semble (2 fois sur 3 ça refuse de basculer en mode prooche du 4/3 avec bandes lattérales), et en revanche il arrive qu apres 2h d'emmmision, le mode 4/3 apparaisse tout seul, mais ça rebascule en 16/9 par appui sur une touche. Ce bug est apparu avec la nouvelle version fin aout. Il y a d'ailleurs qqun qui l'a fait remarquer sur ce forum il y a longtemps
Pour ceux qui trouvent que le décodeur n'est pas buggé :
Franchement je trouve que thomson est très moyen pour ce décodeur, car en plus de tous ces petits bugs, il y a des situations plus que limites comme par ex la disparition du son sur la 12 qui vous direz ce que vous voudrez, quand on a pas de forum pour poser des questions ne se résoud pas tout seul!!!. Pour le calssement des chaines, j ai ralé auprès de la hotline en temps utile et il m ont écrit une réponse bidon style c est le csa qui a imposé ce choix! ça me paraissait faux, du coup j ai écrit une lettre au csa qui m a répondu clairement "qu en aucun cas, un ordre avait été donné d'abandonner la fonctionnalité de tri manuel des chaines" car "cela irait contre la liberté du téléspectataeur" en plus cette fonctionnalité est décrite dans le manuel, je trouve ubuesque de se voir ainsi supprimer des fonctionnalités sans être prevenu et sans aucun espoir de pouvoir retourner en arrière.