[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar titi-13 » 01 Déc 2005 23:48

Moi pour ma part, je n'ai rien contre toi.
c'était juste un petit rappel de math pour ceux que ca intéresse :wink:
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar breaux » 03 Déc 2005 09:01

Excusez-moi de venir encore parler de technique des DTI Thomson.

Pour ceux qui m’ont suivi il y a quelques mois au sujet de mon timer, qui ne fonctionnait pas en mode hebdo après passage de 6.01.18 en 7.05.15, j’ai résolu le problème en achetant un autre DTI 1001.
Celui-ci est maintenant en 6.01.19

J’en suis satisfait, et le timer est ok en mode hebdomadaire.

Par contre, j’ai remarqué qu’en appuyant par erreur sur la touche « radio » de la télécommande, toute la mémorisation des chaînes s’efface !!
Et pour les remettre, il faut aller dans le menu faire une restauration constructeur, sinon on est bloqué, afin de pouvoir re-scanner les chaînes.

La confusion avec cette touche est facile à faire, car elle se trouve juste en dessous de la No : 9

Quelqu’un a-t-il eu ce problème, et comment l’a-t-il résolu ?
breaux

Messagepar stefgironde » 03 Déc 2005 10:06

T'es le roi du bug !
:P
Heu qu'est ce que tu fais aujourd'hui ?
Je cherche un buggggggggggg. :oops:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 03 Déc 2005 10:11

Breaux un coficient murphique exceptionnel :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 03 Déc 2005 11:09

:roll: :mrgreen:

Par contre, j’ai remarqué qu’en appuyant par erreur sur la touche « radio » de la télécommande, toute la mémorisation des chaînes s’efface !!
Il est assez normal qu'en mode radio, tu n'ais pas de radios ("0 channel"), en France il n'y a pas encore de radios numérique. Quelqu'un ayant la 6.01.19 m'a décrit le même problème de "0 chaîne" il y a quelques jours et il lui a juste fallut quitter le mode radio. ;-) (en réappuyant sans doute sur la touche radio ou dec)

Note : Depuis les versions 7.x du système d'exploitation la touche "radio" ne fait pas basculer le dti dans ce mode (si aucune radio n'a été détectée).

Quant au timer hebdo de la 7.05.15, il fonctionne toujours impeccablement chez moi depuis des mois.
Philippe

Messagepar JPO49 » 03 Déc 2005 12:22

Image
J'aime cette ambiance conviviale... MDR
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar humando » 03 Déc 2005 15:26

stefgironde a écrit:T'es le roi du bug !
:P
Heu qu'est ce que tu fais aujourd'hui ?
Je cherche un buggggggggggg. :oops:

c clair !

c surtout inutile de répéter 36milles fois les mêmes bugs sur le forum ! on sait que thomson en compte pas mal, moi même tous les 2 jours mon 1001 (avec le dernier firmware) se bloque totalement et je suis obligé débrancher la prise pour le faire refonctionner... ca me donne presque envie de racheter un adaptateur d'une autre marque tellement ca me prend la tête... mais pour l'instant il faut faire avec !

a+
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 03 Déc 2005 16:06

on sait que thomson en compte pas mal

Lesquels ? Je parle de vrais bugs et pas de problème de configuration réglables par un gamin de 5 ans.
Ca commence à être lourd ces histoire de bugs qu'on lit à droite et à gauche. Moi qui utilise mon dti chaque jour et qui ai utilisé toutes les options, je n'en trouve pas qui n'aient été corrigé après la dernière mise à jour. Il va falloir clairifier les choses et différencier les bugs, des options qui manquent et des problèmes qui n'en sont pas.

Ex: Appuyer sur le bouton radio, se retrouver en mode radio et ne pas trouver de chaîne tv, est-ce un bug du dti ou un problème au niveau utilisateur ? Moi j'ai la réponse.

Le seul vrai problème de la dernière mise à jour 7.05.15 (Septembre) semble (car il n'y a sur ce forum que 2-3 cas supposés) se trouver dans sa gestion des mux dans des régions ou il y a des émetteurs qui diffusent la même choses mais à des endroits différents. (le 1er émetteur trouvé semble eclipser l'autre qui est peut-être mieux reçu.)

tous les 2 jours mon 1001 (avec le dernier firmware) se bloque totalement et je suis obligé débrancher la prise pour le faire refonctionner...
Ce genre de problème n'est évidement pas normal, qu'attendez vous pour appeler le support technique ou faire marcher le service après vente ? :shock:
Philippe

Messagepar Caribou » 03 Déc 2005 16:24

C'est moi ou l'ambiance se dégrade depuis quelques jours? :(
C'est dommage. Ce forum était jusqu'à présent très convivial et il reste une mine d'informations.
C'est peut-être l'approche de Noel ou de la future mise-à-jour qui rend l'atmosphère électrique... :wink:

Quoiqu'il en soit, le DTI n'a pas tant de bug que ça. Le mien me donne entière satisfaction, et il est encore en v4.04.0.
Caribou

Messagepar Cyril16 » 03 Déc 2005 17:49

Il est vrai que lors de la version précedente, j'ai constaté de temps en temps (mais ce fût rare) quelques bugs du DTI ! A un moment, il était impossible de changer de chaîne ! J'avais beau appuyer sur les touches "DEC", "DVD" ou encore "TV"... le DTI était bloqué ! Où alors, moins grave, l'heure qui se bloquait ! Mais ce fût chose rectifiée depuis la version 7.05.15 !
C'est pas dramatique, non plus ! :wink:
Cyril16