[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar yes » 03 Déc 2005 18:09

C'est pas dramatique, non plus ! :wink:

Oui et ça se produi(sait) aussi sur la plupart des autres marques (Ph...., et co), de manière aléatoire et non systématique. Les plantages dû aux "sous titres" (de France3 notamment) ont été assez généralisés. :|
yes

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2005 18:22

yes a écrit:
C'est pas dramatique, non plus ! :wink:

Oui et ça se produi(sait) aussi sur la plupart des autres marques (Ph...., et co), de manière aléatoire et non systématique. Les plantages dû aux "sous titres" (de France3 notamment) ont été assez généralisés. :|

J'ai eu un vieux lecteur DVD (marque Bluesky :lol: ) qui plantait deja avec une probabilite de 50% seulement en utilisant le retour rapide. A l'autre cote il etait tres facile a dezoner et aussi pour desactiver le macrovision et il avait une tres bonne qualite d'image, seulement pas fiable.

A part ca: Cote mise a jour du Thomson il n'y a rien de neuf ? Franchement je trouve assez embetant que les mises a jours ne sont disponibles que pour tres peu de temps. Par exemple si on envisage d'acheter un autre DTI (pour une autre piece ou un magnetoscope) on ne peut actuellement pas effectuer la MAJ vers la derniere version.
Je comprends que la prochaine version se fait attendre mais la derniere version disponible devrait etre proposee en permanence.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 03 Déc 2005 18:34

kmf31 a écrit:Je comprends que la prochaine version se fait attendre mais la derniere version disponible devrait etre proposee en permanence.

Oui. Heureusement ça devrait changer pour la ou les prochaines "maj", puisque l'ATH (dont fait parti Thomson) a enfin été mise en service. :-)

Actuellement c'est Philips qui propose sa mise à jour pour 2 semaines.

Ensuite ce sera au tour d'un autre (Thomson ?), etc etc.. et ça rebouclera non stop (comme en Angleterre...) et apparement les mises à jour seront bientôt diffusées sur plusieurs mux, afin de maximiser les chances que tout le monde en profite. :-) (et peut-être proposer des mises à jour pour différentes marques d'adaptateurs en même temps. :-))

(ATH = l'Association de Téléchargement Hertzien. Les membres actuellement connus sont Philips et Thomson, mais d'autres marques devraient les rejoindre.)
Philippe

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2005 20:26

PhiliWeb a écrit:Actuellement c'est Philips qui propose sa mise à jour pour 2 semaines.

Ensuite ce sera au tour d'un autre (Thomson ?), etc etc.. et ça rebouclera non stop (comme en Angleterre...) et apparement les mises à jour seront bientôt diffusées sur plusieurs mux, afin de maximiser les chances que tout le monde en profite. :-) (et peut-être proposer des mises à jour pour différentes marques d'adaptateurs en même temps. :-))

Merci beauoup pour l'info. :D
Ce serait (pour l'instant) un simple effet de partage des ressources avec les autres fournisseur pour le telechargement par les airs.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

futures mises à jour

Messagepar anthénaume de montboizan » 04 Déc 2005 02:45

Je suis content à l'idée de savoir que thomson pourrait proposer des nouvlles mise à jour du décodeur (j ai le dti1001 en .15).

Mais est ce que ces nouvelles mises à jour résoudraient les 2 problèmes qui me dérangent le plus :
- remettre une possibilité de classement manuel des chaines (moi le vide de canal + sur la 4, ça me gave, j aimais bien mieux quand je pouvais mettre France 4 dessus).
- remettre la possibilité de se mettre en un format 4/3 pour toutes les chaines (actu, c très difficile de le faire, c est un peu comme bon lui semble, voire même ça se déclenche tout seul certaines fois).

Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me répondre!
anthénaume de montboizan

Version firmware des Dti et Numero de serie ....

Messagepar starox » 04 Déc 2005 02:53

Tous les adaptateurs ont un numéro de série. Je me demandais s'il y avait un site dédié pour connaître le firmware en fonction du numéro de série.
A défaut, on pourrait peut-être créer notre propre liste ?

Je vais acheter un thomson dti 1001 la semaine prochaine, il n'y a vraiment aucun autre moyen de changer son firmware que la voie des airs (qui est très bien pour la grande majorité des utilisateurs, mais à mon sens un autre moyen n'aurait pas été superflu, j'ai peur qu'il me faille attendre la prochaine m.a.j. pour bien recevoir la tnt si je tombe sur un vieux firmware)
starox

Messagepar stefgironde » 04 Déc 2005 06:09

ça devient le forum de l'intox.
Alors je le clame haut et fort LE DTI 1001 MARCHE BIEN
et il n'est pas rempli de bug comme certains voudraient nous le faire croire.
Voila c'est tout merci et bonne journée. :)
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar breaux » 04 Déc 2005 08:11

stefgironde a écrit:ça devient le forum de l'intox.
Alors je le clame haut et fort LE DTI 1001 MARCHE BIEN
et il n'est pas rempli de bug comme certains voudraient nous le faire croire.
Voila c'est tout merci et bonne journée. :)

Breaux n'a jamais parlé de bug concernant la touche "radio" de sa télécommande qui "effaçait" les chaînes mémorisées !!

La 1ère fois que je l'ai constaté, c'est en manipulant la télécommande, mais sans toutefois savoir sur quelle touche j'avais appuyé !!

Les fois suivantes, oui, je n'ai pas eu l'idée d’appuyer une seconde fois sur cette touche !
Si ça m'arrive encore, je ne manquerai pas le faire.

Mais ne sous-entendez-pas ce que je n’ai pas dit !

Il y a des choses qui échappe à tout le monde, et chacun est là, justement pour apporter la solution, souvent dû à un simple rappel oublié dans le mode d’emploi.

Et lisez à 2 fois les posts de chacun, cela éviterai ce genre de piqûre !!
breaux

Messagepar stefgironde » 04 Déc 2005 09:57

Souvent ce sont des "invités" qui trouvent des "bugs".
Allez sans rancune.
:D
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 11:48

Breaux a écrit:Et lisez à 2 fois les posts de chacun, cela éviterai ce genre de piqûre !!
Le message en question ("bouton radio") ne te visait pas particulièrement.

Tous les adaptateurs ont un numéro de série. Je me demandais s'il y avait un site dédié pour connaître le firmware en fonction du numéro de série.
Quel en serait l'utilité ? Le numéro de série d'un dti n'évolue pas en fonction du système d'exploitation. Et on sait déjà qu'il y a des dti dans les magasins avec des versions 4.04, 6.0.18 et 6.01.19. Qu'est-ce que cela vous apporterai de plus ?

Mais est ce que ces nouvelles mises à jour résoudraient les 2 problèmes qui me dérangent le plus :
- remettre une possibilité de classement manuel des chaines (moi le vide de canal + sur la 4, ça me gave, j aimais bien mieux quand je pouvais mettre France 4 dessus).

Personne n'en sait rien, mais pas mal de messages venant de la hotline laissent penser que le tri manuel ne reviendra pas. Maintenant, ils ont peut-être changé d'avis depuis, surtout qu'ils ont du recevoir pas mal de requêtes sur ce sujet.

Par contre rien ne vous empêche de "masquer" Canal+ afin de ne pas zapper dessus et d'y accéder seulement en tapant son numéro.
Pour cela, il suffit d'aller dans le menu->chaînes et de masquer la ou les chaîne(s) que vous voulez via la touche verte. :-)

- remettre la possibilité de se mettre en un format 4/3 pour toutes les chaines (actu, c très difficile de le faire, c est un peu comme bon lui semble, voire même ça se déclenche tout seul certaines fois).

??

Si vous avez une tv 4/3, il suffit de choisir le mode "4/3 letter box" sur le dti s'il n'est pas ou plus dans ce mode. (Ou de régler votre tv si le problème vient d'elle, car elle aussi a son mot à dire sur les modes 4/3 et 16/9.)

Menu->installation->décodeur->connexion. (code pin par défaut "0000")
Philippe