[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar anthénaume de montboizan » 04 Déc 2005 22:44

Je tiens à écrire un nouveau message à ceux qui m ont pris au mot en se permettant de reprendre point par point ma liste de bugs en disant qu au fond c était le fruit de mon imagination et qu en fait y avait pas de pb avec le dti1001. Je susi plus qu étonné. les points que j ai abordés sont tout à fait vrais.

1) format 4/3 16/9 : je me susi bien rendu compte qu il y avait des chaines qui émettaient en 16/9 (12, arte) et d autres en 4/3 (les autres!) mais ayant en écran 16/9, je peux ne pas apprécier d avoir les visages déformés sur la 1 et préférer avoir des bandes noires sur les cotés en mettant le 4/3. cela n'est malheureusement plus possible depuis que j ai la nouvelle version, ou très rarement, c est aléatoire.

2) le mode sommeil. Annoncé à moins d un watt, il correspond à un mode sommeil profond, qui n est pas celui qu'on a lorsqu on éteint le décodeur avec la télécommande. Il faut maintenir le bouton du décodeur pressé pendant qq secondes pour l obtenir,mais la hot line dit qu il faut éviter de l'activer!!! C'est donc de la publicité mensongère, et du coup, on ne sait meme pas cb de watt il consomme en veille simple, peut etre 5W vu la chaleur qu'il dégage! c bon pour la facture et pourl'environnement!

3) j epouvais faire un zoom + (une fois) avec le décodeur acheté en mai. maintenant, le zoom + ne marche que très rarement. C'ets comme le mode 4/3, je ne saurais dire quelle est la raison de ce disfonctionnemnt.

remarque sur la personne m ayant fait les commentaires :
-----------------------------------------------------------------
1) c est pas parce que les bugs se produisent pas chez vous qu'il faut prendre les autres de haut, chaque client a son matériel, sa réception et donc les bugs peuvent se produire différrenmt.

2) les gens qui achètent des décodeurs n ont pas forcément que ça à faire d aller recontacter leur vendeur lorsqu ils constatent que leur tv n a plus de son sur certaines chaines! On peut d'ailleur penser en premier lieu que ça vient de l'emission (c ets ce que j ai pensé), et tout le monde na pas internet et surtout l envie de se ballader sur des forums! un appareil, ça doit marcher et surtout etre testé!!! thomson s est t il donné la peine de faire un test sur une tv lambda avant de diffuser sa version??

3) un appareil , ça se juge sur ses performances, sur sa documentation et sa maintenance (je précise que je travaille dans logiciel, je susi moi même ingénieur dvpt logiciel dnas un domaine tout autre que l'electronique). Une hotline qui rejette une faute majeur de livraison de lot sur le csa dans une réponse toute faite n est pas une hoteline sérieuse. Une réponse sériuse serait, nous allons prendre en compte votre remarque dnas les futures livraisons, surtout quand il y a des dizaines d'appels et de mels à ce sujet.

Pour vous, la perte de cette fonctionalité n'est pas grave. je ne conteste pas que l'ajout d un classement automatique est une bonne chose. c'est même une amélioration majeure! Mais elle ne doit pas se faire en entrainant une perte de fonctionnalité DECRITE dans le manuel. Pour prendre un exemple, c'est pas parce que vous n'utilisez pas le mode italique dans word que le logiciel a le droit de le supprimer dans une autre version et le remplacer par un mode clignotant. Et encore, là, il est possible pour les nostalgiques de revenir à l ancienne version! avec le dti, on est pas prévenu et on peut pas revenir en arrière.

pour moi la version d'origine me convenait très bien, je n'avais aucun pb de réception (alors que d autres si! vous voyez, on est pas tous pareil!!) , et le chargement de la nouvelle fonctionalité ne m a apporté que des régressions. Jai donc le droit de ne pas être satisfait. Soyez rassuré, je ne posterai plus sur ce forum, puisque on est pas pris au sérieux dans ses remarques.
anthénaume de montboizan

Messagepar starox » 04 Déc 2005 23:10

Tous les adaptateurs ont un numéro de série. Je me demandais s'il y avait un site dédié pour connaître le firmware en fonction du numéro de série.
Quel en serait l'utilité ? Et on sait déjà qu'il y a des dti dans les magasins avec des versions 4.04, 6.0.18 et 6.01.19. Qu'est-ce que cela vous apporterai de plus ?

De savoir tout simplement à quoi s'attendre lors de l'achat d'un thomson !
Si quelqu'un veut l'ancien firmware pour classer manuellement ses chaînes, il pourra chercher les bonnes boîtes.

Le numéro de série d'un dti n'évolue pas en fonction du système d'exploitation.

Au fur et à mesure de la production et donc des numéros de séries, le firmware évolue ... et ils l'intègrent dans la production. Réciproquement (dans ce cas, cela me semble faisable) le firmware évolue en fonction du numéro de série.

Le plus génant dans cette histoire, c'est surtout que les différences entre chaque firmware sont visibles. Et tous les problèmes sont issus de plusieurs acteurs (utilisateur, thomson, csa).
Vivement que ça se stabilise pour que tout le monde puisse se mettre d'accord ;)

Pour ma part, si je vais prendre le thomson, c'est pour la mise à jour par les airs, un service après vente existant, une consommation basse, et le futur support du .166Mhz sur lequel je compte beaucoup. Si j'avais eu la possibilité, j'aurais attendu qu'une m.a.j. soit en cours de diffusion pour l'acheter. J'en ai un besoin urgent, je vais le chercher mardi.
Utilisateur NeoXeo et Sagem Idt 62
starox

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 23:37

anthénaume de montboizan a écrit:ma liste de bugs en disant qu au fond c était le fruit de mon imagination et qu en fait y avait pas de pb avec le dti1001.

Nous avons dit qu'il n'y avait pas de bug, pas que vous n'aviez pas de problème.
Va falloir mettre un peu plus d'attention dans la manière dont vous lisez le forum: je vous met au défi de citer un seul post disant que vous n'aviez pas de problème.

1) format 4/3 16/9 : je me susi bien rendu compte qu il y avait des chaines qui émettaient en 16/9 (12, arte) et d autres en 4/3 (les autres!) mais ayant en écran 16/9, je peux ne pas apprécier d avoir les visages déformés sur la 1 et préférer avoir des bandes noires sur les cotés en mettant le 4/3. cela n'est malheureusement plus possible depuis que j ai la nouvelle version, ou très rarement, c est aléatoire.

Plus je vous lit, plus je suis persuadé que cela vient d'un problème de configuration, soit de votre dti, soit de votre téléviseur...

2) le mode sommeil. Annoncé à moins d un watt, il correspond à un mode sommeil profond, qui n est pas celui qu'on a lorsqu on éteint le décodeur avec la télécommande. Il faut maintenir le bouton du décodeur pressé pendant qq secondes pour l obtenir,mais la hot line dit qu il faut éviter de l'activer!!! C'est donc de la publicité mensongère,

Ce mode existe, et il est exploitable... cela-dit allez en justice si vous considerez que c'est de la pub mensongère... et venez nous donner le résultat...

et du coup, on ne sait meme pas cb de watt il consomme en veille simple, peut etre 5W vu la chaleur qu'il dégage! c bon pour la facture et pourl'environnement!

décidemment, vous ralez, mais vous ne lisez pas les posts qui suivent votre intervention... comment voulez vous dés lors etre pris au sérieux...

3) j epouvais faire un zoom + (une fois) avec le décodeur acheté en mai. maintenant, le zoom + ne marche que très rarement. C'ets comme le mode 4/3, je ne saurais dire quelle est la raison de ce disfonctionnemnt.

Même réponse... lisez les réponses faites à votre derniere intervention... ou continuer a agir comme un troll...

1) c est pas parce que les bugs se produisent pas chez vous qu'il faut prendre les autres de haut, chaque client a son matériel, sa réception et donc les bugs peuvent se produire différrenmt.

Jamais vu un ingénieur digne de ce nom ne pas connaitre la différence entre un bug et une panne...

2) les gens qui achètent des décodeurs n ont pas forcément que ça à faire d aller recontacter leur vendeur lorsqu ils constatent que leur tv n a plus de son sur certaines chaines

Alors excusez moi, mais c'est votre problème pas le notre... on a pas a subir vos accés mauvaise humeur, ni les contraintes de votre emploi du temps... voyez thomson pour le premier et votre employeur pour le second...

Une hotline qui rejette une faute majeur de livraison de lot sur le csa dans une réponse toute faite n est pas une hoteline sérieuse. Une réponse sériuse serait, nous allons prendre en compte votre remarque dnas les futures livraisons, surtout quand il y a des dizaines d'appels et de mels à ce sujet.

Encore une fois, lisez le forum... cela a été répéter de nombreuses fois par tous les contributeurs.... vous n'apportez rien de nouveau

Jai donc le droit de ne pas être satisfait.

Tout à fait, et cela n'a pas été remis en cause... encore faut-il le faire de bon foi, et surtout ne pas faire croire que l'appareil est bourrer de bugs alors que simplement certaines fonctionnalités ne vous conviennent pas. Mais visiblement cette importante nuance est trops fine pour vous...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar anthénaume de montboizan » 05 Déc 2005 00:15

Si vous n'étiez pas si mal polis envers les gens qui ne sont pas de votre avis, je ne réagirais pas comme ça. Je maintiens que à travers les mauvaises valeurs par défaut, à travers la perte de fonctionalités et à travers les bugs (16-9 4-3) et les mauvaises réponses de la hotline, ce décodeur ne donne pas satisfaction. C'est mon avis, je ne susi pas un trol pour autant, je suis un développeur logiciel critique qui sait ce que test veut dire, ce que non regression veux dire, et surtout à l'écoute des remarques du client. C'est vous qui êtes mal polis vis à vis des forumeurs en les traitant de mauvais ingénieur.
pour répondre à philiweb au sujet de la liste préférenctielle, à vraie dire, j e ne vois pas trop l'intéret si ça ne sert qu à masquer des chaines sans les classer à SA manière. Néanmoins, j apprécie sa réponse posée pour les autres sujets, notamment la consommation (ça je reconnais , j avasi pas lu avant de poster)
Dernière édition par anthénaume de montboizan le 05 Déc 2005 00:34, édité 3 fois.
anthénaume de montboizan

Messagepar stef050 » 05 Déc 2005 00:22

encore une fois, un lecture trops rapide des posts vous incites a faires des raccourcis plus que hasardeux... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar stefgironde » 05 Déc 2005 06:43

cool stef !
:lol:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar x.joke » 05 Déc 2005 11:16

Bonjour à tous, je possède un dti 1001 et j'en suis assez content, comparé à d'autre j'ai une bonne reception ce qui fait beaucoup :) . Mon petit soucis, vient du fait que quelques fois, lorsque j'allume mon dti, après quelque secondes ma télé s'éteint, puis se rallume de nouveau, puis s'éteint encore. Je suis obligé de "rebooter" le dti pour que cesse le problème. D'autres personnes on eu le problème ? Merci de vos réponses
x.joke

Messagepar gagou64 » 05 Déc 2005 11:49

Lorsque je n'utilise pas mon DTI, je le laisse systématiquement en veille normale. Or, lorsque j'ai allumé mon DTI ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir s'afficher le message suivant: " pas de chaînes "et effectivement, j'ai constaté que toutes les chaînes avaient disparues.
J'ai aussitôt tenté un scan de recherche des chaînes, mais sans résultat, le message " pas de chaînes " continuant a s'afficher a l'issue de la recherche.
J'ai alors procédé a un reset du terminal (choix dans le menu: Configuration usine), puis a une nouvelle recherche de chaînes; et là, tout est rentré dans l'ordre...Quelqu'un a-t-il eu ce problème? Merci.
gagou64

Messagepar Alro » 05 Déc 2005 12:15

PhiliWeb a écrit:
Il y a d'ailleurs qqun qui l'a fait remarquer sur ce forum il y a longtemps
Et bien ce serait bien que vous nous retrouviez ça, car moi je n'en ai pas souvenir.

Excusez moi, mais moi j'ai l'impréssion que vous voulez faire revenir sur le tapis la disparition du mode 16/9 letterbox qui en fait n'est pas un problème.

Votre problème je ne le connais pas avec ma tv 4/3 et Stef050 ne le connait pas avec sa tv 16/9, et tous les 2 avons connus 3 versions du système d'exploitation, moi ça me suffit pour me faire un avis. Il faut juste ne pas négliger de configurer votre tv et à mon avis tout sera nickel.

Il y'a bien un bug de se coté là a mon avis. En effet, j'ai moi meme un TV thomson 16/9. Elle commute parfois toute seule en 16/9 (le mode zoom en fait) lorsque je zappe sur tf1 ou m6 (et uniquement sur ces deux chaines). Cela dit je repasse en 4/3 par la telecommande de la tv, c'est pas trop méchant, même si je rale de temps en temps (mon coté raleur...).
Alro

Messagepar Philippe » 05 Déc 2005 12:29

Je suis obligé de "rebooter" le dti pour que cesse le problème.

- soit votre câble peritel est mal connecté.
- soit vous avez des "timers" (programmation d'évenements, comme la mise en marche ou l'arrêt à heure fixe) qui n'ont pas été effacés.
- soit il n'y avait plus de son & image sur la chaîne regardée et votre tv à un mode de mode en veille automatique. (il me semble que le dti en a un aussi).
- soit votre tv commence à avoir des problèmes.
- soit votre dti est défectueux.
- etc.

Et dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à contacter le support technique.
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Lorsque je n'utilise pas mon DTI, je le laisse systématiquement en veille normale. Or, lorsque j'ai allumé mon DTI ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir s'afficher le message suivant: " pas de chaînes "et effectivement, j'ai constaté que toutes les chaînes avaient disparues.
Il est très probable que votre adaptateur se soit retrouvé en mode radio (touche radio de la télécommande). Si c'est le cas, pour l'en sortir il suffit d'appuyer sur dec ou radio, sauf erreur.

Quelle est votre version de sytème d'exploitation ? Ca ne serait pas une 6.01.19 par hasard ?

Menu -> installation -> décodeur -> information (code pin par défaut "0000")

En tout cas, le phénomène décrit ne s'est jamais produit sur ma 7.05.15.

Elle commute parfois toute seule en 16/9 (le mode zoom en fait) lorsque je zappe sur tf1 ou m6 (et uniquement sur ces deux chaines).
Ca vient des signaux qu'elles émettent... je ne vois que ça. La seule chose qui ait changé au niveau du 16/9 depuis la 7.05.15 (14 ?) c'est la disparition du mode 16/9 letterbox mais en aucun cas ça ne force le dti à choisir le mode 16/9 lorsque l'émission est en 4/3. :?
Dernière édition par Philippe le 05 Déc 2005 12:30, édité 1 fois.
Philippe