Je tiens à écrire un nouveau message à ceux qui m ont pris au mot en se permettant de reprendre point par point ma liste de bugs en disant qu au fond c était le fruit de mon imagination et qu en fait y avait pas de pb avec le dti1001. Je susi plus qu étonné. les points que j ai abordés sont tout à fait vrais.
1) format 4/3 16/9 : je me susi bien rendu compte qu il y avait des chaines qui émettaient en 16/9 (12, arte) et d autres en 4/3 (les autres!) mais ayant en écran 16/9, je peux ne pas apprécier d avoir les visages déformés sur la 1 et préférer avoir des bandes noires sur les cotés en mettant le 4/3. cela n'est malheureusement plus possible depuis que j ai la nouvelle version, ou très rarement, c est aléatoire.
2) le mode sommeil. Annoncé à moins d un watt, il correspond à un mode sommeil profond, qui n est pas celui qu'on a lorsqu on éteint le décodeur avec la télécommande. Il faut maintenir le bouton du décodeur pressé pendant qq secondes pour l obtenir,mais la hot line dit qu il faut éviter de l'activer!!! C'est donc de la publicité mensongère, et du coup, on ne sait meme pas cb de watt il consomme en veille simple, peut etre 5W vu la chaleur qu'il dégage! c bon pour la facture et pourl'environnement!
3) j epouvais faire un zoom + (une fois) avec le décodeur acheté en mai. maintenant, le zoom + ne marche que très rarement. C'ets comme le mode 4/3, je ne saurais dire quelle est la raison de ce disfonctionnemnt.
remarque sur la personne m ayant fait les commentaires :
-----------------------------------------------------------------
1) c est pas parce que les bugs se produisent pas chez vous qu'il faut prendre les autres de haut, chaque client a son matériel, sa réception et donc les bugs peuvent se produire différrenmt.
2) les gens qui achètent des décodeurs n ont pas forcément que ça à faire d aller recontacter leur vendeur lorsqu ils constatent que leur tv n a plus de son sur certaines chaines! On peut d'ailleur penser en premier lieu que ça vient de l'emission (c ets ce que j ai pensé), et tout le monde na pas internet et surtout l envie de se ballader sur des forums! un appareil, ça doit marcher et surtout etre testé!!! thomson s est t il donné la peine de faire un test sur une tv lambda avant de diffuser sa version??
3) un appareil , ça se juge sur ses performances, sur sa documentation et sa maintenance (je précise que je travaille dans logiciel, je susi moi même ingénieur dvpt logiciel dnas un domaine tout autre que l'electronique). Une hotline qui rejette une faute majeur de livraison de lot sur le csa dans une réponse toute faite n est pas une hoteline sérieuse. Une réponse sériuse serait, nous allons prendre en compte votre remarque dnas les futures livraisons, surtout quand il y a des dizaines d'appels et de mels à ce sujet.
Pour vous, la perte de cette fonctionalité n'est pas grave. je ne conteste pas que l'ajout d un classement automatique est une bonne chose. c'est même une amélioration majeure! Mais elle ne doit pas se faire en entrainant une perte de fonctionnalité DECRITE dans le manuel. Pour prendre un exemple, c'est pas parce que vous n'utilisez pas le mode italique dans word que le logiciel a le droit de le supprimer dans une autre version et le remplacer par un mode clignotant. Et encore, là, il est possible pour les nostalgiques de revenir à l ancienne version! avec le dti, on est pas prévenu et on peut pas revenir en arrière.
pour moi la version d'origine me convenait très bien, je n'avais aucun pb de réception (alors que d autres si! vous voyez, on est pas tous pareil!!) , et le chargement de la nouvelle fonctionalité ne m a apporté que des régressions. Jai donc le droit de ne pas être satisfait. Soyez rassuré, je ne posterai plus sur ce forum, puisque on est pas pris au sérieux dans ses remarques.