[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stefgironde » 05 Déc 2005 18:23

gagou64 a écrit:Si les invités vous dérangent a ce point, alors il faut les interdire et privilégier la parole unique des membres de ce forum. Ce n'est pas ma conception de la liberté d'expression que j'appréciais jusqu'a présent sur ce forum, même s'il est vrai que certains intervenants sont un peu lourds...

Ce n'est pas les invités qui me dérangent mais plutôt les invités sous plusieurs noms avec la même adresse IP.
Voila c'est tout et désolé de t'avoir "froissé".
Bonne soirée.
:lol:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar adminskynet » 05 Déc 2005 18:33

On a dit

<<
On constate que souvent les invités ont des "bugs" étranges alors que les membres n'ont pas ces soucis ??? Comme par hasard.
>>

Eh bien oui, c'est normal ! Ce n'est pas pour rien que lorsque l'on veut vraiment tester quelque chose on prend des gens qui n'y connaisse rien !

D'ailleurs le probléme n'est pas le bug en lui-même, mais de bien le décrire et d'être capable de se rappeler ce que l'on a fait avant que le bug apparaisse.

Alors de grâce ne découragez pas les gens qui n'y connaissent rien et qui ne manipulent pas bien le clavier (orthographe, maths...) à s'exprimer.
Je suis informaticien (+de 20 ans d'expérience) et par principe quand on me dit que "cela ne fonctionne pas" je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Si je n'explique pas les fausses manoeuvres éventuelles je pars du principe que l'utilisateur a raison et que c'est moi qui est fautif et pas l'inverse.

Une petite citation que j'aime bien : "Seule l'ignorance permet d'être péremptoire".
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stefgironde » 05 Déc 2005 19:03

adminskynet a écrit:On a dit

<<
On constate que souvent les invités ont des "bugs" étranges alors que les membres n'ont pas ces soucis ??? Comme par hasard.
>>

Eh bien oui, c'est normal ! Ce n'est pas pour rien que lorsque l'on veut vraiment tester quelque chose on prend des gens qui n'y connaisse rien !

D'ailleurs le probléme n'est pas le bug en lui-même, mais de bien le décrire et d'être capable de se rappeler ce que l'on a fait avant que le bug apparaisse.

Alors de grâce ne découragez pas les gens qui n'y connaissent rien et qui ne manipulent pas bien le clavier (orthographe, maths...) à s'exprimer.
Je suis informaticien (+de 20 ans d'expérience) et par principe quand on me dit que "cela ne fonctionne pas" je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Si je n'explique pas les fausses manoeuvres éventuelles je pars du principe que l'utilisateur a raison et que c'est moi qui est fautif et pas l'inverse.

Une petite citation que j'aime bien : "Seule l'ignorance permet d'être péremptoire".

Je vise particulièrement les invités qui "poluent les forums" ou les fabricants qui dénigrent les produits des concurrents.
:)
Je vous ferez grâce de la citation que j'aime bien...
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar adminskynet » 05 Déc 2005 19:19

OK bien compris.

Mais je pense que cette précision aurait dû être présente dans votre post pour que les vrais invités ne se sentent pas visés...

C'est dit maintenant.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mère Denis » 05 Déc 2005 19:33

post pour que les vrais invités ne se sentent pas visés...

Ah oui c'est vrrrrai ça !
mère Denis

Messagepar marcos » 05 Déc 2005 19:39

Vous avez mis le doigt sur les limites de la liberté d'expression...tout le monde veut se faire entendre mais bientôt plus personne ne voudra écouter
marcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar JPO49 » 05 Déc 2005 19:52

Ce topic devient vraiment difficile à lire. Je fais l'effort régulièrement, mais quand je vois des partie de pingpong et de réglement de comptes qui dure 2 à 4 pages, ça décourage.

Faut-il vérouiller ce topic et le faire repartir sur de nouvelles bases ?

J'ai peur que cela ne change pas grand chose... et c'est dommage pour ceux qui essaient de la faire vivre en essayant d'aider les autres. Car beaucoup y ont trouvé des réponses et des solutions.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 05 Déc 2005 19:56

En même temps on n'est pas obliger de lire... toutes les choses importantes sont dans le 1er post qui évolue régulierement. :D
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 05 Déc 2005 20:02

Tu as raison, pour quelqu'un qui débarque. il y a aussi la fonttion "recherche"

Mais quand on vient régulièrement sur le forum, on aime reprendre le fil là où on l'a laissé...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar anthénaume de montboizan » 05 Déc 2005 21:54

PhiliWeb a écrit:
Moi, comme Stephane n'avons aucune envie de laisser "bien tranquille" ceux qui polluent ce forum avec des absurdités et des contre vérités. :evil:

Mais encore une fois, signaler un vrai bug, un vrai problème, c'est une bonne chose, c'est même uns des intérêts de ce topic que de référencer les vrais "problèmes" et si possible leur trouver des solutions simples et efficaces. Je rappel juste qu'à l'heure actuelle, les problèmes sont 9 fois sur 10 de mauvaises configurations du logiciel qui se corrigent en 5 mn. Les dti n'ont pas d'alimentation qui grillent au bout de quelques jours, etc etc... ce sont des appareils fiables et de références, et non pas l'inverse.

Permettez moi de vous faire remarquer que vous mettiez en doute le passage aléatoire au pseudo mode 4/3 que j'ai remarqué depuis le téléchargement par les airs de la version .15.....

Hé bien je me suis donné le temps de chercher sur l'historique... et j ai trouvé la personne qui avait remarqué aussi ce bug! c'était le 4 sept, un titi85 page19. Aller voir toi même si vous me croyez pas.

je ne signale pas des "pseudos bugs" dans la liste que VOUS (et votre ami) m'avez demandé d'établir, mais des bugs réels! d'ailleurs j ai remarqué que chacun des points a été repris par la suite à plusieurs reprises preuve qu'il y a débat (excellent dossier sur la chauffe en veille simple par ex!!). Pour ma part, je considère qu'il y a bien bug quand on retire des fonctionnalités, ou quand on livre des versions qui coupent le son sur certains canaux (ce dernier point est contournable certes, mais avouez que "le paramétrage de la sortie spdif", ça parle seulement à 1% des français!! etait- ce dur de tester avant de livrer???)

Quant à la position de la barre du son, qui est sans doute le moins grave des soucis j'en conviens, je tiens juste à faire remarquer qu'en général, sur une image, au ciné, sur la tv, toutes les informations sont placées EN BAS d'une image de manière à ne pas l'altérer et ne pas nuire à la compréhension de la scène. C'est pour cela que j ai été surpris que la nouvelle version la place en plein milieu de l'écran, sans aucune raison apparente.

Je précise que je ne travaille pas pour un concurrent de thomson, et que je ne vente aucun autre décodeur ( d'ailleur un vendeur m avait dit au moment de l'achat qu'ils étaient tous plus ou moins buggués et qu'il y avait bcp de retour et ce quelques soient les marques). Je me suis inscrit sur ce forum pour seulement poser une question et vous 2 m'êtes tombés dessus car j avais osé critiquer le dti. Le décodeur m'a couté 125 euros (je l ai acheté dès le début), et voir ailleurs comme vous me le dite méchamment (un peu comme si j avais démoli votre joujou), c'est bien gentil, mais ça me rendra pas les 125 euros, je demande juste à la hotline de prendre en compte les remarques des utilisateurs (remarques qui sont, sur ces 105 pages un peu toutes les mêmes, preuve que y a bien des choses qui ne vont pas), et de ne pas mentir dans ses réponses. c'est tout! ;-)

signé : un mauvais ingénieur
Dernière édition par anthénaume de montboizan le 05 Déc 2005 22:17, édité 1 fois.
anthénaume de montboizan