adminskynet a écrit:On a dit
<<
On constate que souvent les invités ont des "bugs" étranges alors que les membres n'ont pas ces soucis ??? Comme par hasard.
>>
Eh bien oui, c'est normal ! Ce n'est pas pour rien que lorsque l'on veut vraiment tester quelque chose on prend des gens qui n'y connaisse rien !
D'ailleurs le probléme n'est pas le bug en lui-même, mais de bien le décrire et d'être capable de se rappeler ce que l'on a fait avant que le bug apparaisse.
Alors de grâce ne découragez pas les gens qui n'y connaissent rien et qui ne manipulent pas bien le clavier (orthographe, maths...) à s'exprimer.
Je suis informaticien (+de 20 ans d'expérience) et par principe quand on me dit que "cela ne fonctionne pas" je cherche à comprendre ce qui s'est passé. Si je n'explique pas les fausses manoeuvres éventuelles je pars du principe que l'utilisateur a raison et que c'est moi qui est fautif et pas l'inverse.
Une petite citation que j'aime bien : "Seule l'ignorance permet d'être péremptoire".
Entierement d'accord.
De plus, un problème peut apparaitre dans une configuration bien préscise et pas dans une autre. Et même, cela peut apparaitre simplement en accédant a une fonction par un autre moyen (differentes touches, parfois pour arriver a la même fonction).
Le plus dur je pense, pour l'utilisateur est d'expliquer clairement comment il consate un problème (en decrivant les menus, les touches ....).
Pour faire de temps en temps du support technique, j'ai constaté que des clients trouvent des bugs dans une application qu'on croyait a toute épreuve, tout simplement parce que il l'utilise differement de nous....