[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar j_loup » 05 Déc 2005 21:58

Soyons tolérants, acceptons les critiques, même celles jugées infondées, de quel droit jugeons nous ?
Je sais ce n'est pas facile, rien n'est parfait, apprenons
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 05 Déc 2005 22:44

Impossible de discuter rationnellement avec ce "mauvais ingénieur", il continue d'affirmer que sa liste de bugs avait un rapport avec des bugs. Il faut vraiment qu'il n'ai rien relu et rien compris de ce qu'est un bug pour persévérer dans cette voie. Désolant. :?

Permettez moi de vous faire remarquer que vous mettiez en doute le passage aléatoire au pseudo mode 4/3 que j ai remarqué despuis le téléchargement par les airs de la version .15.....
Non seulement je ne l'ai pas mis en doute, mais j'ai même dit dans un précédent message :

PhiliWeb a écrit:Excusez moi, mais moi j'ai l'impréssion que vous voulez faire revenir sur le tapis la disparition du mode 16/9 letterbox qui en fait n'est pas un problème.

"Pas un problème" puisque des utilisateurs d'écran 16/9 comme Stef050 disent qu'une fois leur écran bien configuré tout ce passe très bien.

d'ailleurs j ai remarqué que chacun des points a été repris par la suite à plusieurs reprises preuve qu'il y a débat

Preuve qu'il y a des "visiteurs" qui depuis de mois nous mitraillent de pseudos bugs et qui ne font que cherchez la petite bête non stop. A chaque fois, que l'on démontre que ce qu'ils affirment est 100% faux, ils reviennent avec autre chose, et si ce n'est pas eux, ce sont d'autres individus qui resortent les mêmes anêries... et qui au bout de 2 messages se font passer pour de pauvres victimes de fanatiques de "dti" ou de "Thomson" (perso j'en ai rien à carrer du dti et de Thomson, mais ce n'est pas pour autant qu"il faut accepter toutes les xxxxxxxxx que les gens racontent :evil: ).

C'est dingue toutes les 2-3 pages, il faut tout réexpliquer. Si ça se trouve vous êtes celui qui nous bassine depuis des mois, et on marche encore à votre petit jeu, ça en deviendrait presque déprimant.

Pour ma part, je considère qu'il y a bien bug quand on retire des fonctionnalités
Ca n'a pourtant rien à voir avec un bug, si cela est volontaire.

, ou quand on livre des versions qui coupent le son sur certains canaux (ce dernier point est contournable certes, mais avouez que "le paramétrage de la sortie spdif", ça parle seulement à 1% des français!!
C'était une erreur PAS un bug. Effectivement pleins de gens n'ont rien compris, pourtant il suffisait de changer une option dans le menu en 10 secondes et tout était réglé. Mais j'insiste ce n'était absolument pas un bug.

vous 2 m'êtes tombés dessus car j avais osé critiquer le dti.
Non, SVP relisez ce que'on vous a dit ! RAS LE BOL ! :evil:
Vosu racontez n'importe quoi (pour être poli) et c'est ce que l'on vous repproche. Il est extrêmement facile de ce faire passer pour une "victime", vous en êtes loin et vous le savez.

et voir ailleurs comme vous me le dite méchamment

Voir ce que propose les autres fabriquants, ce n'est pas forcement acheter tous les appareils du marché. C'est simplement jeter un oeil à leur docs souvent trouvables sur le net), jeter un oeil aux différents topics de ce forum, ou les tester en magasins. Si vous faites ça, vous verrez que votre dti est bien loin de mériter les critques que vous lui faîtes.

je demande juste à la hotline de prendre en compte les remarques des utilisateurs

Encore une fois. Nous ne sommes pas la hotline, ce site n'a aucun lien avec Thomson.

et de ne pas mentir dans ses réponses. c'est tout!
Oui et nous c'est pareil, on vous demande juste de ne pas raconter n'importe quoi. c'est tout ! ;-)
Philippe

Messagepar anthénaume de montboizan » 05 Déc 2005 22:59

Vous êtes de mauvaise foi et n'avez pas la même définition de bug que moi, c'est tout. Vous n'êtes bon qu'à m insulter et à décortiquer mes messages, je pense que tous les gens qui ont été confrontés au problème du son sur la 12 et la 9 n'auront pas mis 10 secondes pour régler le pb (et oui tout le monde ne passe pas son temps comme vous sur le sujet :-) certains auront du se rendre chez leur revendeur (frais de déplacemrnt) d'autres auront peut etre appelé un réparateur (payant!)

Quand au passage automatique et non désiré en 4/3, je l'ai remarqué au moment de la nouvelle version, c est donc bien un bug... p19, un forumeur inscrit le dit aussi, et page 104 un invité aussi (mais comme vous êtes de mauvaise foi, vous avez le culot de dire que c est moi qui l ai posté! )

Le retrait d'une fonctionnalité DOCUMENTEE, c'est pire qu'un bug! une nouvelle version, c'est fait pour CORRIGER des bugs ou AJOUTER des fonctionnalités. pas en supprimer. impossible de revenir en arrière!!!!

je remarque au passage que la version .15 a bien corrigé le (petit) problème des sous titres (de la version originale)! je parie que le gros bug du son sera corrigé dans la prochaine version. Et oui, une valeur par défaut doit être correcte!! le décodeur, c'est pas que des informaticiens et des electroniciens qui l'utilisent. Et comme l a mentionné un forumeur, le développeur doit tenir compte des remarques et faire un logiciel qui soit avant tout destiné à un public large! et Dieu sait qu'avec la tv, il est large le public!!!
Dernière édition par anthénaume de montboizan le 05 Déc 2005 23:14, édité 2 fois.
anthénaume de montboizan

Messagepar Philippe » 05 Déc 2005 23:10

Vous êtes de mauvaises foi et n'avez pas la même définition de bug que moi, c'est tout.
C'est tout ? Si pour vous une voiture c'est ce que les gens appellent un vélo, ce n'est pas grave ? Il ne faut pas vous le dire ? Non mais franchement. Et vous bossez dans l'informatique ? :?

je pense que tous les gens qui ont été confontés au problème du son sur la 12 et la 9 n'auront pas mis 10 secondes
Je n'ai pas dit le contraire et pour cause ça fait des mois que je répond aux gens qui ont ce problème. Comme le dit Stephane vous trnasformez ce que l'on dit, ça ce vérifie encore une fois. :evil:

Quand au passage automatique et non désiré en 4/3, je l'ai remarqué au moment de la nouvelle version, c est donc bien un bug...
Si vous en êtes si sûr, si la disparition du mode 16/9 letterbox est tragique pour vous, qu'attendez vous pour le dire à la hotline Thomson ?

Et encore une fois, il y a pleins d'utilisateurs comme Stef050 (qui est modérateur ici) qui ont des écrans 16/9 et ils n'ont pas vu le changement en question comme un bug, chez eux l'affichage se comporte comme il faut.

Le retrait d'une fonctionnalité DOCUMENTEE, c'est pire qu'un bug!
La notice dit clairement ceci :
"Thomson se réserve le droit de modifier les spécifications et les images mentionnées dans ce document à n'importe quel moment et sans information particulière. Les informations de ce manuel ne sont pas contractuelles."

je remarque au passage que la version .15 a bien corrigé le (petit) problème des sous titres (de la version originale)!
Cela a été corrigé dés la 7.05.14 et c'était effectivement un petit problème. Ce n'est pas la mort d'avoir des sous titres qui s'ils sont présents s'affichent automatiquement.

je parie que le gros bug du son sera corrigé dans la prochaine version.
Il était présent dans la 7.05.14 (qui a été disponible seulement 2-3 jours en Juin) et a déjà été corrigé dans la 7.05.15.

mais comme vous êtes de mauvaises fois, vous avez le culot de dire que c est moi qui lai posté!
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Quand à la mauvaise fois, cesser de poster toutes les 5 mn, je n'arrive plus à suivre tous vos exemples.
Dernière édition par Philippe le 05 Déc 2005 23:25, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar anthénaume de montboizan » 05 Déc 2005 23:21

Je tiens à vous dire que ces remarques, j en ai fait part à la hotline thomson, et que j ai meme écrit au csa pour vérifier ce que la hotline me disait... en l'occurence des mensonges!!! je peux meme vous recopier ici l intégralité de la réponse du csa puisque vous mettez en doute tous mes dires.

Et c'est pas parce que votre modérateur fétiche n a pas les même pb que moi que j'ai tort, d autres ont relevé exactement les memes soucis!!! lisez mes messages!!!. J ai autre chose à faire qu à inventer des bugs, et reprenez mon premier message page 102, j'étais juste venu poser une question ... avant que les détenteurs de la vérité absolue viennent écraser ceux qui ne pensaient pas comme eux. Vous êtes terribles tout de meme! les qq personnes plus ou moins en accord avec moi, vous les avez ignoré voire traité de nuls! pour qui vous prenez vous? bon je vous laisse découper mon message maintenant. Si la mauvaise initialisation du du son est corrigée dans la prochaine version, ce sera bien la preuve que c'est un bug lol ;-)
Dernière édition par anthénaume de montboizan le 05 Déc 2005 23:27, édité 1 fois.
anthénaume de montboizan

Messagepar stef050 » 05 Déc 2005 23:25

...le (petit) problème des sous titres (de la version originale)! je parie que le gros bug du son

Parce que pour vous un bug (un vrai pour le coup), qui plantait totalement la machine au point de devoir la débrancher et qui faisait que du coup les sous titres étaient simplement hors d'usage c'est un petit bug...

alors qu'une programmation, peu pratique certe , mais qui aprés tout fait ce qu'on lui demande c'est un gros bug... :?: :?:

Je laisse tout le monde juge de cette appréciation... :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar anthénaume de montboizan » 05 Déc 2005 23:30

Pour votre culture, il y a des bugs de différentes catégories :

- mineurs : (pb orthographe, ihm, position de barre de son...)
- contournables :(pb sous-titre, son (pour les initiés))
- bloquants : (fonctionalités documentées non respectées, plantages exigeant débranchement du décodeur ect...)

et oui.... il fallait que vous le sachiez...
anthénaume de montboizan

Messagepar Philippe » 05 Déc 2005 23:31

je peux meme vous recopier ici l intégralité de la réponse du csa puisque vous mettez en doute tous mes dires.
Inutile j'ai déjà lu le message en question sur un autre forum. Et je vous invite à relire ce que je vous ai écrit à ce sujet sur l'une des pages précédentes. (et bien d'autres car le sujet a déjà été largement abordé.)

d autres ont relevé exactement les memes soucis!!!

Je le sais lisez mes messages.

avant que les détenteurs de la vérité absolue viennent écraser ceux qui ne pensaient pas comme eux.
Ridicule.

Si la mauvaise initialisation du du son est corrigée dans la prochaine version, ce sera bien la preuve que c'est un bug lol
comme je l'ai dit, cela a déjà été corrigé avec la 7.05.15. M'enfin, libre à vous de me resortir cela xxxx fois, après tout je ne peux pas vous en empêcher.
Philippe

Messagepar Philippe » 05 Déc 2005 23:33

et oui.... il fallait que vous le sachiez...
On en apprend tous les jours. Merci ça me servira pour mes prochains développements. :cafe:
Philippe

Messagepar stefgironde » 06 Déc 2005 08:37

Je propose une chose.
On stoppe cette conversation stérile !
Merci.
:)
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille