[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caribou » 04 Déc 2005 17:01

PhiliWeb a écrit:- Le mode veille est un vrai mode veille et le dti n'est ABSOLUMENT PAS un grille pain, nos mesures (plusieurs utilisateurs) ont données des valeurs comprises entre 20°C et 40°C. Normal pour un appareil qui ne consomme que 8 watts en marche / 6,5 watts en veille et 0,25 watt en hibernation. (quelle marque fait mieux ?? A bon entendeur.)

Ouf, j'ai eu peur, car je l'utilise tous les jours.
S'il n'est pas un grille-pain et s'il fait mieux que les concurrents, il n'en reste pas moins que je trouve que le DTI consomme (et chauffe) pas mal en veille.
Du coup, le mode hibernation est bienvenu.
Par ailleurs, Thomson en fait un argument marketing en faisant un habile amalgame entre le mode veille et le mode hibernation. M'enfin....
Quoiqu'il en soit, je fais partie de la longue liste des possesseurs de DTI heureux.
Caribou

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 17:09

Je partage le coup "d'humeur" d'Andy64. :wink:
Et pour le 1er point, le formulaire existe, c'est même clairement indiqué sur la 1ère page de ce topic. :-)

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

il n'en reste pas moins que je trouve que le DTI consomme (et chauffe) pas mal en veille.
Oui bien sûr, on peut toujours dire que c'est trop, mais ça s'arrête où ? Le dti1001 est l'adaptateur qui consomme le moins de tous ceux qui existent. Quand à la chaleur (40°C max, soit un peu de fièvre), quelle importance ? Et puis il faut comparer avec les autres, pour certains on peut à peine mettre la main dessus. Mais là encore, ce n'est pas anormal, les adaptateurs sont compacts et sont des ordinateurs avec à un processeur de 3 cm2 qui tourne au moins à 80Mhz, bref le genre de bécane qu'on trouvait dans les années 90 à 1500 euros et qui frolaient les 65°C voir plus. :?

Thomson en fait un argument marketing
Le marketing n'est pas interdit (et ce sont les revendeurs qui mettent parfois ce mode veillle/hibernation en avant, et après tout il existe et apporte plus qu'un appareil débranché).

Que dire du fastzap et du pulse killer de Philips ?? Franchement, on peut critiquer longtemps, mais je ne suis pas sûr qu'on critique le plus critiquable. ;-)
Dernière édition par Philippe le 04 Déc 2005 17:27, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 17:12

anby64 a écrit:Parce-que, quelqu'un qui vient d'acheter son DTI, qui cherche quelques informations sérieuses et qui est obligé de se taper plus de 100 pages de blabla, croyez moi ça gonfle...
:

Ou simplement de lire le 1er post où toutes les choses importatntes sont réunies...

D'ailleurs si vous trouvez qu'il y manque des élements, n'hésitez à me le dire, je les rajouterais... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Caribou » 04 Déc 2005 17:26

PhiliWeb a écrit:Oui bien sûr, on peut toujours dire que c'est trop, mais ça s'arrête où ? Le dti1001 est l'adaptateur qui consomme le moins de tous ceux qui existent. Quand à la chaleur (40°C max, soit un peu de fièvre), quelle importance ? Et puis il faut comparer avec les autres, pour certains on peut à peine mettre la main dessus. Mais là encore, ce n'est pas anormal, les adaptateurs sont compacts et sont des ordinateurs avec à un processeur de 3 cm2 qui tourne au moins à 80Mhz, bref le genre de bécane qu'on trouvait dans les années 90 à 1500 euros et qui frolaient les 65°C voir plus. :?

D'accord, mais je ne comprend pas pourquoi le processeur tourne aussi vite en veille. Il ne doit pas avoir grand-chose à décoder.
Caribou

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 17:31

D'accord, mais je ne comprend pas pourquoi le processeur tourne aussi vite en veille. Il ne doit pas avoir grand-chose à décoder.

En veille, la conso tombe à 6,5 watts env., il faut quand même alimenter le processeur et les cricuits annexes pour gérer les prises peritel, répondre à la télécommande, gérer les timers, ... scanner les fréquences de temps en temps pour chercher les mises à jour,... Et puis, il suffit de voir les conso indiquées par les autres "fabriquants" pour constater qu'en veille, ils n'arrivent pas à descendre en dessous de 6 watts eux aussi. (Et puis certains en veille consomment le double du dti1001 en marche ;-))
Dernière édition par Philippe le 04 Déc 2005 17:39, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Caribou » 04 Déc 2005 17:38

PhiliWeb a écrit:Et puis, il suffit de voir les conso indiquées par les autres "fabriquants" pour constater qu'en veille, ils n'arrivent pas à descendre en dessous de 6 watts eux aussi. (Et puis certains en veille consomment le double du dti1001 en marche ;-))

Certes, d'ailleurs, au moment de l'achat, c'est un de arguments qui m'avaient fait choisir le DTI. Reste que quand Thomson écrit dans les caractéristiques techniques: "Très faible consommation électrique en mode stand-by (<0.3W)", je trouve ça à la limite de la publicité mensongère.
Mais ce n'est qu'un point de détail. Je ne vais pas trainer Thomson devant un tribunal pour ça... :wink:
Caribou

Messagepar Philippe » 04 Déc 2005 17:43

Ce mode existe ! Il ne consomme que 0,25 w environ et il permet le bypass antenne (= vous pouvez utilisez la sortie antenne du dti pour envoyer les chaînes analogique où vous voulez = rien à débrancher...). Seul le dti1001 propose ce mode.

Et comme je l'ai marqué plus haut que dire de certains autres fabriquants ? (FastZap = d'après tom's hardware 2 à 3 secondes, Pulse Killer = pleins de parasites signalés sur les forum tvnt, ... c'est quoi si ce n'est du marketing, ça aussi ?)
Dernière édition par Philippe le 04 Déc 2005 17:45, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 17:45

Ne pas oublié non plus que contrairement a certains modèles, le dti n'a pas de transfo externe.

La convertion du voltage, trés dispendieuse en calories, se fait en interne, et ce, même en veille puisque beaucoup choses restent sous tensions... mais pas en 220v, car ce n'est pas là une tension trés "electronique" si je puis dire...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Caribou » 04 Déc 2005 17:52

stef050 a écrit:Ne pas oublié non plus que contrairement a certains modèles, le dti n'a pas de transfo externe.

La convertion du voltage, trés dispendieuse en calories, se fait en interne, et ce, même en veille puisque beaucoup choses restent sous tensions... mais pas en 220v, car ce n'est pas là une tension trés "electronique" si je puis dire...

C'est vrai, c'est aussi un des gros plus du DTI que d'intégrer le transfo dans le boitier.
J'arrête de chercher la petite bête car vous ne lacherez jamais le morceau, bande d'intégristes du DTI, mais je suis sûr qu'il pourrait faire encore mieux... :wink:
En plus, en cette période hivernale, ça peut toujours faire un appoint de chauffage. Je rigole... :lol:
Caribou

Messagepar Zebulon » 04 Déc 2005 18:50

Dites, c'est pas bientôt Noël ?

Comprenne qui voudras...Ou qui pourras...
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille