[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Yuniboy » 15 Fév 2006 18:53

J'ai du prendre un dti 551 en vitesse!
Le tuner de la TV de mes parents est mort (le bout dans lequel on rentre l'antènne est tombé).
N'ayant pas voulu re-faire réparer le tuner pour la 3éme fois (Mon frère est une brute!) ni racheter une nouvelle TV (c'est chere et comme la HD arrive très doucement, on vas attendre que les prix baissent), j'ai proposé à mes parents de prendre un adaptateur TNT (tuner integer donc l'antène viens se brancher dessus et non plus sur la TV) et mon problème était résolu.
J'ai du prendre un adaptateur premier prix (j'ai quand même pris un thomson! 8)) mais si le temps me l'aurais permis, j'aurais pris un DTI 1001.
Adaptateur TNT : Thomson DTI 551
Emetteur : Paris Tour Eiffel
Yuniboy

Messagepar LeGascon » 15 Fév 2006 20:37

Franchement le dti 500 est largement suffisant si l'on a pas de home cinéma.

donc pas de regret à avoir. :wink:

au début j'en avais un qui me convenait, mais il est tombé en panne et la fnac me l'a échangé contre un 1001 (c'était au moment des fameuses ruptures de stock au début de la tnt...)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

!

Messagepar anthénaume » 16 Fév 2006 00:40

gagou64 a écrit:! Si la seule chose qui puisse calmer l'ardeur de ce débat est que Thomson prenne la décision ne serait-ce que de réactualiser sur les ondes la mise a jour 7.0.15 pour les récepteurs incrémentés a la version commerciale 6.0.19 actuellement de plus en plus nombreux sur le marché, hé bien qu'ils le fassent le plus rapidement possible; c'est une question d'égalité de traitement de ses clients.

bof, franchement, si tu es de paris, je veux bien te l échanger avec le mien, doté de la 7.1.15, je retrouverai comme ça le classement manuel des chaines qui me manque tant!
anthénaume

Messagepar anthénaume » 16 Fév 2006 00:41

7.0.15 je veux dire ;-)
anthénaume

Messagepar mitch » 16 Fév 2006 09:47

Bonjour

Je viens d'acheter le décodeur thomson 1001 mais je rencontre quelques petits pb lors de l'installation.
Pas de signal pour TF1 ET NRJ12 ? aucun pb pour les autres.
Aucune nouvelle de Gully, une des nouvelles chaines

Que dois-je faire ?

PS :
J'ai essayé de consulter quelques pages précédentes mais , pas toutes. Veuillez donc m'excuser si la réponse a déjà été donnée.
mitch

Messagepar stef050 » 16 Fév 2006 09:48

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar mitch » 16 Fév 2006 10:05

Bonjour

J'habite Marseille.
En analogique, je reçois très bien toutes les chaines hertziennes

Je viens d'acheter le pack thomson avec décodeur 1001 + antenne interieure thomson mais je rencontre quelques petits pb lors de l'installation.
Pas de signal pour TF1 ET NRJ12 ? aucun pb pour les autres.
Aucune nouvelle de Gully, une des nouvelles chaines

Que dois-je faire ?

PS :
J'ai essayé de consulter quelques pages précédentes mais , pas toutes. Veuillez donc m'excuser si la réponse a déjà été donnée.
mitch

Messagepar Philippe » 16 Fév 2006 10:17

Bonjour

Vous ne recevez pas le multiplex R6. Gulli est sur le R2 et est présente partout où il y a la tnt, donc vous ne recevez peut-être pas non plus ce multiplex. :?

Le dti n'est pas en cause, c'est pour ça que le modérateur vous a conseillé ces liens ;-) :
Merci de poser votre question dans la partie adequate du forum: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11
aprés avoir lu ça: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Philippe

Messagepar Philippe » 16 Fév 2006 10:21

J'avais écrit ça dans un autre topic, mais ça peut toujours servir.

Si vous ne recevez pas un multiplex (ou plusieurs), alors voici comment déterminer lequel, et ce qui est à l'origine du problème. :-)

Image

Il est possible que ce multiplex :
- soit mal reçu car vous êtes dans une zone en limite de réception, ou avec pleins d'obstacles.
- soit émis avec moins de puissance que les autres. (et ce dans toute votre région ou dans la zone ou vous vous trouvez, afin de ne pas géner des fréquences voisines ... dans ce cas il faudra attendre la fin de l'analogique hertzien ou améliorer la réception).
- soit fournit par un autre émetteur situé un peu + loin, et dans ce cas il faudra peut-être modifier l'orientation de l'antenne (ou la changer).

// La météo peut avoir une influence dans tous ces cas de figures. (très beau temps, pluie, etc)

Enfin bref, il semble bien que la seule vraie solution à ce problème (courant), soit de changer l'antenne par une plus puissante (éventuellement essayer une antenne d'intérieure bien choisie et bien orientée... mais en général rien ne vaut une bonne antenne de toit.)

Pour déterminer quel est votre émetteur et avoir des informations sur ce dernier : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Si vous êtes :
- en maison individuelle :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7
- en immeuble :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8

Sinon j'ai fait un tableau pour aider à déterminer ce qui pose problème ;-) :

Image
Philippe

Messagepar mitch » 16 Fév 2006 10:30

merci :wink:
mitch