[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 16 Fév 2006 14:51

Pollo: De rien ;-)

avour a écrit:des nlles sur la future mise à jour des DTI Thomson :?:

Et bien non, rien du tout. Quelqu'un a même posé la question à la hotline il y a quelques jours, et ils n'ont toujours pas de date à avancer. :?

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=43457#43547

PhiliWeb a écrit:Il faut que tous ceux qui sont insatisfaits de leur version de système d'exploitation le disent haut et fort au SAV, peut-être que cela accélèrera les choses. :wink:

Les versions inférieures aux 7.x ne proposent pas le classement automatique des chaînes, ne proposent pas de "secam L" en sortie du modulateur RF, etc etc.

:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre
Philippe

Messagepar kbzh » 16 Fév 2006 15:17

J'ai une version 6, j'ai donc demandé à la helpline la date de la prochaine mise à jour, ou à défaut si il prévoyait de réémettre la version 7.05.15.

Réponse :
Il n'est pas prévu à l'heure actuelle de diffusion de mise à jour, pour
obtenir la dernière version, vous devez contacter le service technique
de votre revendeur qui rentrera en contact avec THOMSON pour vous
obtenir un adaptateur TNT avec la dernière version.

Sachant que je l'ai commandé sur alapage.com, je sens que c'est mal barré... :evil: :cry:
kbzh

Messagepar Philippe » 16 Fév 2006 15:32

L'année dernière, la 1ère mise à jour avait été mise sur les ondes début Juin.

Mais elle viendra, il n'y pas de raison qu'il n'y en ai plus. L'ATH (association de téléchargement hertzien) n'a jusqu'à aujourd'hui proposée qu'une mise à jour pour une seule marque d'adaptateur. C'est peut-être elle qui pose problème (elle a mis un siècle avant de se mettre en route), car il a de nombreuses marques, "petites" et grandes, qui veulent proposer des mises à jour par les ondes. Un informaticien de chez Worldsat par exemple l'a clairement dit il y a encore quelques semaines, dés que ce sera possible cette marque proposera une mise à jour par les airs, et jusqu'à aujourd'hui il n'y en a pas eu. :?

Le classement automatique des chaînes est une fonctionnalité importante que ne proposent pas encore les dti qui ont un système d'exploitation dont la version est inférieure à 7. Cette fonctionnalité est d'ailleurs pour ainsi dire imposée aux "fabriquants" dans un arrêté ministériel, et le csa veille à ce que soient respectés les arrêtés. Le classement LCN/CSA doit être proposé aux utilisateurs d'adaptateurs tnt. Donc il y a aura une mise à jour, et si ça tarde trop, il y aura sûrement des rappels à l'ordre, voir des sanctions.

Maintenant, il va peut-être falloir attendre quelques mois avant qu'elle ne soit disponible pour ceux qui n'ont pas encore une 7.x. (C.a.d. ceux qui n'ont pas pu/voulu installer la mise à jour de Septembre. :? )

Il faut savoir aussi que les remplaçants des dti551 et 1001 arrivent en ce moment chez les revendeurs (dti 651 et 1003), et ces modèles gèrent tous, le classement LCN/CSA (d'après leurs brochures). Ce qui veut dire qu'ils ont sans doute une version 7.x ou supérieure du système d'exploitation Hyperpanel.

Si ça ce trouve thomson attend que les nouveaux modèles soient disponibles chez tous les revendeurs, avant de proposer une mise à jour pour tous les dti551 et 1001 qui n'ont pas l'Hyperpanel version 7. :?
Philippe

TNT Thomson 1000

Messagepar DURAND Michel » 16 Fév 2006 23:01

Merci du tuyau pour mes chaines TNT sans son,c est sympa
DURAND Michel

Messagepar arman » 17 Fév 2006 11:48

Est ce que le thomson (dti1001) a corrigé ses soucis de jeunesses ? Car j'ai vu sur les commentaires du test de zdnet (entre autre) diverses problèmes exposé. Tel que plantage ! Qu'en est-il aujourd'hui ?
arman

Messagepar Philippe » 17 Fév 2006 11:58

Tous ces défauts logiciels ont été corrigés. La plupart pouvaient être éliminés en moins d'une minute manuellement... Mais souvent les gens ne lisent pas les docs et ne cherchent pas à savoir si un problème peut se résoudre en allant dans le menu. :-\

Tel que plantage !
Personnellement, je n'en ai jamais eu depuis Mars 2005 (et j'ai eu à l'origine l'Hyperpanel 4.04). C'était sûrement très rare, mais surtout ça n'a pas touché que Thomson, car apparement ça venait de ce qui était diffusé (certains sous-titres).

J'ai mis ici des infos sur les dernières mises à jour Thomson qui ont été diffusées par les airs :wink: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
Dernière édition par Philippe le 17 Fév 2006 12:02, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar arman » 17 Fév 2006 12:01

Merci ! Demain, je file l'acheter ! :lol:
arman

Messagepar Philippe » 17 Fév 2006 12:04

Je précise bien que tout cela a été rectifié dans la version 7.05.15 de l'Hyperpanel, mais que les versions magasins sont plutôt en versions 4 ou 6, et qu'actuellement certains attendent une mise à jour par les airs depuis Octobre. :wink:

Cela dit, le dti1003 arrive dans le commerce et lui doit avoir l'Hyperpanel 7 installé d'origine. :-)

Remarque : Les versions 4 et 6 une fois bien configurées ne posent pas de problèmes sérieux, et d'ailleurs de nombreuses personnes sont venus dire ici qu'elles n'avaient rien à repprocher à ces versions.

Rappels :

- Pour éviter tout plantage de l'Hyperpanel et ne pas avoir le sous-titrage actif par défaut, il suffit d'aller dans le menu ;-) :

PhiliWeb a écrit:menu->installation->decodeur->langue. Puis, dans sous-titre -> langue 1 remplacer "français" par "aucun" avec les flèches. (code pin d'origine '0000').

- Pour avoir la bonne bande son sur toutes les chaînes, voici ce qu'il faut faire :-) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Une fois ces 2 réglages effectués, fini les soucis. ;-)
Dernière édition par Philippe le 17 Fév 2006 14:15, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar arman » 17 Fév 2006 12:34

Je ne savais qu'il existait un dti1003. Je vais voir si je peux le trouver. C'est exactement le même ou il est mieux ?

Encore merci pour toutes ces précieuses informations !!!
arman

Messagepar Philippe » 17 Fév 2006 13:12

Et bien si on se base sur les brochures, ils ont l'air d'être identique sur quasiment tous les points (99% ;o)). :? Le dti1003 a une autre façade, enfin c'est juste un changement de couleurs, et il doit être installé par défaut avec l'Hyperpanel 7 qui gère le classement LCN/CSA que l'on doit trouver sur tous les adaptateurs tnt utilisés en France...

Peut-être qu'il y a des différences au niveau des puces (mais dans la brochure on voit que le processeur est le même, etc). Il faudrait que quelqu'un en ouvre un pour nous le dire. ;-)

Les brochures du dti1001 et dti1003 :
http://www.photo.thomson.com.pl/ftp/dig ... TI1001.PDF
http://www.photo.thomson.com.pl/ftp/dig ... TI1003.PDF
Philippe