[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Thalos » 18 Fév 2006 20:55

Bon, super.
Sur l'emballage c'est écris :
"Télécommande 3 en 1 (TV, DVD-magnétoscope, adaptateur)"
Selon le code de la consommation. Un tel descriptif est mensongé.
J'en informerais donc la DGCCRF dès lundi.
Je comprend pas qu'on puisse se foutre de la gueule des gens comme ça.
C'est donc une "publicité mensongère" qui est présente en gros sur l'emballage.
Thalos

Messagepar stefgironde » 18 Fév 2006 20:56

Faut lire ce qui est en petit aussi.
:lol:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 18 Fév 2006 21:08

Bon, super.
Sur l'emballage c'est écris :
"Télécommande 3 en 1 (TV, DVD-magnétoscope, adaptateur)"
Selon le code de la consommation. Un tel descriptif est mensongé.
J'en informerais donc la DGCCRF dès lundi.
Je comprend pas qu'on puisse se foutre de la gueule des gens comme ça.
C'est donc une "publicité mensongère" qui est présente en gros sur l'emballage.

- L'embalage carton de mon dti1001 ne comportait aucune information concernant la télécommande que ce soit celui en français ou le multilingues (en dessous). :?

- Dans la notice livrée avec le dti, il est juste marqué que la télécommande est une 3 en 1 (ce qui est la vérité), et cela n'a jamais voulu dire télécommande universelle. :| (Et même si c'était une télécommande dîte universelle ça ne garantirait pas sa compatibilité avec toutes les marques et modèles existants au monde.)
Philippe

Messagepar Thalos » 18 Fév 2006 23:15

Sur la boite de mon DTI 1001, c'est clairement écris en gros.
Et y'a rien d'écris en tout petit.
Il dois probablement s'agir du nouvel emballage. L'adaptateur que j'ai acheté datant de ce mois-ci selon l'autocollant présent sur l'adaptateur.
Thalos

Messagepar Thalos » 18 Fév 2006 23:27

Voilà un scan d'une face de l'emballage :
Image
Thalos

Messagepar stef050 » 18 Fév 2006 23:33

Bien oui, mais il n'y a pas marqué que c'est une telecommande universelle Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Christouf » 19 Fév 2006 11:09

Je viens de lire les + et - du thomson de Philiweb (très bien fait),
et j'ai quelques questions à ce sujet :
:Blah:

Il possède une seconde prise peritel qui permet de profiter du mode RVB de la TV en lecture et du mode CVBS en enregistrement.

Quel est la différence entre le mode RVB et le mode CVBS ?
(en langage simple merci)
:gratt:

- Les menus sont paramètrables : 4 thèmes de couleurs, niveau de transparence, ...

Cela signifie que si je met la transparence au plus fort, je naviguerais dans les menus tout en voyant la chaine TV derrière ? :jedi:

Quels sont les 4 couleurs ? :oops:

Il gère les sous-titres de la tnt et intègre un décodeur Télétexte (infos/météo/sous-titres).

Est ce que la définition du télétexte est bien, correcte ou superbe ? :tnt:

- Il peut alimenter une antenne d'intérieure (5V / 30mA).

Y a t-il une sécurité à ce niveau là ? :aah:

Ce que je veux dire, si j'active par erreur l'alimentation de l'antenne, alors que c'est une antenne de toît qui a déjà un ampli branché...(Je risque quoi dans ce cas là ? :pan: de flashé l'antenne de toît ?)

En bref, puis je vérouiller par mot de passe cette option d'alimentation d'antenne, afin d'éviter ce genre de mésaventure ?
:zzzzz:

- Les modes 4/3, 4/3 "Letterbox" et 16/9 sont toujours disponibles, mais le mode 16/9 "Letterbox" n'existe plus.

Quel est la différence entre le mode 16/9 et mode 16/9 LetterBox ? :crashpc:

- Ce tiret pour les détails que j'oublies. :wink:

Est ce que les détails que tu as oublié te sont revenus ? :wink: :wink: :wink:
Christouf

Messagepar Cristouf » 19 Fév 2006 11:31

J'ai vu les vidéos du dti 551
Est ce que le dti 1001 est exactement identique ou pas ? :?:

Enfin j'ai vu dans les brochures cette différence :

dti 551 : Superposition Graphic MPEG stills/live image insert
dti 1001 : Superposition Graphic MPEG stills

Pas de live image insert dans dti 1001 ??? :?:
Cristouf

Messagepar Philippe » 19 Fév 2006 12:08

Bonjour

Thalos a écrit:Sur la boite de mon DTI 1001, c'est clairement écris en gros.

Il n'y avait pas ça sur la mienne (Mars 2005).

Image

Encore une fois "3 en 1" ne signifie pas "universelle". :|

Christouf a écrit:Je viens de lire les + et - du thomson de Philiweb (très bien fait),

Merci, enfin quelqu'un qui est content de ce que j'apporte sur ce forum. ;-)

Christouf a écrit:Quel est la différence entre le mode RVB et le mode CVBS ?
(en langage simple merci)
:gratt:

http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
Le mode rvb ne fait pas subir d'altération à ce qu'on lui donne, il est donc préférable.

Maintenant, il faut savoir que certaines tv (comme la mienne) ont une très bonne gestion du mode cvbs, et que le résultat peut être meilleur qu'un résultat "rvb" qui aurait mérité d'être optimisé.

Le cvbs (composite) est aussi ce qui est utilisé/enregistré par tous les magnétoscopes vhs (en natif),... mais aussi pleins de graveurs dvd.

Christouf a écrit:Cela signifie que si je met la transparence au plus fort, je naviguerais dans les menus tout en voyant la chaine TV derrière ? :jedi:

Il y a 5 niveaux de transparence (os 7.05.15) : 0% / 25% / 50% / 75% / 100%.
A 100% les menus se font discrets (mais restent visibles) et l'image tv est parfaitement claire. ;-)

Christouf a écrit:Quels sont les 4 couleurs ? :oops:

Il y a un thème bleu, beige/marron, vert, gris.

Christouf a écrit:Est ce que la définition du télétexte est bien, correcte ou superbe ? :tnt:

Perso, je préfère le télétexte de ma tv, ma celui du dti est bien et correct... Superbe ? Ca existe çà un affichage télétexte superbe ? ;o)
Le seul vrai repproche que l'on peut faire, c'est qu'en fait le télétexte il n'est disponible que sur bien peu de chaînes pour l'instant (et c'est rien de le dire). Et en plus, il y a des heures à respecter. ;-)

Christouf a écrit: Il peut alimenter une antenne d'intérieure (5V / 30mA).
Y a t-il une sécurité à ce niveau là ? :aah:

Non. Même si les 30 mA peuvent tuer quelqu'un, les 5 volts ne sont vraiment pas suffisants pour affronter la résistance "ohmique" d'un être humain, et ce, même s'il est complétement trempé. ;-)

De plus, l'alimentation antenne du dti ne s'active que sur demande, via le menu. ;-)

Christouf a écrit:Ce que je veux dire, si j'active par erreur l'alimentation de l'antenne, alors que c'est une antenne de toît qui a déjà un ampli branché...(Je risque quoi dans ce cas là ? :pan: de flashé l'antenne de toît ?)

Rien.

Christouf a écrit:En bref, puis je vérouiller par mot de passe cette option d'alimentation d'antenne, afin d'éviter ce genre de mésaventure ? :zzzzz:

Il n'y a pas de risque. Masi vous pouvez tout à fait protéger l'accès aux menus de configuration. (os 7.05.15 : menu->installation->verrou parental->activation)

Christouf a écrit:Quel est la différence entre le mode 16/9 et mode 16/9 LetterBox ? :crashpc:

Le mode "16/9" doit être un mode 16/9 "pan-scan".
Sauf erreur, le Pan-Scan zoom l'image pour qu'elle n'ai pas de bande noires, alors que un mode letterbox laisse ou ajoute des bandes noires pour respecter le format de la video.

Christouf a écrit:Est ce que les détails que tu as oublié te sont revenus ? :wink: :wink: :wink:

Oui. ;-)
Dans le menu certains boutons censés être de couleur bleu (correspondant à la touche bleu) ont la couleur du fond d'écran.
Voilà. :mrgreen:

Le système d'exploitation des dti n'est pas parfait, loin de là, l'OS parfait tout le monde en rêve mais personne ne l'a jamais vu, tous les chiens vous le diront.

Christouf a écrit:J'ai vu les vidéos du dti 551
Est ce que le dti 1001 est exactement identique ou pas ?

La page connexion propose plus de réglages sur le dti1001 (modulateur RF, SPDIF, etc)... Bref, le système d'exploitation Hyperpanel active ou désactive des options suivant le matériels utilisé.

Christouf a écrit:Pas de live image insert dans dti 1001 ???

Le processeur étant le même, il n'y a pas de raisons que ce genre de fonctions ne puissent exister sur le dti1001.

Je pense que le liveimage insert c'est juste les miniatures des chaînes qui sont "inscrustées" sur certaines pages des menus du dti.

C'est fini ? Il n'y a plus de questions ?? :aah:
Philippe

Messagepar Christouf » 19 Fév 2006 12:35

Merci Philiweb pour toutes ces informations :wink:

PhiliWeb a écrit: l'OS parfait tout le monde en rêve mais personne ne l'a jamais vu.

QUOI ? :wink: Et moi qui pensait que Windows était parfait !!! :P Suis déçu d'apprendre cela :cry:

PhiliWeb a écrit:Le processeur étant le même, il n'y a pas de raisons que ce genre de fonctions ne puissent exister sur le dti1001.

D'après la brochure les processeurs sont différends :

DTI551 : STi 5512
DTI1001 : STi 5518

Encore Merci Philiweb :Couc:
Christouf