[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar allroadusa » 21 Fév 2006 10:11

Oui et avec le port on arrive à 27,70€. :wink:
allroadusa

Messagepar Philippe » 21 Fév 2006 11:35

Caliméro a écrit:Cela signifie que le dti 551 n'a pas ce mode hibernation ? :cry:
Oui. :| Mais rien ne vous empêche de lui couper son alimentation. (Il suffit par exemple d'une prise avec intérrupteur.)

Rem. : Il faut savoir que lors de la remise en marche, il faudra quelques secondes pour que le dti soit opérationnel, car il lui faut resynchroniser son horloge. (Idem en sortie "d'hibernation" pour les dti100x)
Caliméro a écrit:Combien consomme le dti 551 (dans tous les modes)? :idea:

La consommation est la même que pour le dti1001.
Environ 8 watts en marche et 6,5 watts en veille. :-) (Et env. 0,25 watt en "hibernation" pour les dti100x.)

A ma connaissance aucun adaptateur de salon n'a de mode veille consommant moins de 6 watts, tout en étant capable de gérer les timers et les mises à jour, dans ce mode.
Philippe

Messagepar Caliméro » 21 Fév 2006 12:23

PhiliWeb a écrit:
Caliméro a écrit:Cela signifie que le dti 551 n'a pas ce mode hibernation ? :cry:
Oui. :| Mais rien ne vous empêche de lui couper son alimentation. (Il suffit par exemple d'une prise avec intérrupteur.)

Sûr ? Car dans la brochure du DTI551 "consommation en veille <0,3W" :?:

philiWeb a écrit:A ma connaissance aucun adaptateur de salon n'a de mode veille consommant moins de 6 watts, tout en étant capable de gérer les timers et les mises à jour, dans ce mode.

Pas indispensable pour moi. Je souhaite pouvoir mettre en hibernation à chaque fois que je ne me sers pas du magnétoscope (ce qui est très fréquent) :shock:

D'ailleurs mon magnétoscope actuel a un mode hibernation. En veille il consomme 16W et en hibernation <1W. Si j'ai programmé un enregistrement, impossible de le mettre en hibernation. :idea:

Est ce le cas du DTI, si on lui a mis un timer, est ce qu'il refuse de se mettre en hibernation ou pas ? :?:

Rem. : Il faut savoir que lors de la remise en marche, il faudra quelques secondes pour que le dti soit opérationnel, car il lui faut resynchroniser son horloge. (Idem en sortie "d'hibernation" pour les dti100x)

Environ combien de secondes pour sortir de l'hibernation ? 2, 4, 6 ... plus ??? :idea:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 21 Fév 2006 12:31

Caliméro a écrit:Sûr ? Car dans la brochure du DTI551 "consommation en veille <0,3W" :?:

Le dti 551 n'a pas de bouton en façade, la télécommande ne peut pas rallumer un dti en hibernation... donc oui c'est sûr. Les brochures comportent souvent des erreurs, des imprécisions, ....

Caliméro a écrit:Est ce le cas du DTI, si on lui a mis un timer, est ce qu'il refuse de se mettre en hibernation ou pas ? :?:

Non, si on appuie plusieurs secondes sur le bouton power de la télécommande, il passe en mode hibernation.

Caliméro a écrit:Environ combien de secondes pour sortir de l'hibernation ? 2, 4, 6 ... plus ???

Ca dépend de la qualité de la source permettant la synchronisation. Moins les infos sont fiables/bonnes plus cela prendra de temps. Mais en général, c'est assez rapide... entre 10 et 15s.
Philippe

Messagepar Caliméro » 21 Fév 2006 12:58

Merci pour ces infos PhiliWeb ! :wink:

Je vais réfléchir, mais je pense que j'investirais dans 2 dti 100x. :toctoc:
Car entre 0,3W et 6W, l'écart est énorme ! :houaah:

Etes vous satisfait de votre dti 1001 ? :tnt: :crashpc:

Est ce que vous vous servez de l'hibernation ou pour vous gadget inutile ? :zzzzz:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 21 Fév 2006 13:14

Caliméro a écrit:Merci pour ces infos PhiliWeb ! :wink:

Je vais réfléchir, mais je pense que j'investirais dans 2 dti 100x. :toctoc:
Car entre 0,3W et 6W, l'écart est énorme ! :houaah:

L'écart est énorme mais s'explique par les raisons que j'ai donné dans ce topic et notamment sur les dernières pages. Si j'éteins une ampoule de 60 watts ça fait 60 watts de moins de consommé... mais elle n'éclaire plus. ;o)

6,5 watts sur une année, ça fait en gros 6,5 euros (env. 42 francs), maintenant à vous de voir si vous pouvez vous en passer, ex: si vous n'utilisez pas de timers, etc.

Idem pour le mode très basse consommation, si vous n'utilisez pas la sortie antenne du dti, alors pourquoi ne pas le débrancher ? Cela dit, ce mode consomme très peu et coûte moins de 0,3 euros/an... Est-ce qu'ajouter un interrupteur ne va pas coûter plus cher et être plus contraignant ? ;-)

Caliméro a écrit:Etes vous satisfait de votre dti 1001 ? :tnt: :crashpc:

Est ce que vous vous servez de l'hibernation ou pour vous gadget inutile ? :zzzzz:

Oui, je suis très satisfait de mon dti1001. Et vous trouverez sur les forums tvnt de très nombreuses personnes qui disent la même chose. ;-)

Quant au mode hibernation, personnellement je m'en sers peu. :| Je n'ai pas d'appareil branché sur la sortie antenne du dti.... et je préfère couper l'alimentation des appareils quand je sais que je ne les utiliserai pas durant les 12 prochaines heures, par exemple.
Philippe

Messagepar Caliméro » 21 Fév 2006 14:48

PhiliWeb a écrit:6,5 watts sur une année, ça fait en gros 6,5 euros (env. 42 francs), maintenant à vous de voir si vous pouvez vous en passer, ex: si vous n'utilisez pas de timers, etc.

Idem pour le mode très basse consommation, si vous n'utilisez pas la sortie antenne du dti, alors pourquoi ne pas le débrancher ? Cela dit, ce mode consomme très peu et coûte moins de 0,3 euros/an...

Souhaitant 2 adaptateurs :

Veille : 6,5€ X 2 = 13€ (85F) / an :houaah:
hibernation :0,3€ X 2 = 0,6€ (4F) / an :yes1:

Effectivement, la solution de couper l'alimentation semble la plus intéressante. Mais j'ai lu ça et là, que ce n'était pas conseillé pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs. Disons que le mode hibernation me plait bien, j'y suis habitué avec mon magnétoscope.

PhiliWeb a écrit:Oui, je suis très satisfait de mon dti1001. Et vous trouverez sur les forums tvnt de très nombreuses personnes qui disent la même chose. ;-)

Après avoir consulté pas mal d'informations sur le net, les Thomson et Philips ont attirés mon attention. J'hésite encore, mais les Thomson me semblent bien plus complets. Et apparement ils intéressent pas de mal de monde à en voir ce forum :

Topic Philips 500 réponses 37700 vus ! :)
Topic Thomson 2100 réponses 132000 vus ! :D

Soit 4 fois plus pour le topic Thomson ! :clap:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 21 Fév 2006 15:04

Caliméro a écrit:Effectivement, la solution de couper l'alimentation semble la plus intéressante. Mais j'ai lu ça et là, que ce n'était pas conseillé pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs.

Je crois que cette crainte est apparue avec le bug qui a touché les Philips dtr300 durant des mois. Beaucoup de clients se sont retrouvés avec un adaptateurs hors service (comme "grillé"), du jour au lendemain... tout ça parce qu'ils avaient coupés l'alimentation électrique de l'appareil. :?

En fait c'était un problème logiciel, Philips a diffusé une mise à jour dernièrement et elle corrige ce bug.

Mais sinon, il n'y a pas de raison, vous pouvez éteindre votre adaptateur, comme votre tv, comme votre ordi, etc... quand vous le voulez. Le dti a une bonne électronique qui a fait ses preuves, il y a des dti partout en Europe et depuis des années. ;-)
Philippe

Messagepar bilbon_sacquet » 21 Fév 2006 15:23

Caliméro a écrit:Après avoir consulté pas mal d'informations sur le net, les Thomson et Philips ont attirés mon attention. J'hésite encore, mais les Thomson me semblent bien plus complets. Et apparement ils intéressent pas de mal de monde à en voir ce forum :

Topic Philips 500 réponses 37700 vus ! :)
Topic Thomson 2100 réponses 132000 vus ! :D

Soit 4 fois plus pour le topic Thomson ! :clap:

Faut dire quand même qu'il y a eu quelques "trous d'air" dans ce topic, la discussion n'a pas toujours été de haute tenue, d'où pas mal de hs... :wink: :lol:

Mais bon, thomson, c'est du costaud, c'est indéniable. J'en ai deux. Le 551 est branché derrière la chaine fifi (comme le magnéto, le dvd...) , du coup, quand j'éteins la chaine, j'éteins tout... Ca résoud le problème de la conso du dti!
chez ma mère, j'ai mis le 1001. Elle a une télé thomson, la télécommande fonctionne pour les deux, c'est appréciable. Vraiment rien à jeter! Seul petit défaut, c'est le réglage du son dti, un bouton un peu paresseux. Des broutilles...
bilbon_sacquet

Messagepar Caliméro » 21 Fév 2006 15:29

bilbon_sacquet a écrit:Seul petit défaut, c'est le réglage du son dti, un bouton un peu paresseux. Des broutilles...

Bouton paresseux ? :zzzz: C'est à dire ? :crashpc:
Le bouton de la télécommande qui répond mal ? :oll:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille