[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Re: Ne fontionne toujours pas!

Messagepar Philippe » 22 Fév 2006 13:02

mm a écrit:HELP

je ne suis pas trop douée pour tout ce qui est technique. :( Mon thomson DTI1000 quan il est allumé on a le fond bleu: "pas de chaine". Il n'est pas sur radio car j'ai déjà appuyé sur dec. Merci pour votre aide

Et vous aviez bien toutes les chaînes auparavant ?
Si vous n'en aviez aucune alors c'est soit une problème d'antenne, soit un adaptateur qui n'est pas passé par l'installation automatique...

Que voyez vous quand vous appuyez sur la touche verte (liste) ?
Voyez vous le mot "TNT" ?
:-)

Si vous n'êtes pas en mode radio, il y a peut-être eu erreur de manipulation dans le menu (ex: "effacer toutes les chaînes")... dans ce cas, il suffit de relancer un scanning. :wink:

Utilisez vous une antenne d'intérieure alimentée par le dti ?
Si oui, il faudra au préalable vérifier que l'alimentation est activée dans le menu. ;-)
menu -> installation -> alimentation antenne (code pin par défaut "0000")

Dans tous les cas de figures, vous pouvez lancer un scanning des fréquences :
Menu -> installation -> chaînes -> installer -> rapide.
(code pin par défaut "0000")
Il n'y a rien à y perdre bien au contraire. ;-)
Dernière édition par Philippe le 22 Fév 2006 13:16, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar bosco » 22 Fév 2006 13:16

je n'arrive pas à faire la maj en v7 (je suis toujours en 4), est ce qu'il est toujours possible de faire des maj ?
j'ai vu que les maj se faisaient sous le R3 (canal+) mais je ne capte pas C+ avec la tnt, en analogique je le capte tres mal, est ce que c'est possible de l'intégrer manuellement ? dans le menu chaine y'a toute une liste de fréquence (je susi sur le mans) mais laquelle choisir...si elle est dispo ?
bosco

Messagepar Philippe » 22 Fév 2006 13:23

Bonjour

La dernière mise à jour a été diffusée en Septembre (version 7.05.15) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Mais inutile de lancer une recherche tous les jours pour savoir si une nouvelle version est disponible. ;-) Lorsque votre dti est en veille, il va au bout de quelques minutes effectuer une recherche automatique de nouvelles chaînes et de mises à jour. S'il détecte une mise à jour, alors le dti vous proposera de l'installer dés que ce dernier sera remis en marche. :-)

j'ai vu que les maj se faisaient sous le R3 (canal+) mais je ne capte pas C+ avec la tnt
Si thomson utilise l'ATH (association de téléchargement hertzien) alors il y aura d'autres multiplex utilisés.

Mais dans le cas contraire et aussi parce que ce n'est pas normal de ne pas avoir "C+ en clair", voici quelques infos pour vous aider à déterminer ce qui pose problème. ;-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384
Philippe

Messagepar bosco » 22 Fév 2006 14:27

alors, du neuf
1. le cable antenne branché en direct sur la tv = canal+ nickel
2. en branchant ce cable sur le dti puis sur la tv via un 2ème cable = bien mais un peu moins
3. en branchant le cable antenne idem que précedement mais avec une rallonge entre le cable antenne et le dti = grosse perte, neige....

par contre en faisant une recherche de chaines avec la solution 2, toujours pas de C+......

je pige pas ?????

si je vais chez qq d'autre qui recoit C+ pour faire la maj, est ce quelle est conservée en mémoire dans le dti même si le secteur est coupé pendant 2-3 heures ?

n'empeche je pige pas mon pb de reception C+.....
bosco

Messagepar Philippe » 22 Fév 2006 14:34

Canal+ analogique est sur une fréquence VHF. (La qualité du signal de C+ analogique pour les points 2 et 3 s'explique par la qualité du câble utilisé, la perte occasionnée par le dti, et la capacité de l'ampli antenne. :|)

La tnt française n'utilise que des fréquences UHF, donc Canal+ version tnt est sur une fréquence UHF. Et puis surtout, il n'y a pas de lien avec Canal+ analogique. :-) La TNT n'utilisent pas les même fréquences que la TAT...

Rappel : Actuellement, il n'y a pas de mise à jour. :wink:

n'empeche je pige pas mon pb de reception C+.....

Jetez un oeil à mon précédent message. :wink:
Philippe

Messagepar apophis » 22 Fév 2006 15:11

Rappel : Actuellement, il n'y a pas de mise à jour.

ce qui veut dire que même en ayant acces au R3, je ne pourrai pas faire de maj, c'est bien ça ?
apophis

Messagepar Philippe » 22 Fév 2006 15:15

apophis a écrit:ce qui veut dire que même en ayant acces au R3, je ne pourrai pas faire de maj, c'est bien ça ?

Oui.

Les 2 précédentes mises à jour des DTI ont été faîtes hors ATH* (inactive à l'époque), par Thomson directement, et sur le multiplex R3, celui des chaînes Canal+ / C+ CINEMA / C+ SPORT/ PLANETE / CANAL J.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Si thomson utilise l'ATH* pour sa prochaine mise sur les ondes d'une mise à jour, alors il y aura d'autres multiplex utilisés.

* ATH = association de téléchargement hertzien "active" depuis fin Novembre 2005.
Philippe

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 15:17

Voici les photos des nouveaux DTI :
Image
On devrait les trouver dans les magasins dés le mois de Mars.

Remarque : Les photos et infos sur ces modèles ne sont pas encore 100% fiables.
Philippe

Messagepar Sister91 » 23 Fév 2006 15:48

Salut

Le 651 est deja en vente dans certains magasins cora, hier mon ami a été a cora Massy dans le 91 et ils l avaient dejà mis en vente :)
Sister91

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 15:57

Sister91 a écrit:Salut

Le 651 est deja en vente dans certains magasins cora, hier mon ami a été a cora Massy dans le 91 et ils l avaient dejà mis en vente :)

Salut

Oui, on le trouve déjà dans certains magasins et sur le net. ;-)

Est-ce que tu sais s'il a des connecteurs RCA à l'arrière ? :-) (= 2 connecteurs pour envoyer la stéréo sur une chaîne HiFi.)
Philippe