[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 20:52

stefgironde a écrit:Faux chez Worldsat tu peux faire les mises à jours en téléchargeant le fichier sur le net.
Mais je le sais bien !
Je te parle de Philips et Thomson. :wink:

Edit : J'ai reformulé ma phrase dans le précédent message, j'espère que c'est plus clair ? ;-)
Philippe

Messagepar maxim » 23 Fév 2006 20:57

Existe il un programme pour communiquer du pc au dti ? est ce que quelqu'un sait si il existe des firm non officiel sur le net pour le dti ?
maxim

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 21:01

maxim a écrit:Existe il un programme pour communiquer du pc au dti ? est ce que quelqu'un sait si il existe des firm non officiel sur le net pour le dti ?
Non, il n'a pas de firmware pour les dti, en ligne. C'est pour éviter de retrouver leurs firmwares modifiés que la plupart grandes marques ne veulent pas que leurs firmwares se retrouvent sur le net. Que ce soit pour des lecteurs dvd, des décodeurs, etc.

Il y a encore quelques jours, j'ai lu qu'un client avait demandé le dernier firmware pour un lecteur dvd Pionner au sav de la marque, et ils lui ont posé des tas de questions pour savoir pourquoi il le voulait ? Et au final, le sav ne lui a rien donné... Cela dit, il existe des tas de firmware Pioneer modifiés sur le net... la faute aux softs dédiés aux puces mtk qui circulent aussi un peu partout.... enfin bref. ;-)
Philippe

Messagepar maxim » 23 Fév 2006 21:08

Si seulement les marques proposaient de vrai mise à jour de façon régulière, il y aurait moins de firm non officiel. j'ai déjà de ces firms sur des deco statelitte, ffranchement cela fonctionne très bien et ils y pleins de nouvelles options qu'il n'y avaient pas avant!
maxim

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 21:17

Si seulement les marques proposaient de vrai mise à jour de façon régulière
L'ATH (association de téléchargement hertzien "active" depuis la fin Novembre) est censée proposer ça... comme c'est le cas en Angleterre (DTG)... mais pourquoi est-ce que ça traine ? Ca, perso je n'en sais rien, aucune info n'est donnée par cette association. :?

et ils y pleins de nouvelles options qu'il n'y avaient pas avant!
Et oui... moi aussi j'installe souvent des firmware modifiés, et parfois c'est directement moi qui les modifie. Mais bon, quand un firmware est mal modifié, mal installé par des centaines ou des milliers de personnes, ce sont les marques qui perdent de l'argent en sav, etc...
Philippe

Messagepar avour » 23 Fév 2006 21:52

stefgironde a écrit:Chez worldsat tu peux faire la mise à jour de cette façon alors pourquoi pas ches Thomson ?

parce que les DTI de Thomson se mettent à jour "ON AIR" c'est tout
:lol: c'est beaucoup plus simple et de fait le site officiel de Thomson ne fournit aucunement de téléchargement de mise à jour :!:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Maxim » 23 Fév 2006 21:56

PhiliWeb a écrit: moi aussi j'installe souvent des firmware modifiés, et parfois c'est directement moi qui les modifie. Mais bon, quand un firmware est mal modifié, mal installé par des centaines ou des milliers de personnes, ce sont les marques qui perdent de l'argent en sav, etc...

Respect alors ! Vu que tu semble être un expert, dis moi, est ce que techniquement il serait possible de récuperer le firm depuis un dti ?

Pour être plus clair, tu branches ton dti sur le pc, et via je ne sais quel logiciel, tu récupères le firm qui est dedans.

Le but de l'excercice serait bien sûr d'avoir une base, le firm d'origine, et ainsi que des experts comme toi nous modifie tout cela. on pourrait alors retrouver le classement non lcn par exemple...

nota : je crois toujours au père noël :wink:
Maxim

Messagepar Caliméro » 23 Fév 2006 22:03

Les nouveaux DTI 651 et 1003 (sorti prévu fin février selon Thomson) vont probablement contenir une nouvelle version de firmware. :o

Si c'est le cas, on peut alors penser que très prochainement Thomson mettra on air ce nouveau firmware pour les DTI 551 et 1001 ! :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maxim » 23 Fév 2006 22:21

est ce que quelqu'un sait si l'ATH à un site internet ?
Maxim

Messagepar Philippe » 23 Fév 2006 22:43

Maxim a écrit:est ce que techniquement il serait possible de récuperer le firm depuis un dti ?
Bien sûr. Mais ça ne se fait pas simplement et en 5 mn, à moins d'avoir le soft sur mesure à disposition. ;-)

Enfin si ça se trouve, c'est bien plus simple que je ne le pense, peut-être que l'hyperteminal peut permettre de récupérer le firmware qui est dans la mémoire flash sans problème... :?

Bref, il faut être motivé... Il y en aura d'autres des mises à jour par les airs. ;-)

Et puis perso, je modifie rarement des firmwares, et jusqu'à présent ils avaient été extrait auparavant par je ne se sais qui (et souvent d'une manière non applicable aux dti), ou fournit par une source officielle sur cd, et je les modifie avec des softs créés par des gens qui ont eu à bosser pour le processeur visé, ... bref tout ça, simplifie les choses et heureusement, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour si peu. ;-)

des experts comme toi nous modifie tout cela. on pourrait alors retrouver le classement non lcn par exemple...

Mais là encore, ce n'est pas aussi facile que ça (il n'y que quand tout a été "prémaché" que tout est réglé en quelques minutes), si tu n'as pas des softs déjà développés pour le processeur visé, etc ... et bien c'est à toi de t'y coller... et en plus tout ne ce crack pas, parfois il y a des portions de code qui ont été enlevées, etc.

Les nouveaux DTI 651 et 1003 (sorti prévu fin février selon Thomson) vont probablement contenir une nouvelle version de firmware
Déjà en lisant leurs brochures on voit qu'ils ont au moins un Hyperpanel version 7. ;-) (lcn)

Comme je l'ai dit dans un autre message, je pense que Thomson va attendre que les dti1003 et dti651 aient remplacé les dti1001 et 551 chez les revendeurs, comme ça quasiment tous les dti pourront gérer le classement automatique et logique des chaînes (lcn/csa).

est ce que quelqu'un sait si l'ATH à un site internet ?
S'il y en a un, il est bien caché, très très bien caché. ;-)
Philippe