[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stefgironde » 24 Fév 2006 18:43

avour a écrit:
stefgironde a écrit:Chez worldsat tu peux faire la mise à jour de cette façon alors pourquoi pas ches Thomson ?

parce que les DTI de Thomson se mettent à jour "ON AIR" c'est tout
:lol: c'est beaucoup plus simple et de fait le site officiel de Thomson ne fournit aucunement de téléchargement de mise à jour :!:

Idem pour worldsat (enfin lorsqu'ils pourront),
L'un n'empeche pas l'autre.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

!!

Messagepar thom » 25 Fév 2006 02:07

PhiliWeb a écrit:
Comme je l'ai dit dans un autre message, je pense que Thomson va attendre que les dti1003 et dti651 aient remplacé les dti1001 et 551 chez les revendeurs, comme ça quasiment tous les dti pourront gérer le classement automatique et logique des chaînes (lcn/csa).)

Bof, ça me laisse réveur, ça fait maintenant 4 mois que tout le monde dit que la maj va venir bientot, la dernière explication en date était d attendre l arrivée dans les foyers des décodeurs vendus à noel, or depuis , toujours rien!
La hot line n en sais rien non plus, donc je trouve un peu surprenant de faire des pronostics la desus.

En outre, pour en avoir discuté avec un vendeur dans un magasin, il est possible que thomson soit plus réticent à envoyer des mises à jour par les airs, car les clients n ont pas la possibilité de revenir en arriere, et que par ex, le bug du son sur la 12 et la 6 leur a donné un travail énrome de conseil et bcp de mécontents, tout comme les nostaliques du classement manuel pour qui il a meme du faire plusieurs échange de matos!!! il est pas impossible que cela soit remonté à thomson et que depuis, ils ne soient pas chaud pour envoyer par les airs de nouvelles versions.
thom

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 11:25

Et c'est reparti, pas une semaine sans qu'un Thom remette de l'huile sur le feu. On a eu droit à ce genre de message avant et après chaque mise à jour.

Est-ce que le modérateur sait voir les trolls ? Si oui, peut-il enfin faire quelque chose cette fois-ci ? D'avance merci. (Même si pense que le message va rester comme tous les autres. :? )

Pour répondre à Thom (bien que je ne devrais même pas le faire) :
Thom a écrit:ex, le bug du son sur la 12 et la 6 leur a donné un travail énrome de conseil et bcp de mécontents

Il suffit de désactiver la sortie audio numérique. C'est comme si vous mettiez en marche votre voiture toute neuve et que l'essuie-glace se mettait à balayer le pare-brise... Quel bug ! Que faire ?

:arrow: Et bien on éteint l'essuie-glace et de la manière la plus simple qui soit, c'est à dire avec son interrupteur.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Thom a écrit:tout comme les nostaliques du classement manuel pour qui il a meme du faire plusieurs échange de matos!!!

PhiliWeb a écrit:(*) Remarques sur la disparition de la possibilité de trier manuellement les chaînes depuis ces mises à jour :

- Le tri manuel des chaînes existait lorsque le classement automatique et logique n'était pas disponible, maintenant que le classement LCN est en place (LCN = Logical Channel Number), il faut bien avouer que la possibilité de classer manuellement les chaînes devient inutile pour une majorité d'utilisateurs.

- Contrairement à ce qui a pu être dit par la hotline, le tri manuel des chaînes n'a pas disparu à cause du csa. C'est un arrêté ministériel (que le csa fait respecter) qui recommande vivement à tous les "fabricants" de gérer le classement automatique des chaînes, ce qui n'est pas le cas du classement manuel. Le dti a vocation à être un adaptateur très simple d'usage pour tous publics, le classement automatique est donc préférable à tous points de vues. (Les concepteurs du système d'exploitation ont peut être eu à faire le choix.)

- Le classement manuel posait bien des difficultés pour de très nombreuses personnes qui ne comprenaient pas comment s'en servir, c'est sans doute la raison principale de sa disparition.

- Il faut aussi signaler que la notice fournie par Thomson stipule bien que les informations qu'elle indique peuvent être modifiées n'importe quand et sans justification. (Le classement manuel n'est pas une fonctionnalité indispensable et contractuelle.)

- Même si la hotline semble en écarter l'idée, il n'est pas impossible que le classement manuel puisse revenir un jour en complément du classement LCN, mais pour que cela ce fasse il faut sans doute le "réclamer" à Thomson :wink: : http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Thom a écrit:il est pas impossible que cela soit remonté à thomson et que depuis, ils ne soient pas chaud pour envoyer par les airs de nouvelles versions.

PhiliWeb a écrit:L'année dernière, la 1ère mise à jour avait été mise sur les ondes début Juin. La seconde début Septembre...

Mais elle viendra, il n'y pas de raison qu'il n'y en ai plus. L'ATH (association de téléchargement hertzien "active" depuis fin Novembre) n'a jusqu'à aujourd'hui proposée qu'une mise à jour pour une seule marque d'adaptateur. C'est peut-être elle qui pose problème (elle a mis un siècle avant de se mettre en route), car il a de nombreuses marques, "petites" et grandes, qui veulent proposer des mises à jour par les ondes. Un informaticien de chez Worldsat par exemple l'a clairement dit il y a encore quelques semaines, dés que ce sera possible cette marque proposera une mise à jour par les airs, et jusqu'à aujourd'hui il n'y en a pas eu. :?

Le classement automatique des chaînes est une fonctionnalité importante que ne proposent pas encore les dti qui ont un système d'exploitation dont la version est inférieure à 7. Cette fonctionnalité est d'ailleurs pour ainsi dire imposée aux "fabriquants" dans un arrêté ministériel, et le csa veille à ce que soient respectés les arrêtés. Le classement LCN/CSA doit être proposé aux utilisateurs d'adaptateurs tnt. Donc il y a aura une mise à jour, et si ça tarde trop, il y aura sûrement des rappels à l'ordre, voir des sanctions.

Maintenant, il va peut-être falloir attendre quelques mois avant qu'elle ne soit disponible pour ceux qui n'ont pas encore une 7.x. (C.a.d. ceux qui n'ont pas pu/voulu installer la mise à jour de Septembre. :? )

Il faut savoir aussi que les remplaçants des dti551 et 1001 arrivent en ce moment chez les revendeurs (dti 651 et 1003), et ces modèles gèrent tous, le classement LCN/CSA (d'après leurs brochures). Ce qui veut dire qu'ils ont sans doute une version 7.x ou supérieure du système d'exploitation Hyperpanel.

Si ça ce trouve thomson attend que les nouveaux modèles soient disponibles chez tous les revendeurs, avant de proposer une mise à jour pour tous les dti551 et 1001 qui n'ont pas l'Hyperpanel version 7. :?

Thom a écrit: la dernière explication en date était d attendre l arrivée dans les foyers des décodeurs vendus à noel, or depuis , toujours rien!
A l'époque c'est ce qui apparaissait le plus logique, personne sur ce forum ne savait que les dti651 et 1003 allaient débarquer quelques mois plus tard.
Thom a écrit: La hot line n en sais rien non plus, donc je trouve un peu surprenant de faire des pronostics la desus.

C'est elle qui a dit en Octobre qu'une prochaine mise à jour était prévue, mais sans donner date. Je n'en donne pas non plus.

Je vous laisse à votre pronostic si vous pensez qu'il est plus valable que le mien, mais je ne changerais pas le mien face au votre.
Philippe

Messagepar MAJ » 25 Fév 2006 12:59

Niveau marcketing c'est vrai que la mise à jour ne se justifie plus. Les nouveaux modèles sont là il faudra bien les vendre. Pour cela il faut donc qu'ils aient quelquechose de plus. Le meilleur moyen sera de rendre obsolette le plus vite possible les anciens modèles et donc de les laisser tels quels sans mise à jour.

Comme les bagnoles ...... si vous voulez disposer du dernier truc à la mode , pas de mise à jour possible ! vous n'avez qu'à changer la bagnole. Et poutant le prix d'une bagnole n'a rien à voir avec celui d'un DTI.

N'oubliez pas que nous sommes dans une société de consommation
MAJ

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 13:05

Faux. Le classement LCN/CSA automatique n'est pas qu'un simple "+" marketing. C'est un droit, tous les clients y ont droit. C'est même inscrit dans un arrêté ministériel.

Tous les dti "anciens" et "nouveaux" utilisent le même système d'exploitation. Donc si une nouvelle version de l'os est mise sur les ondes, tous les dti profiteront des mêmes nouveautés logiciels .
Dernière édition par Philippe le 25 Fév 2006 13:09, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Caliméro » 25 Fév 2006 13:09

MAJ a écrit:Comme les bagnoles ...... si vous voulez disposer du dernier truc à la mode , pas de mise à jour possible ! vous n'avez qu'à changer la bagnole. Et poutant le prix d'une bagnole n'a rien à voir avec celui d'un DTI.

N'oubliez pas que nous sommes dans une société de consommation

Si on suit votre raisonnement, cela signifie qu'il ne faut surtout pas acheter Windows XP, sinon vous n'aurez aucune mise à jour ! :wink:

Savez vous que les mises à jours sont mensuelles pour xp ?

Enfin les adaptateurs TNT ne sont pas des produits "de mode" :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar MAJ » 25 Fév 2006 13:27

L'espoir fait vivre......

PS : Ne vous enervez pas pour ce que j'ai dit, cela n'en vaut vraiment pas la peine, je ne faisait que passer. :D[/b]
MAJ

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 13:41

MAJ a écrit:L'espoir fait vivre......

Je préfère l'optimisme de la raison. Mon DTI1001 a déjà bénéficié de 2 mises à jour par les airs en 2005. Ces 2 versions gèrent le classement automatique LCN/CSA que l'on retrouvent sur les "nouveaux" dti.

Et puis, ces nouveaux dti n'ont pas grand chose de nouveaux, si ce n'est au niveau des couleurs. :wink:

Image

Il y a 1 an, il y avait déjà des prédicateurs de mauvais augure sur ce forum, et personnellement j'étais déjà très pessimiste sur leurs prédictions. :mrgreen:
Philippe

Messagepar Caliméro » 25 Fév 2006 15:43

J'ai vu sur le site Thomson photo que : :secret:

Dans la brochure du dti 651 la photo est différente que celle qu'il publie sur ce même site (Thomson photo). :houaah:

La photo :
:arrow: http://www.photo.thomson.com.pl/ftp/dig ... DTI651.JPG

La brochure :
:arrow: http://www.photo.thomson.com.pl/ftp/dig ... DTI651.PDF

Quel est donc la bonne photo ? :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 15:49

Je pense que c'est celle qui montre le dti651 avec la même face "avant" que le dti551.

:arrow: http://www.photo.thomson.com.pl/ftp/dig ... DTI651.JPG

On la retrouve sur différents site de ventes sur le net (francophones ou pas), et le boitier a la même couleur que celui du dti1003. :-)
Dernière édition par Philippe le 25 Fév 2006 15:58, édité 1 fois.
Philippe