[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 19:35

L'important ce n'est pas la vitesse du processeur ou la quantité de ram, c'est le résultat. Et de ce côté, les dti sont au rendez-vous. ;-)

La brochure du dti1001 dit bien qu'il y a 8 Mo de memoire "système" et que la video/osd utilise 8 Mo... il faut juste comprendre que ce sont les mêmes. :-)
Philippe

non mais!

Messagepar thom » 25 Fév 2006 20:39

PhiliWeb a écrit:Et c'est reparti, pas une semaine sans qu'un Thom remette de l'huile sur le feu. On a eu droit à ce genre de message avant et après chaque mise à jour.

Il suffit de désactiver la sortie audio numérique. C'est comme si vous mettiez en marche votre voiture toute neuve et que l'essuie-glace se mettait à balayer le pare-brise... Quel bug ! Que faire ?

je trouve votre réponse un peu méprisante et prétencieuse, bien que je salue vos précieux conseils de temps en temps.

Pour ce qui est du son sur la 6 et la 12, j ai dans un premier temps pas compris et cru que c était du à un pb de réception, au bout de plusieurs jour, je me susi interrogé et j ai demandé à un collegue de bureau qui avait le meme décodeur que moi. Il m a dit que c était lié au décodeur et qu il fallait a chaque fois qu on appuyait sur la 12 changer un parametre..

cela me satisfaisait pas vraiment alors j ai regardé sur le net avec "pas de son sur la 12" et je susitombé sur votre forum. j ai en effet trouvé la solution DEFINITIVE mais reconaissez que la sortie "spdif" pour qqun qui a pas de home cinéma, c est pas vraiment intuitif, et que là je me base sur l entretien que j ai eu avec un vendeur au sujet des mises à jour, ça leur a donné un lot tres impressionnant de réclamations et de raleries de clients et qu ils aveint d autre chats à fouettez en temps que vendeur que d'intervenir sur les pb de mises à jour de décodeur et de reglage de chaine.

donc mr philiweb, donnez vos conseils mais sans mépris! c ets pas parce que vous etes férus en électronique que tous les acheteurs le sont! eteindre un essui glace, c est intuitif, regler le spdif au bout d une semaine, bah c un peu con pour celui qui a une série sur la 12 ou la 6.

et pour l anecdote, ma voisine, qui a eu le meme pb, remettait le hetzien analogique pour la 6, elle s est meme pas déplacé chez le revendeur... comme quoi vous voyez, sortez un peu de vos certitudes et conseils méprisants et écoutez un peu les remarques.
thom

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 21:17

Je trouve mille fois plus méprisant le fait qu'un visiteur ne prenne pas le temps de lire ou de rechercher sur le forum les réponses qui ont déjà été données. :evil:

C'est extrémement lourd et je pèse mes mots.

et pour l anecdote, ma voisine, qui a eu le meme pb, remettait le hetzien analogique pour la 6, elle s est meme pas déplacé chez le revendeur...
Et alors ? Vous n'allez quand même pas faire de votre voisine une généralité ?

Qu'est ce que vous croyez ? Que je ne sais pas qu'il y a des gens qui n'y connaissent rien ? Ca fait des années et des années que j'aide les gens sur divers forums et sur divers sujets. Ce n'est pas moi qui pose des questions, par contre c'est moi qui cherche les réponses pour les autres (et pour moi). Faîtes en autant si vous le pouvez ! Mais gardez vos leçons pour vous.
Dernière édition par Philippe le 25 Fév 2006 22:27, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar thom » 25 Fév 2006 21:28

j ai juste donné une explication à la réticense de thomson à mettre en ligne de nouvelles mises a jours : le fait que leurs mise a jour encombre les services apres ventes de réclamations. je vois pas en quoi je n aurai pas lu votre réponse, et apres, tout, j ai bien le droit de considérer comme un petit bug le fait qu une simple mise a jour encombre de réclamations les services apres vente.

mettez vous a leur place! ils ont déjà les retours de toutes sortes de matériel suite a des défauts de fabrication, si en plus ils doivent assurer la hotline apres chaque mise a jour lollll d autant plus qu ils ont du échanger des décodeurs suite à la perte de la fonctionalité décrite dans le manuel sur le classement manuel (et oui y aurait pas eu de réclamations si thomson l avait maintenue aux coté du classement automatique tres utile, apres tout elle a bien maintenue la possibilité de classement par ordre alphabétique!!)

vous pouvez traiter d imbéciles tous ceux qui n ont pas trouvé par eux meme la solution du son sur la 12 et la 6, ils apprécieront, et je pense qu ils sont nombreux. C'est gentil de nous guider, mais essayez d'éviter à l avenir de nous insulter. MERCI
thom

Messagepar Philippe » 25 Fév 2006 21:45

encombre les services apres ventes de réclamations

Avez vous vu les problèmes rencontrés sur les autres marques d'adaptateurs ? Non ? Et bien regardez les autres topics de ce forum.

Vous faîtes des dti des appareils à problèmes, mais regardez à côté et vous verrez que c'est l'inverse. Certes les problèmes de configurations son et sous-titres n'auraient jamais dû exister, mais ce sont des broutilles, il n'y a rien de grave. Tout ça ce corrige en 1 mn via le menu.

Je n'ai pas à me sentir responsable des problèmes des clients (j'en suis un moi même). De + je passe pas mal de mon temps à les aider, alors il ne manquerait plus que ça.

Seulement excusez moi de ne pas trop défendre le client qui ne réfléchie pas ou qui ne cherche pas à comprendre et de défendre davantage ceux qui bossent ou qui bossés sur les dti et sûrement pas pour mal faire. (si seulement le soft ou le hardware étaient mal conçus, baclés, etc... je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.)

Mais j'ai du respect pour les deux parties.

Et puis que les vendeurs et la hotline soient "obligés" d'aider des clients, moi je trouve ça normal.

si en plus ils doivent assurer la hotline apres chaque mise a jour lollll
Mais d'après vous à quoi servent les mises à jour ? Elles servent à corriger des problèmes et apporter des améliorations.

C'est au contraire une bonne mise à jour avec les bons réglages qui pourrait satsifaire tout le monde, clients, hotline, vendeurs, etc. C'est la seule vraie solution, alors pourquoi Thomson n'en proposerait plus ? Surtout qu'en plus, le classement LCN/CSA est quasi imposé par la loi, et que sans mise à jour par les airs, cela compliquerait les choses...

Dire que les mises à jour ont apportées des problèmes sérieux, c'est de l'intox. Les gens répètent ces âneries, et ça fait un effet boule de neige.

Regardez ce qui se passe avec la grippe aviaire, les caricatures du journal danois,... c'est de la folie. Comprenez pourquoi je réagis vivement à tout ce qui relève du n'importe quoi, qui n'est basé que sur des idées reçues, etc...

Le problème de sortie spdif que vous décrivez n'a existé qu'avec la version 7.05.14 des dti. Hors cette mise à jour n'a été disponible que 3 jours en Juin 2005. Et vous cherchez à nous faire croire que la hotline est débordée d'appels et que les vendeurs sont débordés à cause de cette mise à jour ? Franchement à d'autres, mais pas à moi.

apres tout elle a bien maintenue la possibilité de classement par ordre alphabétique!!)
Vous croyez que les ingénieurs qui bossent sur le système d'exploitation sont des imbéciles ? Si le classement manuel n'est plus permis, c'est sûrement pour une raison qui se justifie pleinement. C'est de l'informatique industrielle, il y a peu de place en memoire, le processeur est ultra utilisé, etc... C'est du "sur mesures" qu'il faut faire. (Contrairement à un Windows qui prend chaque jour un peu plus de place, de ressources, etc)

vous pouvez traiter d imbéciles tous ceux qui n ont pas trouvé par eux meme la solution du son sur la 12 et la 6, ils apprécieront,

Non seulement je ne les traite de rien mais en plus c'est moi qui ai tout fait pour que la solution à ce ridicule problème soit bien diffusée sur le net. Ne me faîtes pas passer pour celui que je ne suis pas.

Encore une fois, je participe à ce forum pour aider, pas pour expliquer sans cesse à qui NE VEUT PAS comprendre pourquoi telle chose se passe comme ça, pourquoi il ne faut pas raconter n'importe quoi car il y a du monde qui consulte ce forum, etc etc.
L'intox n'a pas sa place sur ce forum, ni sur aucun forum.

C'est gentil de nous guider, mais essayez d'éviter à l avenir de nous insulter. MERCI
J'ai juste dis que vous lanciez un troll. (Troll qui avait déjà été lancé pleins de fois).
:arrow: http://www.uzine.net/article1032.html
Philippe

Messagepar Mata » 26 Fév 2006 00:11

PhiliWeb a écrit:La brochure du dti1001 dit bien qu'il y a 8 Mo de memoire "système" et que la video/osd utilise 8 Mo... il faut juste comprendre que ce sont les mêmes. :-)

C'est exact ! Mais je trouve cela limite mensonger quand même ! Car forcement personne ne le comprendra ainsi ! Mais ces pratiques sont courantes dans tous les domaines, on doit faire avec !
Mata

Messagepar Philippe » 26 Fév 2006 00:17

Je ne partage pas ce point de vue.
Car forcement personne ne le comprendra ainsi !

Quelle importance ? La capacité de la barette mémoire n'implique pas une quelconque performance. Il y a la vitesse à laquelle on peut communiquer avec elle, sa durée de vie, etc et surtout la façon dont elle est exploitée.

Le dti551 a par exemple une memoire flash moins performante que celle du dti1001 (enfin du mien en tout cas) et pourtant elle fait aussi 2 Mo. :|

Et il est marqué video/osd : 8 Mo... Qu'y a t'il à part l'osd/video ? Les données à garder durablement, et là ce sont les 2 Mo de mémoire flash qui sont utilisés. A quoi croyez vous qu'aurait pu servir 8 Mo de ram supplémentaires non dédiés à la video dans le cas de notre adaptateur ? :-)
Philippe

Messagepar Mata » 26 Fév 2006 00:49

PhiliWeb a écrit:Le dti551 a par exemple une memoire flash moins performante que celle du dti1001 (enfin du mien en tout cas) et pourtant elle fait aussi 2 Mo. :|

Et il est marqué video/osd : 8 Mo... Qu'y a t'il à part l'osd/video ? Les données à garder durablement, et là ce sont les 2 Mo de mémoire flash qui sont utilisés. A quoi croyez vous qu'aurait pu servir 8 Mo de ram supplémentaires non dédiés à la video dans le cas de notre adaptateur ? :-)

Franchement, je ne m'y connais pas assez pour répondre à cette question. Je ne dis pas que le contenu des dti est insuffisant, mais que Thomson fais ressortir 2 fois le même argument.

Ainsi un acheteur qui comparera les données de différentes marques pourra être attiré par le thomson pensant qu'il à 16 Mo de ram, ce qui est faux.

Et c'est cela qui me gêne, le fait que cet argument est de nature à induire en erreur le consommateur. Mais ce n'est que mon point de vue, et je conçois que tu ne le partages pas. :wink:
Mata

Messagepar stefgironde » 26 Fév 2006 09:42

Je crois que certaine(s) personne(s) cherche à mettre en pétard phili...
Te laisse pas avoir par leur manège: Le DTI 1001 est un très bon produit.
Voila c'est tout mais nul n'est parfait.
:tnt:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar ha ha ha ! ! ! » 26 Fév 2006 10:38

C'est lui qui se met en pétard tout seul

parce que

- même si ses réponses ne sont que des suppositions, il n'admet en aucun cas d'être contesté (il est la science infuse)

- il veut toujours avoir le denier mot.

franchement en lisant ce forum qu'est ce que je me bidonne :D :D
(et je ne suis certainement pas le seul)

jetez lui une miette et il fonce !
ha ha ha ! ! !