[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Mata » 26 Fév 2006 10:58

stefgironde a écrit:Je crois que certaine(s) personne(s) cherche à mettre en pétard phili...

Je ne cherche en rien à mettre en pétard qui que ce soit ! Ensuite, je ne vois ce que j'ai pu dire qui pourrait énerver quelqu'un ?

stefgironde a écrit:Te laisse pas avoir par leur manège: Le DTI 1001 est un très bon produit.
Voila c'est tout mais nul n'est parfait. :tnt:

Quel manège ? Vous avez trop arrosé une soirée ou quoi ?
Mata

Messagepar JLJ » 26 Fév 2006 11:09

Eh !!! Ca va pas ici ???
C'est dimanche, et il fait beau (du moins dans ma région). Alors allez prendre un peu l'air ! Ca vous fera le plus grand bien.

En d'autres termes : le débat est clos !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stefgironde » 26 Fév 2006 11:29

grand soleil en gironde
:=o=
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 26 Fév 2006 11:30

Je ne cherche en rien à mettre en pétard qui que ce soit ! Ensuite, je ne vois ce que j'ai pu dire qui pourrait énerver quelqu'un ?

Ne vous énervez pas, Stefgironde ne parlait pas de vous. Enfin, je crois. ;-)

Ainsi un acheteur qui comparera les données de différentes marques pourra être attiré par le thomson pensant qu'il à 16 Mo de ram...
C'est parce que le dti a été ouvert que l'on sait ce qu'il y a comme puces à l'intérieur.

Ce que je veux dire, c'est qu'avec les dti, on sait plus de choses à présent sur ce qui les composent que ce qu'en disent les brochures... on ne peut pas en dire autant de toutes les marques.

Mais encore une fois, avoir plus de mémoire n'augmente pas systématiquement les performances, la mémoire n'est qu'une partie du système... tout dépend de ses performances et surtout de la façon dont elle est gérée. ;-)
Philippe

Messagepar Mata » 26 Fév 2006 11:56

PhiliWeb a écrit:Mais encore une fois, avoir plus de mémoire n'augmente pas les performances, la mémoire n'est qu'une partie du système... ;-)

Parfaitement d'accord, mais plus de mémoire ne nuit pas non plus ! :lol:

Je m'intéresse aussi de près au modèle dti 6601 qui pourrait avantageusement remplacer mon scope. Dans la brochure il disent :

System ressources

Processor Sti 5514
Frequency (in MHz) 160
System ram (in bytes) 16
Video/OSD ram (in bytes) 8
Flash (in bbytes) 4

Cela signifie qu'il y a combien de mémoire alors ? 16 ou 8 ???
Mata

Messagepar Philippe » 26 Fév 2006 12:05

Mata a écrit:Parfaitement d'accord, mais plus de mémoire ne nuit pas non plus ! :lol:
Pas forcement, il y a plus de critères à prendre en compte que la simple capacité.

Si je prend mon pc par exemple, si je met plus de barettes mémoire, la fréquence à laquelle cette mémoire va fonctionner sera réduite, car dans le cas contraire à la fréquence maxi, avec cette carte mère.... les plantages seraient quasi inévitables. Trop de mémoire impliquera peut-être un adressage sur plus de bits, donc nécéssitera peut-être un autre processeur, etc etc ...

Mata a écrit:Cela signifie qu'il y a combien de mémoire alors ? 16 ou 8 ???
Déjà, j'espère que ce ne sont pas des bytes comme la brochure le dit (mais plutôt des MB).

Il est marqué 16 Mo de mémoire partagée... maintenant, est qu'il y a vraiment 16 Mo ? Est-ce que la mémoire cache du disque dur est incorporée à ce chiffre... je ne peux pas répondre. :?
Dernière édition par Philippe le 26 Fév 2006 12:16, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Mata » 26 Fév 2006 12:11

Merci pour vos réponses :wink:
Mata

Messagepar Sauton » 26 Fév 2006 13:17

Salut, je viens d'acquérir un TNT 1001, j'habite Beaufort en Vallée et je suis orienté vers l'emmeteur de Mayet. J'ai procédé à l'installation hier soir et le décodeur tnt me trouve 22 chaines et 0 radio. Le hic c'est qu'il n'arrive pas à trouver Canal +... Enbêtant. J'ai essayé sur une autre télé à la maison, même résultat.

Par ailleurs la réception est pas super-super.

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Puis je trouver Canal + autrement qu'en recherche automatique des chaines ?

Mon décodeur est branché sur mon antenne de toit.

Merci par avance !
Sauton

Messagepar Philippe » 26 Fév 2006 13:27

Bonjour

Le dti n'y est pour rien, c'est un problème de réception. :|

Cela dit, j'ai mis dans ce message quelques infos qui devraient vous permettre de déterminer ce qui pose problème :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384
(Les liens vers les forums tvnt sur les problèmes de réception sont dedans. ;-))
Philippe

Messagepar sauton » 26 Fév 2006 13:32

ouah ! Merci pour votre réponse très rapide. Je vais examiner ça avec attention. J'ai une autre question car je me demande (en fait) si j'ai tout bien branché.

Antenne murale vers tnt (prise rf in)
Péritel tv vers AV1 (TV)
Prise secteur vers edf :)

En revanche je n'ai rien branché sur le truc qui s'appelle rf out... C'est grave docteur ?

Merci par avance !
sauton