[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 26 Fév 2006 13:35

Tout est ok. ;-)
Philippe

!

Messagepar thom » 26 Fév 2006 22:12

PhiliWeb a écrit:Je ne partage pas ce point de vue.
Car forcement personne ne le comprendra ainsi !

Quelle importance ? La capacité de la barette mémoire n'implique pas une quelconque performance. Il y a la vitesse à laquelle on peut communiquer avec elle, sa durée de vie, etc et surtout la façon dont elle est exploitée.

Le dti551 a par exemple une memoire flash moins performante que celle du dti1001 (enfin du mien en tout cas) et pourtant elle fait aussi 2 Mo. :|

Et il est marqué video/osd : 8 Mo... Qu'y a t'il à part l'osd/video ? Les données à garder durablement, et là ce sont les 2 Mo de mémoire flash qui sont utilisés. A quoi croyez vous qu'aurait pu servir 8 Mo de ram supplémentaires non dédiés à la video dans le cas de notre adaptateur ? :-)

justement, vous m aviez dit que si la version téléchargée de force par les airs ne maintenait pas le classement manuel des chaines aux coté du classement automatique, c étaitpour des rasion s de mémoire, preuve que plus de mémoire ça peut servir!!!!
d ailleurs des modeles proposent le classement manuel ET automatique d'emblée!
thom

Version australienne du DTI avec mise à jour par téléchargem

Messagepar Carl » 26 Fév 2006 23:43

Trouvé les modèles marché australien

DTI 500 AU
DTI 1500 HD
DTR 6000 AU

Pour lequel une mise à jour soft est prévue par téléchargement.

http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSite ... 20500%20AU

Toujours dans le soft

Le DCI1000 (décodeur digital câble) utilise comme software
OpenTV EN2

Par ailleurs le Le DTI 651 est plus ou moins dans le tuyau, disons que les sites Thomson ne l'annoncent pas de façon franche et massive.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un dérivé/évolution du DTI1001

J'ai noté : Serial port Via scart socket

J'ai eu par ailleurs la surprise de découvrir www.ttecorp.com

Conclusion provisoire : Ca bouge !!!
Carl

Messagepar Philippe » 27 Fév 2006 11:37

justement, vous m aviez dit que si la version téléchargée de force par les airs ne maintenait pas le classement manuel des chaines aux coté du classement automatique, c étaitpour des raison s de mémoire
Ca n'a toujours été qu'une supposition parmis d'autres et rien de plus. (D'ailleurs perso, je n'y crois pas vraiment.) Mais, le système d'exploitation Hyperpanel est multi-systèmes, et comme il y a des évolutions matériels & logiciels à gérer ... un octet est un octet.

Le système d'exploitation et les données à garder durablement ont besoin d'une mémoire cmos/flash qui se doit d'être très rapide, de supporter de très nombreux accès lecture/écriture, d'être très fiable... Ce genre de puces coûtent chères (enfin les meilleures) et ne sont pas faciles à fabriquer apparement. C'est pour ça que les constructeurs ne dépassent pas les 2Mo la plupart du temps. (dans nos pc, adaptateurs, etc)

(Celle de mon dti1001 supporte un minimum d'un million de cycles d'écriture par secteur, peut garder en mémoire les données pendant 20 ans sous une température de 125°C, etc.)

preuve que plus de mémoire ça peut servir!!!!

Mais qui a dit le contraire ??

Pour lequel une mise à jour soft est prévue par téléchargement.
Thomson doit s'adapter au marché de chaque pays, à l'infrastrure, etc. Les DTI 500 AU / DTI 1500 HD / DTR 6000 AU sont des modèles pour l'Australie, ils ont un port série (on trouve facilement des câble série/rs232, et ils ne sont pas très chers... donc ces modèles ont été conçus pour faciliter ce type de mise à jour), et ils n'utilisent pas d'OS Hyperpanel d'après ce que j'ai vu.

(Le DTI500 AU est très différent des DTI série 500 que l'on trouve en Europe.)

Par ailleurs le Le DTI 651 est plus ou moins dans le tuyau

On le trouve déjà chez certains revendeurs, et on en parle depuis quelques semaines sur ce forum. (ainsi que du dti1003)
La hotline a dit il ya qlq semaines que ces modèles allaient commencer à être disponibles vers la fin février et que c'était pour ça que le site thomson-europe n'en parlait pas encore.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un dérivé/évolution du DTI1001
Cela a déjà été dit, les dti 500/600/1000/2000 (d'Europe) sont basés sur la même carte mère (elle même d'origine Grundig), et utilisent le même système d'exploitation (Hyperpanel).

J'ai noté : Serial port Via scart socket
Déjà abordé (là encore ;-)). Rien de nouveau, les anciens dti peuvent aussi utiliser une de leur prise peritel pour être réliés à un ordi...

J'ai eu par ailleurs la surprise de découvrir http://www.ttecorp.com/

TTE existe depuis Juillet 2004. TTE a été créée par TCL (fabricant chinois de téléviseurs) et Thomson (qui détient 33% de TTE). Cette société fabrique des TV essentiellement.
Philippe

OpenTV EN2

Messagepar Carl » 27 Fév 2006 20:21

PhiliWeb a écrit:Rien de nouveau,

et OpenTV EN2 , pas de commentaire ?
Carl

Messagepar stefgironde » 27 Fév 2006 20:32

Revoila CARL, THOM et compagnie ...
:cheval:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 27 Fév 2006 20:34

stefgironde a écrit:Revoila CARL, THOM et compagnie ...
:cheval:

Je crois qu'ils n'ont jamais été bien loin depuis que ce forum existe. :zziii:
Mais le modérateur ne fait rien contre les trolls. :(
Philippe

question sur la tvhd

Messagepar thom » 27 Fév 2006 22:52

j ai entendu parlé à la radio ce matin du lancement des premières emissions en tvhd à l occasion des matchs de foot bientot sur la 1.
J ai chez moi une tv thomson normalement prête pour la hd.

ma question est la suivante :
-------------------------------
la diffusion "hd" se fera t elle via la tnt mpeg2 ou est elle réservée au satellite par tps ou? ou encore sera t elle limitée la la tnt mpeg4?

si la diffision se fait par le mpeg2, notre décodeur permettra t il de bénéficier de la nouvelle résolution d'image?

si certains ont des infos à ce sujet, merci de nous en faire bénéficier!
thom

Messagepar Caliméro » 27 Fév 2006 23:36

thom a écrit:la diffusion "hd" se fera t elle via la tnt mpeg2 ou est elle réservée au satellite par tps ou? ou encore sera t elle limitée la la tnt mpeg4?

A ma connaissance, la haute définition est impossible en Mpeg2. :cry:
La haute définition est réservé pour le moment au satellite ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Mpeg-2 MP@ML

Messagepar Carl » 28 Fév 2006 01:03

Caliméro a écrit:
thom a écrit:la diffusion "hd" se fera t elle via la tnt mpeg2 ou est elle réservée au satellite par tps ou? ou encore sera t elle limitée la la tnt mpeg4?

A ma connaissance, la haute définition est impossible en Mpeg2. :cry:
La haute définition est réservé pour le moment au satellite ! :wink:

Le codage MPEG2 permet jusque 16000 * 16000, donc il y a de la place.

Par contre, le codage MPEG2 MP@ML (Main Profile and Main Level) se limite à une image TV de base (625 lignes en europe) en général 720x576

TV HD veut surtout dire décodeur avec plus de mémoire ... et plus de bande passante à l'émission.

Donc, s'attendre à du MPEG4 (le gouvernement a signé que la HD serait en MPEG4) et voir venir....
Carl