[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stefgironde » 02 Mar 2006 08:06

c'est tres technique tout ça ! :oops:
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 02 Mar 2006 13:34

Carl a écrit:Plus celle en cours d'affichage !

Non, ce n'est pas ce que dit la doc. :? Il y a 3 images décodées qui se retrouvent dans la sdram. Les bitmaps de l'osd sont générées dans le reste de la sdram (une partie bien sûr),... Ensuite, le Sti5518 mixe les différentes couches avant affichage, sans repasser par la mémoire pour créer l'image finale.

Carl a écrit:(si les octets marchent par 3)

Ce n'est pas parce qu'il y a 3 octets/pixel qu'il va falloir 1 mot de 32 bits pour stocker 1 pixel.

Carl a écrit:Et cela tourne à 7,5 coups d'horloge par Pixel...

Je ne vois pas comment tu arrives à ce chiffre, ou plutôt à un tel chiffre.

Stefgironde a écrit:c'est tres technique tout ça ! :oops:

Oui, et puis c'est encore hors sujet. :?
Philippe

Messagepar stefgironde » 02 Mar 2006 20:18

La gueguerre continu
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 03 Mar 2006 11:27

Hier, quelqu'un de chez Thomson qui bosse en "Recherche et développement" est passé par ici. :-) Je le sais car ce visiteur est venu sur mon site en provenance de ce topic, et comme son adresse ip était "pro", ça a suffit à attirer ma curiosité... enfin bref. :mrgreen:

J'espère que cette personne a un rapport avec le soft des dti et a regardé les défauts de ce dernier qui ont été signalés... (et pas les trolls postés dernièrement. :| )

En tout cas, c'est la 1ère fois en presque 1 an que je peux affirmer que quelqu'un de chez Thomson est venu ici.
Philippe

Messagepar JPO49 » 03 Mar 2006 11:36

si tu as raison, cela peut être une bonne chose.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 03 Mar 2006 13:55

Pourquoi ne pas renouveler le même système de mise à jour qu'antérieurement, à moins bien sûr que la MAJ ne soit pas prête !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Au moins, comme cela, il aura la température

Messagepar Carl » 03 Mar 2006 14:17

PhiliWeb a écrit:Hier, quelqu'un de chez Thomson qui bosse en "Recherche et développement" est passé par ici. :-) Je le sais car ce visiteur est venu sur mon site en provenance de ce topic, et comme son adresse ip était "pro", ça a suffit à attirer ma curiosité... enfin bref. :mrgreen:

J'espère que cette personne a un rapport avec le soft des dti et a regardé les défauts de ce dernier qui ont été signalés... (et pas les trolls postés dernièrement. :| )

En tout cas, c'est la 1ère fois en presque 1 an que je peux affirmer que quelqu'un de chez Thomson est venu ici.

C'est pas trop tôt!

J'avais été assez choqué de découvrir que Thomson avait été absent des réunions préparatoires au lancement de la TNT (compte-rendu sur le site CSA avec liste des participants)

Il aura eu en prime les cris d'animaux!
Carl

3 ou 4 images ?

Messagepar Carl » 03 Mar 2006 14:31

PhiliWeb a écrit:
Carl a écrit:Plus celle en cours d'affichage !

Non, ce n'est pas ce que dit la doc. :? Il y a 3 images décodées qui se retrouvent dans la sdram. Les bitmaps de l'osd sont générées dans le reste de la sdram (une partie bien sûr),... Ensuite, le Sti5518 mixe les différentes couches avant affichage, sans repasser par la mémoire pour créer l'image finale.

Carl a écrit:(si les octets marchent par 3)

Ce n'est pas parce qu'il y a 3 octets/pixel qu'il va falloir 1 mot de 32 bits pour stocker 1 pixel.

Carl a écrit:Et cela tourne à 7,5 coups d'horloge par Pixel...

Je ne vois pas comment tu arrives à ce chiffre, ou plutôt à un tel chiffre.

Stefgironde a écrit:c'est tres technique tout ça ! :oops:

Oui, et puis c'est encore hors sujet. :?

Pour décoder une image, il faut dans le pire des cas, deux images déjà décodées en mémoire.

Donc, deux images en mémoire
Une en cours de reconstruction
Une en cours d'affichage

Cela fait 3 images que manipule le processeur de reconstruction
Et une image en cours d'affichage qui n'est plus sous la responsabilité du processeur

Il est plus rapide de faire des accès 32 bits dans une mémoire 16 ou 32 bits que de faire des accès 24 bits pour lesquels il faudra faire deux accès mémoires et reconstruire ensuite les données demandées.

Pour les 7,5 coups d'horloge par pixel

image 720x576 = 414720 pixel/image
25 images par seconde
414720x25 = 103568000 pixel/seconde

le processeur tourne à 80MHz, donc

80000000/103568000 = 7,72 coups d'horloge par pixel

Ce n'est pas si technique que cela!

@+
Carl

Messagepar Caribou » 03 Mar 2006 14:39

PhiliWeb a écrit:Hier, quelqu'un de chez Thomson qui bosse en "Recherche et développement" est passé par ici. :-) Je le sais car ce visiteur est venu sur mon site en provenance de ce topic, et comme son adresse ip était "pro", ça a suffit à attirer ma curiosité... enfin bref. :mrgreen:

qu'est ce qui prouve que cette adresse IP pro vient de chez Thomson ?
Et aussi qu'est ce qui prouve que c'est "recherche et développement" ?
Caribou

Messagepar Philippe » 03 Mar 2006 14:40

N'importe quoi.

Et une image en cours d'affichage qui n'est plus sous la responsabilité du processeur

A mourrir de rire.

Il est plus rapide de faire des accès 32 bits dans une mémoire 16 ou 32 bits que de faire des accès 24 bits pour lesquels il faudra faire deux accès mémoires et reconstruire ensuite les données demandées.

L'image décodée se retrouve dans un buffer circulaire (fifo) 64 bits.

le processeur tourne à 80MHz, donc

80000000/103568000 = 7,72 coups d'horloge par pixel

Ce n'est pas si technique que cela!

MDR

Enfin, au moins pour une fois, tu auras réussi à me faire rire.
Philippe