[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar edmoi » 05 Mar 2006 00:18

allroadusa a écrit:Bonjour et merci pour ce forum,

Un petit coucou pour vous signaler qu'il existe chez Thomson des nouvelles telecommandes universelles 100% compatibles DTI (elles reprennent toutes les touches de la téléco fournie, on est comme chez soi en 30 secondes 8) ). Elles sont très peu chères. En plus, leur design (imitation alu brossé + noir) fait qu'on dirait qu'elles ont été livrées avec le DTI.
Ce sont les :
ROC3404 4 en 1 à 25€
ROC4404 4 en 1 à 30€
ROC5404 5 en 1 à 45€
Image

J'ai acheté la ROC4404 et en suis ravi : utilisation comparable à la Téléco d'origine avec une logique identique, un meilleur touché des boutons et une identification lumineuse des sources. A conseiller.

A+ :wink:

Jérôme, DTI551 (sur CRT Shart 15") + DTI1001 (Sur LCD 32R51 Samsung) + ROC4404

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une télécommande universelle .
La roc 4404 me parait pas mal , mais pour en savoir plus sur elle, c'est difficile sur le Net .(Pour les Méliconi c'est plus facile)

Dans la doc livrée avec , peux-tu me donner les infos pour une TV Sony ,et un Sat ou TNT de marque Strong

Merci :wink:
edmoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 05 Mar 2006 01:32

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un mini fichier pdf qui regroupe les fonctions peu connues des Thomson DTI.

Très bien, en effet ! :clap:

Ce qui est bizarre, c'est que j'avais réussi cette manip (accéder au menus cachés) sans m'en rendre compte avant la mise à jour du logiciel (version 7.05.15).

Si, si, c'est vrai ! Par hasard, en plus... Mais je ne comprenais pas trop à quoi ça servait !

Comme quoi, le hasard fait bien les choses !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 05 Mar 2006 14:50

edmoi a écrit:Bonsoir

La roc 4404 me parait pas mal , mais pour en savoir plus sur elle, c'est difficile sur le Net .(Pour les Méliconi c'est plus facile)

Dans la doc livrée avec , peux-tu me donner les infos pour une TV Sony ,et un Sat ou TNT de marque Strong

Bonjour

J'ai trouvé cette doc sur la roc4404, c'est en Russe, mais on peut y voir les codes pour chaques marques et types d'appareils. :-)

:arrow: http://www.remcomplekt.ru/datasheet/rmt ... OC4404.PDF (env. 600 Ko)
Philippe

Messagepar edmoi » 05 Mar 2006 15:43

PhiliWeb a écrit:
edmoi a écrit:Bonsoir

Bonjour

J'ai trouvé cette doc sur la roc4404, c'est en Russe, mais on peut y voir les codes pour chaques marques et types d'appareils. :-)

:arrow: http://www.remcomplekt.ru/datasheet/rmt ... OC4404.PDF (env. 600 Ko)

Bonjour et merci maitre philiweb

C'est bien ce que je craignais . Tous ces codes sont exploitables ,mais sans garantie de résultat sur un matériel précis .
Thomson et certains consors feraient bien de s'inspirer de Wallis qui propose ceci :
http://www.sosremotes.com
:!:
edmoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 05 Mar 2006 17:53

- Comment faire pour ne plus zapper sur certaines chaînes avec la touche « PR » ?
- Comment activer/désactiver rapidement les sous-titres ?
- Comment accéder aux menus cachés des DTI ?
- A quoi sert la fonction "Rescue" ?
- Comment forcer l'installation d'une mise à jour avec un DTI série 1000 ?
- Comment re-synchroniser l'horloge du DTI ?
- A quoi sert le modulateur RF sur les DTI série 1000 ?
- ...

Les réponses sont là (et sur ce forum, of course) ;-) :
:arrow: Thomson DTI - Les fonctions peu connues
Philippe

Messagepar Jo » 05 Mar 2006 22:17

Merci pour votre forum formidable. Je viens d'y apprendre beaucoup de choses. J'ai parcouru toutes ces pages et j'ai été interpellé par ca :

PhiliWeb a écrit:
Caliméro a écrit:Sûr ? Car dans la brochure du DTI551 "consommation en veille <0,3W" :?:

Le dti 551 n'a pas de bouton en façade, la télécommande ne peut pas rallumer un dti en hibernation... donc oui c'est sûr. Les brochures comportent souvent des erreurs, des imprécisions, ....

Quelqu'un à un dti551 sur ce forum ? Peut-il confirmer le fait qu'il n'y pas de mode hibernation < à 0,3W. merci et bonne continuation à tous!
Jo

mode hibernation < à 0,3W

Messagepar Carl » 05 Mar 2006 23:02

Jo a écrit:Quelqu'un à un dti551 sur ce forum ? Peut-il confirmer le fait qu'il n'y pas de mode hibernation < à 0,3W. merci et bonne continuation à tous!

Confirmé, uniquement veille à environ 6W !
Carl

Messagepar Caliméro » 06 Mar 2006 00:29

Félicitations et merci Philiweb pour les compléments apportés à ton fichier !
Ton fichier est complet et bien présenté !
Vraiment, bon boulot ! :clap: :clap: :clap:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 06 Mar 2006 14:14

Caliméro a écrit:Félicitations et merci Philiweb pour les compléments apportés à ton fichier !
Ton fichier est complet et bien présenté !
Vraiment, bon boulot ! :clap: :clap: :clap:

Merci :mrgreen:

La dernière version date de quelques minutes. Rien de bien nouveau dans cette m.a.j., j'ai juste reformulé qlq phrases et corrigé les photes que j'ai vu. ;-) (Cela dit, il doit encore en rester 3 tonnes. :oops: Donc rechargez le fichier de temps en temps... :wink: )

PhiliWeb a écrit:- Comment faire pour ne plus zapper sur certaines chaînes avec la touche « PR » ?
- Comment activer/désactiver rapidement les sous-titres ?
- Comment accéder aux menus cachés des DTI ?
- A quoi sert la fonction "Rescue" ?
- Comment forcer l'installation d'une mise à jour avec un DTI série 1000 ?
- Comment re-synchroniser l'horloge du DTI ?
- A quoi sert le modulateur RF sur les DTI série 1000 ?
- ...

Les réponses sont là (et sur ce forum, of course) ;-) :
:arrow: Thomson DTI - Les fonctions peu connues (4 pages - env. 60 Ko)
Philippe

Messagepar Cyril16 » 06 Mar 2006 21:56

Encore bravo "PhiliWeb" ! :clap: :tnt:
Cyril16