[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Stéphane83000 » 06 Mar 2006 23:02

stef050 a écrit:C'est bien mal me connaitre que de croire que je vais laisser passer ça ! La prochaine fois je verrouille l'ensemble du topic.

:shock:
N'est-ce pas un peu violent?
N'est-il pas possible de retirer juste le post déplacé?
Stéphane83000

DTI 1003 combien dure une recherche des canaux ?

Messagepar bog » 07 Mar 2006 12:11

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DTI 1003, c'est mon premier démodulateur TNT
J'ai pratiquement lu tous le thread sur ce matériel et rien vu à ce sujet.

Conbien de temps est censée durer la recherche complete des canaux à la première utilisation ?

mon problème c'est que 20 minutes après le lancement de la recherche, il ne se passe absolument rien. l'affichage du scannning des canaux ne bouge pas ! J'ai l'impression que le decodeur est planté. :cry:

PS: Je précise que mon machin est un DTI1003 donc le remplacant du 1001 si j'ai tout compris....

Merci par avance !
bog

Re: DTI 1003 combien dure une recherche des canaux ?

Messagepar Caliméro » 07 Mar 2006 12:29

bog a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DTI 1003, c'est mon premier démodulateur TNT
J'ai pratiquement lu tous le thread sur ce matériel et rien vu à ce sujet.

le DTI1001 et DTI1003 sont similaires en de nombreux points (pour ne pas dire tous) ! :wink:

bog a écrit:Conbien de temps est censée durer la recherche complete des canaux à la première utilisation ?

Extrait du test du Thomson DTI1001 de ZdNet :
La recherche des stations est fulgurante ; moins d’une minute a été nécessaire lors de nos essais en région parisienne avec une réception de qualité simplement correcte.
L'article complet ici

Vérifiez vos branchements ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 07 Mar 2006 13:35

Bonjour

mon problème c'est que 20 minutes après le lancement de la recherche, il ne se passe absolument rien. l'affichage du scannning des canaux ne bouge pas ! J'ai l'impression que le decodeur est planté. :cry:

C'est un problème de réception de la TNT. (S'il a vraiment planté, le débrancher puis le rebrancher devrait le rendre à nouveau opérationnel.)

Ce forum http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11 , et ce topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 devraient vous aider. :-)

Pouvez-vous nous dire qu'elle est la version du système d'exploitation qu'utilise votre DTI1003 ? :-)

Pour savoir quelle version est utilisée par votre dti : Menu -> Installation -> Décodeur -> Information
(code pin par défaut : "0000")

moins d’une minute a été nécessaire

Depuis les OS versions 7.x c'est plutôt 3 mn (du moins pour la version 7.05.15), mais les shifts ".166" sont gérés. ;-)
Philippe

Messagepar bog » 07 Mar 2006 22:03

Bonsoir,

Merci Caliméro et Philiweb pour vos réponses. (Pas de problème de branchement!)
Il me semble que Philiweb à raison, tout bonnement, j'ai un problème de réception.
J'ai regardé la carte de couverture dans l'essonnes:
Je suis a 5 Km de l'émetteur de Villebon et malgré ca, je n'en reviens pas mais j'ai bien l'impression que Longjumeau n'est pas couvert ! :evil:

Je suis en déplacement, je vais ré-essayé samedi mais je pense que c'est pas gagné !
bog

Messagepar Caliméro » 07 Mar 2006 23:00

Après le DTI 651, c'est le DTI 1003 qui est disponible chez Darty ! :lol:

Pas de surprise au niveau de la photo, si ce n'est la légère sérigraphie ! :wink:

:arrow: DTI 1003 chez Darty

Nota : si le DTI 551 est encore en vente chez Darty, en revanche le DTI 1001 n'y est plus. Enfin, les DTI 651 et 1003 sont aussi vendus chez Conforama 99 cts moins cher ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar thom » 07 Mar 2006 23:45

Jo a écrit:
Quelqu'un à un dti551 sur ce forum ? Peut-il confirmer le fait qu'il n'y pas de mode hibernation < à 0,3W. merci et bonne continuation à tous!

ne soit pas jaloux, le mode à 0.3W sur le 1001 ne sert que pour l antenne! si y en a pas de connectée, c pareil que de le débrancher!!!

j ai un dti1001 et ce qui me choque en mode veille profonde, c est que c pas tres pratique, il lui faut énorménet de temps pour demarrer apres, c est un peu mensongé comme pub. d un autre coté, 6.5 wtt * 24h, c est pas rien ! donc pour préserver ma facture d electricité mais aussi la planete, j ai décidé de relier décodeur, tv, dvd et chaine hifi à une prise... que je débranche apres utilisation, comme ça, pas de fausse veille, la conso, c est 0!!!
thom

Messagepar Philippe » 08 Mar 2006 11:21

ce qui me choque en mode veille profonde, c est que c pas tres pratique, il lui faut énorménet de temps pour demarrer

La sortie du mode "veille très basse consommation" prend un peu moins de temps qu'il n'en faut pour utiliser un DTI qui vient d'être rebranché. Tout simplement parce qu'il faut en plus appuyer sur le bouton "marche" après avoir rebranché.

En général, il est opérationnel en moins de 15 secondes. Si ce n'est pas immédiat, c'est parce qu'il faut relancer le système d'exploitation, resynchroniser l'horloge, etc etc. (Contrairement à l'autre mode veille qui maintient actif tout le système.)

c est un peu mensongé comme pub.

L'autre jour, vous vouliez contacter la dgccrf parce que vous croyiez que la telécommande 3 en 1 était une télécommande universelle. Alors que nulle part ce n'est marqué. :|

Ce mode veille existe, sa consommation correspond à ce qui est marqué. L'activation de ce mode veille est décrite dans la notice.
Où est le mensonge ? Si le dti pouvait faire tourner ses programmes (donc son processeur) et utiliser ses entrées/sorties avec seulement 0,25 watt, pourquoi est-ce qu'en marche la consommation serait de 8 watts ?

Le marketing, la pub, ça existe depuis longtemps et leur but c'est un peu de faire rêver les gens, non ? :wink:

le mode à 0.3W sur le 1001 ne sert que pour l antenne! si y en a pas de connectée, c pareil que de le débrancher!!!

Ce mode consomme moins de 0,3 watt, soit moins de 0,30 euro/an (moins de 2 francs/an). Même si vous n'utilisez pas la sortie antenne, seuls les thomson dti série 1000 proposent ce mode. Sur les autres marques il faut utiliser un mode veille à 6 watts minimum.

Les dti sont (parmis) les adaptateurs TNT qui consomment le moins.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 08 Mar 2006 14:18

En ce moment sur mon Thomson, je constate que le son de TF1 se met automatiquement en "Français-AC3" alors que la sortie SPDIF est bien désactivée ! Je suis obligé d'activer le son "manuellement". Pas de problème du côté de NRJ12 ou M6 ! :shock: :?

Et chez vous, constatez-vous le même problème ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 08 Mar 2006 14:36

Timide a écrit:En ce moment sur mon Thomson, je constate que le son de TF1 se met automatiquement en "Français-AC3" alors que la sortie SPDIF est bien désactivée ! Je suis obligé d'activer le son "manuellement". Pas de problème du côté de NRJ12 ou M6 ! :shock: :?

Et chez vous, constatez-vous le même problème ?

As-tu mis le français comme langue à choisir par défaut ?
Car sinon le dti risque effectivement de prendre la bande son "français-AC3" car c'est la 1ère dans l'ordre alphabétique.

J'ai mis les trucs bons à savoir en page 4 ;-) :
:arrow: Thomson DTI - Les fonctions peu connues
Philippe