[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar j_loup » 08 Mar 2006 15:01

Et, à part Timide et moi pas d'autres observations ?
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 08 Mar 2006 15:04

Je confirme qu'après une remise à zéro, je n'ai toujours pas de son !

En revanche, pas de problème pour les autres chaînes qui diffusent en AC3... Pas de problème non plus sur Canal + ! :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 08 Mar 2006 15:05

PB inexistant avec le TNT+ Sagem et avec les Strong
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 08 Mar 2006 15:06

Bon, bref... ça reviendra bien. Pour NRJ12, c'était revenu !
Cyril16

Messagepar j_loup » 08 Mar 2006 15:07

Et je ne vous dis pas la galère pour expliquer à mes parents (84 et 91 ans), qui ne voient plus très clairs, la manip : touche info, Français AC3, français, OK et exit !! :oops: :oops:
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 08 Mar 2006 16:37

C'est bon... le son est revenu normalement ! :lol:
Cyril16

Messagepar Philippe » 08 Mar 2006 16:38

Dans mon cas c'est sur Canal + que le son est en français AC-3.
Essayez ce que j'ai mis sur la dernière page de cette "mini-doc" :wink: :
:arrow: Thomson DTI - Les fonctions peu connues (4 pages - env. 60 Ko)
Philippe

Messagepar sylvain.renard.27 » 08 Mar 2006 17:10

Bonjour,
y a-t-il un moyen d'empêcher le DTI 1001 d'effectuer un scan automatique des chaînes quand il est éteint? Ou alors peut-on garder en mémoire deux chaînes identiques provenant de deux émetteurs différents?
Je vous explique le problème : je peux capter la TNT de 2 émetteurs différents. Hier soir, j'avais de nombreuses perturbations sur M6. J'ai changé manuellement d'émetteur et les perturbations ont disparu.
Mais ce matin, l'adaptateur s'était remis automatiquement sur le premier émetteur.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 08 Mar 2006 17:21

Bonjour

y a-t-il un moyen d'empêcher le DTI 1001 d'effectuer un scan automatique des chaînes quand il est éteint?
Il n'y a qu'en mode veille classique qu'il effectue un scan automatique (2 mn après la mise en veille apparement). Mais, quand il est éteint ou en hibernation, il ne scanne rien.

Le dti n'efface jamais rien de ce qu'il détecte (enfin je ne l'ai jamais vu le faire avec la version 7.05.15)... par contre ses algorithmes doivent lui permettre de choisir le multiplex le mieux reçu, en affectant aux chaînes de ce multiplex la numérotation officielle (visiblement votre version de l'OS ne fait pas bien son boulot :? )... les chaînes doublons sont normalement placées sous des numéros 8xx (ex: 803).
Philippe

Messagepar sylvain.renard.27 » 08 Mar 2006 17:44

PhiliWeb a écrit:Bonjour

y a-t-il un moyen d'empêcher le DTI 1001 d'effectuer un scan automatique des chaînes quand il est éteint?
Il n'y a qu'en mode veille classique qu'il effectue un scan automatique (2 mn après la mise en veille apparement). Mais, quand il est éteint ou en hibernation, il ne scanne rien.

Le dti n'efface jamais rien de ce qu'il détecte (enfin je ne l'ai jamais vu le faire avec la version 7.05.15)... par contre ses algorithmes doivent lui permettre de choisir le multiplex le mieux reçu, en affectant aux chaînes de ce multiplex la numérotation officielle (visiblement votre version de l'OS ne fait pas bien son boulot :? )... les chaînes doublons sont normalement placées sous des numéros 8xx (ex: 803).

Bonjour,
s'il y a une perturbation toutes les minutes sur une chaîne à certaines heures de la journée, c'est hautement désagréable. Cependant, l'adaptateur peut parfaitement passer à côté si aucune perturbation ne se produit pendant qu'il scanne cette chaîne. Et rien ne dit qu'il en tiendra compte si elle se produit pendant le scan et que cette perturbation est très brève, mais parfaitement perceptible lorsqu'on regarde le programme.
J'ai la version 6.0.19 et apparamment, il ne garde pas les doublons et choisit un seul émetteur par chaîne.
Mais j'ai un autre adapteur TNT (Metronic Zapbox Premier), relié à la même antenne qui fait la même chose. Cependant, pour certaines chaînes, ce n'est pas le même émetteur qui est retenu automatiquement par les deux adaptateurs!
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle