[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Mar 2006 11:04

Je voudrais savoir si quelqu'un est confronté au même problème que le mien (et qui ne date pas d'hier, mais bon, j'ai fait avec) : A chaque fois que je zappe sur france 3, le son se met sur "audio 0, et passe en mono. J'ai beau configurer dans le menu langue pour sélectionner le français, rien n'y fait, audio 0 revient à chaque fois. Le seul moyen d'avoir la stéréo est de la sélectionner manuellement à chaque fois que je zappe sur la chaîne (via la touche info) et ce quelque soit l'heure (ce n'est apparemment pas lié aux programmes régionaux). D'ailleurs, dès qu'on navigue dans le menu, on a le choix entre "droite", "gauche", "stéréo", le choix "mono" disparaît. Est-ce un bug du dti (551, v 7.05.14 en l'occurence), le signal de l'émetteur (Vannes moustoir'ac), la chaîne elle même? Ca fait des mois et des mois que j'ai remarqué ce bug, mais je n'y ai pas accordé d'importance, d'autant plus que personne ici n'en a parlé jusqu'à présent.
bilbon_sacquet

Messagepar Philippe » 15 Mar 2006 11:29

J'ai beau configurer dans le menu langue pour sélectionner le français
Celui là -> Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue ? :?

Perso, je n'ai jamais eu à constater ce problème jusqu'à présent. :?

Quand "audio 0" est là, est-ce que "français" existe ?
Philippe

Messagepar avour » 15 Mar 2006 11:36

est-ce qu'on constate tjs des soucis de figage d'image innopinné et sporadique sur France 3 sur l'émetteur de Maisonnet (niort)79 :?:
on m'a fait comprendre que TDF était au courant localement mais j'trouve que çà dure maintemant :!:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Mar 2006 12:27

PhiliWeb a écrit:
J'ai beau configurer dans le menu langue pour sélectionner le français
Celui là -> Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue ? :?

Perso, je n'ai jamais eu à constater ce problème jusqu'à présent. :?

Quand "audio 0" est là, est-ce que "français" existe ?

Oui, j'ai bien configuré Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue-> Français. Pour France 3, ça n'est pas pris en compte. J'ai essayé de remettre ce réglage sur aucun, pareil.
Dans le menu info, quelque soit le cas de figure, seul audio 0 apparaît, pas d'autre choix. et la ligne en dessous s'affiche "mono"
bilbon_sacquet

Messagepar Philippe » 15 Mar 2006 12:34

Dans le menu info, quelque soit le cas de figure, seul audio 0 apparaît, pas d'autre choix. et la ligne en dessous s'affiche "mono"

Dans ce cas, tout s'explique, le dti ne peut choisir "français" puisque ce choix n'est pas disponible.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est, est-ce que le dti peut transformer ce "audio 0" en "français", ou est-ce que l'émetteur lui impose ce nom de canal ?

Pour le savoir, je crois que supprimer toutes les chaînes et les réinstaller est un passage obligé. :? (A moins qu'un re-balayage des fréquences suffise.) Si après réinstallation "audio 0" est toujours là, alors la version 7.05.14 est hors de cause.

menu -> installation -> chaînes (code pin par défaut "0000") -> effacer (toutes les chaînes)
puis
menu -> installation -> chaînes -> installer
Philippe

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2006 13:26

avour a écrit:est-ce qu'on constate tjs des soucis de figage d'image innopinné et sporadique sur France 3 sur l'émetteur de Maisonnet (niort)79 :?:
on m'a fait comprendre que TDF était au courant localement mais j'trouve que çà dure maintemant :!:

Mouais, c'est vrai ! Mais ça ne concerne pas le Thomson. Tu aurais pu le dire dans le topic de "Niort Maisonnay". :wink: Mais chez moi, cela arrive souvent, en effet !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar bilbon_sacquet » 15 Mar 2006 13:44

Ok, j'ai réinstallé. Résultat: Audio 0 toujours...
bilbon_sacquet

Dispo mise à jour firmware DTI1001 ?

Messagepar jim69126 » 15 Mar 2006 14:06

Bonjour,
j'ai la flemme de reparcourir les 157 pages de ce post donc je repose la question. J'ai acheté le DTI1001 en Septembre 2005 (firmware 6.01.18) et depuis cette date je suis en attente d'une hypothètique mise à jour par les airs ... Quelqu'un peut-il me dire si on a une chance de la voir arriver un jour ou le DTI1001 est-il déjà tombé dans les oubliettes chez Thomson ? Merci de vos réponses et soyez indulgents si celle-ci a déjà été donnée récemment.
jim69126

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2006 15:26

En fait... on ne sait pas ! On l'attend toujours, cette mise à jour.
Encore de la patience !
Cyril16

Messagepar JTG » 15 Mar 2006 20:38

Irréprochable, il me donne une image parfaite sur le R6, très bon son d'ailleurs
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon