[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar marcos » 16 Mar 2006 11:06

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DTI 1001 à 3km de l'emetteur de Chennevières(94) j'ai des craquements de son et des décrochages d'image fréquents sur canal+ en clair et uniquement sur cette chaîne (les autres sont nickel) alors que je la reçoit parfaitement en analogique.Je précise que j'avais déjà connu ce pb avec un ancien décodeur d'une autre marque.Je voudrais savoir s'il ya moyen de faire un réglage plus fin du canal sur le décodeur TNT pour corriger ce problème ou si je dois espérer quelquechose d'une mise à jour (mon fw actuel est le 6.0.0.1).
Autre question: si je prends le bouquet canal+ par tnt vais-je avoir le même souci dessus à votre avis ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée
marcos
Petit ver
Petit ver

On l'attend toujours, cette mise à jour.

Messagepar Carl » 18 Mar 2006 01:40

Timide a écrit:En fait... on ne sait pas ! On l'attend toujours, cette mise à jour.
Encore de la patience !

Jusqu'aux Calendes grecques

En réponse à votre demande, il n'est pas prévu de nouvelle mise à jour
pour le DTI551.

@+
Carl

Affichage des chaines

Messagepar vazitoto » 18 Mar 2006 18:46

Voilà mon "petit" problème :

Une âme charitable pourrait elle me donner la marche à suivre pour que les chaines s'affichent à l'écran TV.

Cette manip est réalisable sur le DTI 1001?

La doc est des plus succinct.

J'ai bien essayé de voir sur ce topic, mais au bout de 10 pages je me suis découragé.

Merci d'avance.
vazitoto

Messagepar test » 18 Mar 2006 19:31

Une âme charitable pourrait elle me donner la marche à suivre pour que les chaines s'affichent à l'écran TV.
Oui, il faut appuyer sur le bouton marche.
test

Messagepar vazytoto » 18 Mar 2006 19:47

Merci, voilà une réponse qui a du demander un effort cérébral des plus intense qui peut être dangereux à la limite. :cafe:

Je suppose aussi qu'avant d'appuyer sur le bouton marche il est nécessaire de raccorder l'adaptateur à la prise de courant :?: :?: :?:
vazytoto

Messagepar stef050 » 18 Mar 2006 19:54

En même temps, la question n'est pas trés explicite... :?

Vous n'avez pas d'image à l'ecran ? c'est ça?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vazytoto » 18 Mar 2006 22:08

Il est vrai que mon explication manquait de clarté, je m'en excuse. :oops:

Cet adaptateur n'affiche pas la chaine sur laquelle on se trouve ce qui est pas très pratique à mon sens.

Je voudrais savoir s'il existe dans le menu de l'adaptateur une possibilité de lui faire afficher sur la TV le numéro de la chaine sur laquelle on se trouve.

Pour le reste l'adaptateur marche fort bien.

Merci par avance pour le renseignement
vazytoto

Messagepar avour » 18 Mar 2006 22:15

vazytoto a écrit:Il est vrai que mon explication manquait de clarté, je m'en excuse. :oops:

Cet adaptateur n'affiche pas la chaine sur laquelle on se trouve ce qui est pas très pratique à mon sens.

Je voudrais savoir s'il existe dans le menu de l'adaptateur une possibilité de lui faire afficher sur la TV le numéro de la chaine sur laquelle on se trouve.

Pour le reste l'adaptateur marche fort bien.

Merci par avance pour le renseignement

suffit d'appuyer sur la touche "info" jaune de la télécommande pour avoir des infos sur la chaine et programme en cours. mais aucune astuce pour avoir afficher le nom de la chaine sur l'écran.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vazytoto » 19 Mar 2006 00:17

Merci du renseignement.

Dommage, je sais que certains adaptateurs indiquent sur leur afficheur le numéro de la chaine en cours.

Ce qui est bien pratique car lorsque on zappe sur un autre programme, on ne sait plus avec le DTI 1001 sur quelle chaine on se trouvait avant de zapper étant donné que le numéro de la chaine n'est pas affiché, ni sur l'adaptateur, ni sur l'écran tv.

Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un adaptateur TNT qui ait cette fonction et revendre celui-ci.

Un conseil pour cet achat serait le bien venu.
vazytoto

Messagepar Philippe » 19 Mar 2006 12:07

le numéro de la chaine n'est pas affiché, ni sur l'adaptateur, ni sur l'écran tv

- Les chaînes affichent leur logo généralement. Elles sont (ou peuvent être) ordonnées dans l'ordre logique (csa).
- Lorsque l'on zap, le nom et le numéro de la chaîne sont indiqués dans le bandeau au bas de l'écran. (régl. jusqu'à 10 s)
- Les touches "INFO" (jaune), "rouge" et "OK" affichent les noms et numéros de chaînes, à la demande. :wink:

ImageImageImage

lorsque on zappe sur un autre programme, on ne sait plus avec le DTI 1001 sur quelle chaine on se trouvait avant de zapper
En appuyant sur la touche "back", vous retournez sur la chaîne précédemment sélectionnée, en à peine 1/2 seconde. :idea:
Philippe