[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 09 Mar 2006 10:53

JTG a écrit:Ben justement, le fait qu'elles soient classées en 800 me déplait

S'il n'est pas possible de changer les numéros, il est par contre très simple de créer une liste de chaînes préférentielles et de lui donner un nom (ex: "Italie")... après, les touches "PR", "LIST" & "OK" permettent de zapper sans se prendre la tête avec les numéros. :|
Philippe

Messagepar thom » 09 Mar 2006 23:11

On en revient tout de meme toujours au meme point, le classemnt manuel des chaines retiré cause un grand manque. On aime changer les chaines en faisant + et - et on a le droit de vouloire mixer les chaines comme on a envie. et non d avoir a changer en cours de frappe de liste préférentielle. Thomson par pitié, remettez nous une possibilité de classement manuel, nous qui avons été trahi par la dernière (et ultime??) mise à jour!

PS pour phil : relis l historique, c pas moi qui est ralé pour la fausse pub de la télécommande 3 en 1. jai juste déploré qu elle marchait mal pour le dvd thomson(pour le son, mais correcetment pour la tv et le dec)
thom

Messagepar Philippe » 10 Mar 2006 12:28

thom a écrit:Thomson par pitié, remettez nous une possibilité de
classement manuel, nous qui avons été trahi par la dernière (et ultime??) mise à jour!

Dîtes le directement au sav, car ici ce sont plutôt les clients qui consultent. ;-)
:arrow: http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Le classement automatique LCN n'existait pas auparavant, c'est quand même un énorme plus pour l'utilisateur lambda que de l'avoir. Et puis, ce n'est pas la dernière mise à jour qui a apporté ça, mais les mises à jour. Je doute que Thomson ait retiré la classement manuel pour faire râler une partie de ses clients, il y a sûrement une explication technique.

thom a écrit:PS pour phil : relis l historique, c pas moi qui est ralé pour la fausse pub de la télécommande 3 en 1. jai juste déploré qu elle marchait mal pour le dvd thomson(pour le son, mais correcetment pour la tv et le dec)

Ah oui, désolé, c'était un autre visiteur anonyme. :? (Mais il n'y a pas eu de pub mensongère, une tc 3 en 1 n'est pas une tc universelle.)
Philippe

Messagepar Mastakilla95 » 11 Mar 2006 11:26

Bonjour à tous,
je voudrais savoir quelles sont les ameliorations qu'il y a en mettant à jour le firmware du decodeur, j'ai un dti 1001 avec la version 6.0.19.
Je voudrais aussi savoir comment je dois faire pour regarder canal + par la tnt, j'ai le decodeur canal+ mais je suis obligé de passer par le magnetoscope et la qualité est vraiment pourrie :roll:
merci d'avance :wink:
Mastakilla95

Messagepar Philippe » 11 Mar 2006 11:37

Bonjour

je voudrais savoir quelles sont les ameliorations qu'il y a en mettant à jour le firmware du decodeur, j'ai un dti 1001 avec la version 6.0.19.
Des infos sur les 2 précédentes mises à jour sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

(La 6.01.19 est une version qui ne semble pas bien mémoriser certains réglages. )

Je voudrais aussi savoir comment je dois faire pour regarder canal + par la tnt, j'ai le decodeur canal+ mais je suis obligé de passer par le magnetoscope et la qualité est vraiment pourrie

Il faut demander à Canal+. La migration des abonnés C+ analogique vers C+ bouquet TNT va se faire progressivement dans les mois à venir. :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=554
Philippe

Messagepar avour » 11 Mar 2006 12:31

MIGRATION :cry:
oui avec une augmentation tarifaire mensuelle de 8€ :!: pour la location du d'y terminal "C+ bouquet TNT" propriétaire mpeg4 et oui migration de l'annalogique vers du numérique certes bien plus propre en qualité d'image et de son mais avec une majoration tarifaire plutot disuasive à mon avis :?
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bog » 11 Mar 2006 17:29

Bonjour,

Pour rappel, j'avais demandé il y a quelques jours des infos sur le temps nécessaire au dti pour parcourir tous les canaux.

J'ai maintenant la réponse pour le DTI 1003: environ 4 minutes.
Malheureusement, le mien ne me sert à rien car il ne reçoit apparemment pas de signal ou pas suffisamment. Aucun canal de trouvé à 4 Km de l’émetteur de Villebon sur Yvette (91).

:arrow: J’en profite pour donner une info à ceux qui voulaient savoir la version logicielle des DTI 1003 : c’est la 7.14.01 et boot : V2.1(1)

Une autre info qui pourrait servir aux futurs acquéreurs des DTI 1003 :
Le miens ne répondait pas à la télécommande.
Vérifiez dans ce cas dans le compartiment des piles, le ressort métallique recevant le positif : Il était bien trop enfoncé à l’intérieur de la télécommande donc pas de contact !
Si vous avez un mini tournevis comme ceux utilisée en électronique, il suffit de ramener ce ressort vers la pile.

Une remarque générale : la doc est vraiment bien trop succincte, par exemple aucune info sur les boutons en façade de l’appareil. Bonjour la galère pour ceux qui ont déjà du mal pour utiliser un magnétoscope !
Ca m’a bien changé des doc Hyper fournies de chez Philips !

A+
bog

Messagepar Philippe » 11 Mar 2006 17:59

Bonjour
la version logicielle des DTI 1003 : c’est la 7.14.01 et boot : V2.1(1)

Merci pour ces infos. :)

Aucun canal de trouvé à 4 Km de l’émetteur de Villebon sur Yvette (91).
Avez-vous regardé les forums que je vous ai indiqué ? A 4 km, soit l'émetteur ne diffuse pas la tnt (du moins dans votre direction), soit ce que avez branché au dti n'est pas rélié à une antenne UHF qui fonctionne... :?

Le miens ne répondait pas à la télécommande. Vérifiez dans ce cas dans le compartiment des piles...
Ca peut arriver mais c'est étrange, car c'est la même pour tous les dti depuis des années (et on la retrouve aussi avec des tv, etc).

Il faut surtout vérifier qu'elle est bien en mode "dec". (La touche en haut à gauche.)

la doc est vraiment bien trop succincte, par exemple aucune info sur les boutons en façade de l’appareil.
Il n'y a que 3 boutons, un bouton marche/veille (à gauche) et deux boutons pour changer de chaîne (à droite et avec des flêches).

Bonjour la galère pour ceux qui ont déjà du mal pour utiliser un magnétoscope !
Cet adaptateur est pourtant bien plus simple à utiliser qu'un magnétoscope, il s'auto-configure en quelques minutes, et il n'y a plus qu'à zapper. Toutes les revues qui ont testé les dti, le disent, le dti est super simple et convivial. Ca n'a rien de plus compliqué qu'une tv. :?

Cela dit, je sais bien que vous ne recevez rien et qu'évidement c'est décevant et que tout doit paraitre nul... mais bon le dti n'y est pour rien, ça vient de ce qui est fournit par l'antenne. :?
Philippe

Messagepar JPO49 » 11 Mar 2006 20:41

PhiliWeb a écrit:
Aucun canal de trouvé à 4 Km de l’émetteur de Villebon sur Yvette (91).
Avez-vous regardé les forums que je vous ai indiqué ? A 4 km, soit l'émetteur ne diffuse pas la tnt (du moins dans votre direction), soit ce que avez branché au dti n'est pas rélié à une antenne UHF qui fonctionne...

Pourtant quand on est à Villebon, d'après TDF on reçoit la TNT depuis 3 emetteurs différents :
Paris Tour Eiffel
Paris Sud Villebon (ton émetteur)
Paris Est Chennevières

La réception sur Villebon
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 11 Mar 2006 20:46

Oui. En fait, je me demande si le dti de Bog n'est pas branché sur le "câble", ou si son antenne n'est pas une antenne d'intérieure qui n'est pas alimentée... :?
Philippe