[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

buffer circulaire (fifo)

Messagepar Carl » 03 Mar 2006 18:04

PhiliWeb a écrit:N'importe quoi.

L'image décodée se retrouve dans un buffer circulaire (fifo) 64 bits.

Donc l'image prend le circulaire de la Défense (ou d'ailleurs) en 64 bits et joue du fifo à 25 coups par secondes.

CQFD !

Devinette : IBBPBBPBBPBB?

@+
Carl

Messagepar Caliméro » 03 Mar 2006 18:08

PhiliWeb a écrit:
Comme quoi, on peut faire (un peu) confiance aux brochures !
Qui te dit que Darty a photographié le dti651 ?

Mon petit doigt ! :non1: :lol:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 03 Mar 2006 18:11

Voici la nouvelle image... (Si vous avez l'ancienne dans le cache du navigateur, en faisant "CTRL + F5" vous devriez voir apparaître la nouvelle.)

Image

Remarque : Les photos et infos sur ces modèles ne sont pas encore 100% fiables.
Philippe

Messagepar thom » 03 Mar 2006 23:13

je pense que le plus grand retour des clients, c est tout de meme a travers la hotline thomson et à travers les revendeurs. au fond, les prbl remontés c est toujours les memes, ceux qui d ailleurs sont récurrents sur ce forum!. L activité des décodeur ne doit pas représenter 5% des activités de tomson, il y a tout de meme peu de proba pour que la personne qui a visité le site soit juste celle qui code pour les versions du dtii!!
thom

Messagepar Philippe » 04 Mar 2006 11:04

thom a écrit:je pense que le plus grand retour des clients, c est tout de meme a travers la hotline thomson et à travers les revendeurs. au fond, les prbl remontés c est toujours les memes, ceux qui d ailleurs sont récurrents sur ce forum!. L activité des décodeur ne doit pas représenter 5% des activités de tomson, il y a tout de meme peu de proba pour que la personne qui a visité le site soit juste celle qui code pour les versions du dtii!!

- Personne n'a dit que ce visiteur bossait sur le soft des dti, on sait juste que son fournissseur d'accès c'est : Thomson Multimedia "Recherche et Développement".
- Même si les "adaptateurs TNT" réprésentent peu de ventes par rapport aux autres décodeurs, il y a quand même bien quelqu'un qui bosse dessus.
- On sait aussi que le système d'exploitation des dti est conçu par la société Hyperpanel (située à Saclay, près de Paris). Cela dit, il n'est pas impossible que les ingés Thomson aient eu avec les licences Hyperpanel de quoi modifier/personnaliser cet OS.
- Thomson vend quand même plus d'un million de décodeurs (sat/tnt/dsl/...) chaque mois dans le monde. (Il est le 1er fournisseur mondial de décodeurs.)
Philippe

Messagepar Philippe » 04 Mar 2006 19:10

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un mini fichier pdf qui regroupe les fonctions peu connues des Thomson DTI.

Il n'y en a pas beaucoup... si vous en voyez d'autres dîtes le moi. ;-)

:arrow: Thomson DTI - Les fonctions peu connues
Philippe

Messagepar Caliméro » 04 Mar 2006 19:21

Très bien fait ton fichier PhiliWeb ! :clap:

Stef050 peux-tu l'ajouter en 1ère page ?
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 04 Mar 2006 19:35

Merci. :-)

J'aimerai bien connaître la nouvelle façon d'accéder aux menus cachés sur les 7.x, si quelqu'un à des infos, je suis preneur. ;-)
Philippe

Messagepar Caliméro » 04 Mar 2006 19:38

Qu'est ce qu'ils apportent ces menus cachés :?:

Ils permettent quoi :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 04 Mar 2006 19:45

Caliméro a écrit:Qu'est ce qu'ils apportent ces menus cachés :?:

Ils permettent quoi :?:

On y voit quelques infos systèmes, la liste des images du menu, les polices de caractères, quelques réglages bien techniques comme la polarisation verticale ou horizontale pour l'antenne, etc.... C'est juste intéressant à regarder et encore, tout le monde n'a sûrement pas envie de regarder ce genre de chose. :gratt:

Ca m'a surtout permis de savoir que l'OS a été conçu par Hyperpanel. ;-)
Philippe