[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Hello » 24 Fév 2006 12:53

ça sent le roussi !

Thomson sortant les remplaçants des DTI 551 et 1001, ils ne vont plus faire de développement sur ces "vieux" modèles ; autrement dit vous pouvez toujours attendre la prochaine mise à jour. :!:
Hello

Messagepar Philippe » 24 Fév 2006 13:00

Hello a écrit:ça sent le roussi !

Thomson sortant les remplaçants des DTI 551 et 1001, ils ne vont plus faire de développement sur ces "vieux" modèles ; autrement dit vous pouvez toujours attendre la prochaine mise à jour. :!:

Les DTI sont des évolutions de modèles Grundig (marque Allemande dont Thomson a acquis le site de production de décodeurs en 2002) et Thomson propose encore des mises à jour pour ces anciens modèles Grundig.

Les nouveaux DTI sont basés sur la même carte mère, utilisent les mêmes composants (ST/AMD/SAMSUNG/etc) et le même système d'exploitation (Hyperpanel) que les DTI série 500/600/1000/2000. Il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir.

Vous pouvez donc garder vos salades pour vous.
Philippe

Messagepar Caliméro » 24 Fév 2006 14:46

Hello a écrit:ça sent le roussi !

Moi je dirais au contraire ! :o
Si de nouveaux modèles voient le jour, cela signifie qu'une prochaine mise à jour sera disponible ! :lol:

Les nouveaux modèles n'ont pas grand chose de nouveaux, et comme le dit très justement PhiliWeb, ils ont le même système d'exploitation !!! :wink:

La seule question qui subsiste : A quel date la mise à jour sera disponible pour tout les DTI ? :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar drum65 » 24 Fév 2006 15:59

Mon post initial :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=43854#43854
La réponse obtenue :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=43859#43859
dont voici un extrait :
Quelle option ? De quoi parlez vous ?

Si c'est de "démarrer". Alors retournez sur le message dont vous avez copier/coller un morceau et vous lirez ceci :
Citation:
J'ajoute aussi qu'avec la 7.05.15 ça ne s'appel plus "démarrer tv", mais "démarrer" tout court.

C'est la même fonction !! Le dti ne peut pas démarrer de télévison ! Il peut à la rigueur sortir la tv de veille mais c'est tout. Cette option 'Démarrer TV' c'est avant tout et surtout pour activer le dti. Et d'après un de vos précédents messages c'est exactement ce que vous cherchez.

Citation:
mais quand on lit tous les messages à propos des problèmes qu'elle semble poser...
Quelle version , quels messages ? Apparement vous lisez pas mal de choses à la va-vite et de travers. Laughing

Bien que sceptique, j'ai testé "démarrer/arrêter TV" et - bien sûr - cela n'a aucun effet sur le démarrage de mon décodeur...

Alors, peut-être que je ne sais pas lire - ou que je ne comprends rien comme certains le laissent entendre - mais je persiste dans mon idée selon laquelle il m'est impossible de faire démarre mon décodeur [voir message de la hotline dans mon 1er mail référencé ci-dessus] de manière programmée (je répète : soft V 6.xxxx).

Je ne sais pas si je sais lire, je dirais plutôt que d'autres ne savent pas écrire... Je ne vais pas polémiquer, ni répondre plus en avant; il y a assez de messages où les gens se "battent" dans ce forum pour ne pas en rajouter. Mais je n'en pense pas moins.
drum65

Messagepar Philippe » 24 Fév 2006 16:14

Bien que sceptique, j'ai testé "démarrer/arrêter TV" et - bien sûr - cela n'a aucun effet sur le démarrage de mon décodeur...
Alors il n'y a qu'une explication possible ce que vous appelez décodeur n'est pas le dti ?

Car sinon, il est évident que le dti s'allume et se met en veille avec le timer "demarrer/arrêter tv", le but de ce timer est d'allumer la tv si possible, mais surtout de mettre en marche le dti pour pouvoir regarder la tnt.
Si ça n'est pas le cas avec votre version de l'Hyperpanel (système d'exploitation), alors faîtes appel au sav.

De nombreux clients utilisent ces timers, dont moi qui utilise "démarrer" en mode hebdomadaire depuis des mois.
Dernière édition par Philippe le 24 Fév 2006 16:52, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2006 16:23

Du calme, du calme !!! :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 24 Fév 2006 16:29

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne va revenir avec son histoire, et qu'il va enfin faire appel au sav, *si vraiment* il y a un problème sur sa version de l'OS. :wink:
Dernière édition par Philippe le 24 Fév 2006 16:55, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2006 16:37

C'est bizarre mais j'ai remarqué un phénomène :

Par exemple, quand j'éteins mon DTI sur Direct 8 (à 17h17, par exemple), et que quand je le rallume une heure après en appuyant aussitôt sur la touche 1 pour TF1 (une chaîne que je ne capte que très rarement... c'est le R6) et qu'il n'y a qu'un très faible signal... comme des mosaïques sur l'écran, j'aperçois dans ces mosaïques les images de Direct 8 à 17h17. L'image est resté figée !

Bon, ça parait bête comme ça mais c'est un drôle de phénomènes... numériques. :lol:
Cyril16

Messagepar Philippe » 24 Fév 2006 16:46

Oui, comme il n'y pas eu de vidéo correctement reçue, le dti s'est basé sur ce qui avait été précédement mis en memoire (sdram) et qui n'a pas été effacé/remplacé. :-)
Dernière édition par Philippe le 24 Fév 2006 17:10, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 24 Fév 2006 16:56

PhiliWeb a écrit:Oui, comme il n'y pas eu de vidéo reçue, le dti s'est basé sur ce qui avait été précédement mis en memoire (sdram) et qui n'a pas été effacé/remplacé. :-)

OK, merci ! :wink:
Cyril16