[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar maj » 27 Aoû 2006 11:15

Source ???
Il suffit juste de réflechir.

- D'autres grandes marques ont des adaptateurs qui ont plus besoin de profiter d'une mise à jour que les dti de thomson, et ces adaptateurs restent sans mises à jour. (De plus, quel adapateurs n'a pas besoin d'une mise à jour ?? D'une petite amélioration ou correction ??). Donc Thomson ne bloque rien. Et si vous avez vraiment l'esprit tordu, croyez vous que les autres marques ne diraient rien si Thomson les génaient ?? Il faut être sérieux 2 secondes. :wink:

- Tous les dti série 551 et 1001 n'ont pas profités de la mise à jour 7.05.15 diffusée en Septembre 2005... donc il y a au minimum une version 7.05.15 qui les attend. (Mais la 7.14.01 des dti651 et 1003 pourra aussi très bien fonctionner sur les dti 551 et 1001, l'Hyperpanel un OS multi-système, multi-dti).

:wink:
maj

Messagepar steven767 » 27 Aoû 2006 11:30

Le SAV thomson est inuitile. En effet, fin juillet je les ai appelé concernant un dti 551 en version 6xxx pour connaitre les modalité afin de le passer en 7xxx. Ils m'ont affirmé qu'aucune version 7xx existait et qu'il n'était pas possible de faire une mise à jour. "voyez avec votre revendeur" c'est ce qu'on m'a répondu. Or chose amusante, c'est le revendeur qui m'a indiqué de les appeler pour cette mise à jour. Si chacun se renvoie la balle, bonjour le progrès et la qualité du sav. Donc, je suis retourné au magasin d'achat (darty) qui après explications, m'a fait le remboursement de mon achat (nov 2005) et m'a permis de prendre un autre adaptateur.
steven767

Messagepar steven767 » 27 Aoû 2006 11:32

Il est à préciser que j'avais un soucis de décrochage dû à l'offset, et pertes total de signal, alors qu'une simple clef usb fonctionnait à merveille avec un signal de 94% !!!!
steven767

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 11:42

maj a écrit:
Source ???
Il suffit juste de réflechir.

- D'autres grandes marques ont des adaptateurs qui ont plus besoin de profiter d'une mise à jour que les dti de thomson, et ces adaptateurs restent sans mises à jour. (De plus, quel adapateurs n'a pas besoin d'une mise à jour ?? D'une petite amélioration ou correction ??). Donc Thomson ne bloque rien. Et si vous avez vraiment l'esprit tordu, croyez vous que les autres marques ne diraient rien si Thomson les génaient ?? Il faut être sérieux 2 secondes. :wink:

- Tous les dti série 551 et 1001 n'ont pas profités de la mise à jour 7.05.15 diffusée en Septembre 2005... donc il y a au minimum une version 7.05.15 qui les attend. (Mais la 7.14.01 des dti651 et 1003 pourra aussi très bien fonctionner sur les dti 551 et 1001, l'Hyperpanel un OS multi-système, multi-dti).

:wink:

Vous fatiguez pas !

maj = PhiliWeb
invité

Messagepar maj » 27 Aoû 2006 12:35

Les mises à jour diffusée par thomson ajoutaient notamment la gestion des offset atypiques dans certaines régions. (Toutes les version 7 gèrent parfaitement ces offsets.)

avec un signal de 94%

Ce qui importe c'est la qualité, on peut très bien avoir 100% en puissance de réception et 0 en qualité (mais ça aussi à été dit et redit mille fois :wink: ). Les Thomson sont parmis les plus sensibles du marché (ça a été testé et prouvé x fois).

Transformez une non gestion d'offset en mauvaise sensibilité de réception est une erreur. Si votre clef usb ne gérait pas les offsets, elle n'aurait pas fait mieux que votre ancien dti, le seul tord de votre dti a été de ne pas avoir pu bénéficier d'une mise à jour en temps et en heure. :?

maj = PhiliWeb

Et invité = ?? ;-)

Tout le monde peut voir ce que j'ai apporté dans ce topic (notamment sur la 1ère page), quant à vous... ?? :lol:

Je ne suis pas obligé de me logger que je sâche ? Si ?

Le SAV thomson est inuitile
Ce n'est le SAV que vous avez eu mais la helpline (située je ne sais où). Mais je suis assez d'accord pour dire que la helpline (qui s'occupent de tous les produits grand public thomson) est assez peu utile (et est souvent très mal informée).
C'est aussi pour ça que ce topic existe. :wink:
maj

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 13:19

maj a écrit:
maj = PhiliWeb

Et invité = ?? ;-)

Tout le monde peut voir ce que j'ai apporté dans ce topic (notamment sur la 1ère page), quant à vous... ?? :lol:

Je ne suis pas obligé de me logger que je sâche ? Si ?

1) Moi ? Je n'ai strictement rien apporté à ce topic ! :roll:

2) C'est le propre des grandes vedettes que de vouloir rester incognito, mais attention aux paparrazi. :_k=
invité

Messagepar problème connu » 27 Aoû 2006 17:14

maj a écrit:Citation:
Or thomson est à peu près aussi prompt à sortir des mises à jour par les airs que moi à faire le ménage.

Faux. Vous aussi devriez consulter les pages précédentes. Wink

Thomson a déjà diffusée 2 mises à jour en 2005.

si je devais faire le ménage chez moi deux fois par an, je ne pense pas qu'on pourrait me désigner comme prompt à le faire. :lol:

De toute façon, il y a plein de DTI en version 6 qui ne gèrent pas correctement le son quand il y a une piste AC 3 et Thomson ne fait rien pour corriger le problème. Donc il me semble avoir le droit de dire qu'ils ne sont pas un modèle de rapidité au niveau gestion des problèmes et satisfaction du client. Mais cet avis n'engage que moi et je suis plutôt globalement content de mon dti
problème connu

Messagepar maj » 27 Aoû 2006 18:05

il y a plein de DTI en version 6 qui ne gèrent pas correctement le son quand il y a une piste AC 3
A ma connaissance, il n'y a que la version 6.01.19 qui a un problème de mémorisation des réglages utilisateurs, mais il est vrai que cette version se retrouve chez pas mal de monde (mais un échange en magasin est en général possible, thomson peut proposer un envoi en SAV pour mise à jour,...).

Les dti sont probablement les meilleurs adaptateurs de leur catégorie, seulement ils ont besoin d'un OS version 7 pour montrer toutes leurs qualités. Si l'ATH fonctionnait comme sa collègue britanique, il n'y aurait aucun problème (avec 3 mises à jour qui tournent chaque semaine pour différentes marques afin que chaque utilisateur puisse profiter d'un appareil "au top").

Thomson n'est pas responsable du non fonctionnement de l'ATH, c'est tout ce que je dis, maintenant libre à vous de taper sur cette marque, en disant qu'elle ne fait rien...mais moi je sais que j'ai bénéficié de 2 mises à jour par les airs l'an passé et que seule ce constructeur a fait ça (grâce à ses liens avec Canal+)... depuis mon dti1001 fonctionne à merveille.

Pour moi c'est clair, c'est l'ATH qui ne fonctionne pas, mais on ne sait pas pourquoi, elle ne communique pas. :|
maj

Messagepar loeki » 27 Aoû 2006 19:06

C'est dingue qu'il y en qui remettent en minimisant le problème de mise en marche après une mise en veille simple (c'est à dire pas en veille prolongée).
J'avais évoqué ce problème, j'ai reporté mon appareil au SAV fnac où ils m'ont dit qu'il y avait des problèmes avec ce DTI 1003, ils me l'ont donc échangé, et cette fois il fonctionne bien.
Donc il y a bien toute une série défectueuse, et ici on est combien à signaler les problèmes ? 1% ? car tous ceux qui ont un souci ne vont pas sur ce forum pour le signaler...

L'autre jour, je suis passé au BHV Rivoli, et là j'ai vu en rayon un nouveau modèle : non pas DTI 1001 ni DTI 1003, mais DTI 1000 séries !!!! C'est quoi ce truc, le 1er DTI qu'ils n'arrivent pas à écouler ?
loeki

Messagepar 1000 » 27 Aoû 2006 19:50

L'autre jour, je suis passé au BHV Rivoli, et là j'ai vu en rayon un nouveau modèle : non pas DTI 1001 ni DTI 1003, mais DTI 1000 séries !!!! C'est quoi ce truc, le 1er DTI qu'ils n'arrivent pas à écouler ?
Mon dti1001 (mars 2005) a sur sa façade "DTI série 1000" et il suffit d'aller dans le menu info, pour voir que c'est bien un dti1001.

Le dti1003 est un dti de la série 1000 aussi, ils ont le même hardware (à part peut-être qlq détails mais ça reste à prouver), tous utilisent le même système d'exploitation, avec une mise à jour ils seront tous à égalité.

Donc il y a bien toute une série défectueuse
Ca reste à prouver, si ça se trouve il suffit d'une fluctation edf, d'un mauvais branchement, d'une réception de données incorrectes, d'une mauvaise manip télécommande, etc pour que le soft du dti1003 (Hyperpanel version 7.14.01) se bloque. Tous les dti1003 ont le même soft, quant au hardware visiblement c'est un dti1001 avec une nouvelle "carroserie", et comme ce problème n'a jamais existé sur les dti1001, pour moi c'est un bug logiciel qui se déclenche sous certaines conditions, mais lesquelles ?
1000