[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar HTTP » 07 Sep 2006 15:26

Bref, mon adaptateur est naze. Et comme j'ai plus le ticket de caisse j'en rachète un autre.
La TNT gratuite commence à me couter un peu chère. :(
HTTP

Messagepar terre » 07 Sep 2006 15:42

De toute façon, un mauvais fonctionnement dû à "la terre" ... c'est un mauvais prétexte !! qui marchait il y a 50 ans ... faudrait évoluer !!
Qui a dit que le problème de HTTP venait de ça ? Il me semble que ça n'a été avancé que dans le but de chercher une explication, pas un prétexte.
terre

Messagepar prise » 07 Sep 2006 16:06

HTTP a écrit:Bref, mon adaptateur est naze. Et comme j'ai plus le ticket de caisse j'en rachète un autre.
La TNT gratuite commence à me couter un peu chère. :(

Vous n'avez pas garder le ticket ? :shock: Là effectivement ça n'arrange pas les choses. :( Mais d'après votre message cet achat est très récent, peut-être que qu'un vendeur vous reconnaitra ?

Avez vous essayé de brancher votre dti sur une peritel auxiliaire de votre tv ?
Si le problème vient du mode rvb, en branchant la peritel tv du dti sur une auxiliaire cela pourrait permettre de voir une image correcte. (mais l'image affichée sera alors en CVBS ou au mieux en S-VHS)
Si le problème vient de la peritel TV du dti essayer de relier la peritel auxiliaire du dti à votre tv, ça pourrait marcher (en CVBS).
prise

S'kuzes !!

Messagepar jjb » 09 Sep 2006 17:54

Bonsoir !
Désolé si vous avez mal pris mon post "terre", mais je ne cherche rien après qui que ce soit !
Je crois avoir fourni des explications techniques assez précises et j'espère assez claires sur les problèmes de mises à la terre !!
Ma remarque visait plutôt un "vendeur" (terme que je préfère à "technicien") de SAV qui aurait cherché à prendre pretexte d'un problème de mise à la terre pour se défausser ...
Je suis désolé de confirmer que - je suis payé pour le savoir, c'est "un peu" mon boulot - que malheureusement ce pretexte est encore employé de nos jours ...
Force est de constater que HTTP est dans la mouscaille et que la terre n'y est très probablement pour rien ...
Voilà le sens de mon message, qui ne cherche des poux dans la tête à personne, même s'il n'est pas d'accord avec moi
Bonne soirée, et bonne discussion !
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Par contre, pb de son

Messagepar jjb » 09 Sep 2006 18:02

Bonsoir !
Par contre, j'ai une "relation" qui a problème de son sur un Thomson 1000 et des brouettes !
Simple : pas de son sur canal plus ( en clair bien sûr ) et plusieurs re-scans n'y ont rien fait.
Image correcte sur tous les multiplex (sauf "public", mais installation "douteuse", voire "pourrie"), son correct sur tous les multiplex, niveau 30 à 35 % qualité 80 à 85 % partout , yc sur canal (mesures lue sur un Mustek, qui lui prend le son de canal ... )
Quelqu'un est-il au courant d'un pb similaire ??
Moi, je m'en tamponne, elle aussi, parce qu'elle ne regarde jamais canal plus, mais savoir, c'est parfois utile ! :lol:
D'avance merci
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 09 Sep 2006 18:58

Bonjour Jjb

Désolé si vous avez mal pris mon post "terre", mais je ne cherche rien après qui que ce soit

Ce n'est pas grave. ;-) Merci pour ton aide et les informations précises que tu as fourni. :wink: :)

Simple : pas de son sur canal plus ( en clair bien sûr ) et plusieurs re-scans n'y ont rien fait.

J'ai fait il y a quelques temps ce doc pdf :
:arrow: http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
Il contient quelques infos sur sa dernière page qui devrait intéresser ta "relation". ;-)

Bonne soirée :)
Philippe

Bien vu - Merci !

Messagepar jjb » 09 Sep 2006 21:08

Bonsoir !
Merci pour l'info ; par contre je n'ai pas vu cette partie du menu: je suis bien allé cherché du côté de "langues" mais je ne me souviens pas d'avoir vu cela !
La prochaine fois, je regarderai de plus près !!
Si j'y arrive, je serai le "SuperDupont" du dépannge :lol:
J'ai déjà réussi à re-faire fontionner la télécommande multi-appareils (SANS notice : elle est bien rangée :D ) en appuyant sur DEC (après avoir hésité !) et miracle, la télécommande a s'est remise à fonctionner
Avec une auréole pareille ... :D
Merci A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Re: Classe II

Messagepar invité » 10 Sep 2006 17:57

jjb a écrit:
l'appareil est déjà relié DE FAIT à une terre par l'antenne

Désolé de relancer ce débat sur la "terre" :(
Mais :

Je ne vois pas comment un appareil (un décodeur en l'occurence) peut être relié à la terre par l'antenne s'il n'est pas lui-même relié à la terre.
Le coax est relié avec l'âme à un côté du dipôle de l'antenne et de l'autre côté du dîpôle avec la tresse. Dans ce montage, je ne vois aucune liaison electrique avec la terre.
Par contre, je veux bien parler de liaison équipotentielle entre les appareils ou de masse commune, une masse commune n'étant pas obligatoirement relié à la terre.
invité

Messagepar Lune » 11 Sep 2006 09:01

Les appareils de classe II ne doivent en aucun cas etre relié à la terre.
Lune

Pb sur DTI-1003

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 10:17

Bonjour, le pb c que l'on ne sait jamais si c normal ou pas ces 'bizarreries' chez Thomson. Pour ma part, je dois débrancher/rebrancher de temps à autre l'appareil pour qu'il daigne réagir à la mise sous tension avec la télécommande ! je n'ai pas de solution pour l'instant (au bout de qq heures de non-utilisation, impossible de le réveiller, même avec les touches de façade), le voyant reste au rouge sans même clignoter.
Quant à la 'helpline' Thomson, c nul : je les ai contacté à ce sujet et j'ai une une réponse (certe rapide), me disant de me rapprocher de mon revendeur. Ils ne sont même pas rentrés ds des explications techniques !
A propos de votre pb : avez vous essayé sur une autre prise péritel (si votre tv en a plusieurs). N'y a t il pas un réglage de ces péritels via le menu de la tv ?

electronik a écrit:
HTTP a écrit:Salut
Je viens de recevoir un DTI1003 tout neuf.
Quand je le branche le voyant rouge s'allume 1/2 seconde puis s'éteint.
Le voyant vert ne s'allume jamais. En fait c'est dans la notice que j'ai vu qu'il y en avait un.
J'ai à l'écran un vert uniforme (ou bleu pâle) du plus bel effet certes, mais j'avais une autre vision de la TNT :roll:

Même si je ne recevais pas la TNT, devrais je avoir accès au menu ?

Merci pour le coup de main.

Vérifiez bien tout les branchements. Est-ce que votre installation est bien reliée à la terre ?

Si vous le pouvez testez le dti sur une autre tv, chez un voisin... n'hésitez pas à le faire.

Si rien de mieux, alors il faudra amener votre dti au SAV du revendeur.

Vous pouvez aussi conctacter la helpline Thomson (par email c'est gratuit : http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre )
Jyppp