[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

(suite plantages DTI 1003)

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 18:51

Il faudrait alors l'empêcher de faire son scanning auto en veille pour tester; est-ce possible dans les menus (cachés ?)
Si l'explication est là, le logiciel est mal fait, car il DOIT gérer les cas de figure de mauvaise réception de la màj d'une chaine.
D'autre part, impossible semble-t-il d'avoir des infos de Thomson à ce sujet !! (cf ma critique précèd. de leur soit-disant "HelpLine").
Jyppp

Messagepar diagnos » 11 Sep 2006 20:05

En ce moment je test le fait de ne jamais l'eteindre alors que je suis sur TF1, je mets une autre chaine et j'éteints.
Peut-être que cela n'a rien à voir, mais popur l'instant ça ne me l'a pas fait depuis 5 jours ...

Ah c'est intéressant ça ! :) Merci Clyde.

Les dti synchronisent leur horloge avec les infos données par les chaînes de la tnt (et suivant les régions il peut y avoir de grosses surprises). Avec les os versions 7.05 et inférieures, ils ne le font qu'une fois l'os réinitialisé, et c'est sans doute une bonne chose lorsque les émetteurs de le tnt sont en phases de tests...

Si ça ce trouve l'os os7.14.01 (des dti1003 et 651) essait une synchronisation lorsqu'une heure au minimum s'est écoulée après la mise en veille, et ils cherchent sans doute ses infos sur la dernière chaîne regardée. Et comme dans pleins de régions, ces infos "horaires" sont absentes ou simplement incorrectes, ça pourrait expliquer le blocage.... la 7.14.01 ne serait pas armée face à ce cas de figure qui ne doit se produire que dans certaines régions ou certaines conditions.

Une solution serait alors de ne mettre le dti en veille que sur des chaînes reconnues comme étant fiable sur la diffussion de l'heure à destination des adaptateurs TNT.
diagnos

Messagepar HTTP » 11 Sep 2006 20:17

Pour cloturer mon chapitre DTI1003...bin il est naze. :(
J'ai essayé chez un copain qui reçois tout bien comme il faut avec des câbles haut de gamme etc, j'avais même pris un cordon d'alim neuf pour voir.
Rien à faire il ne s'allume pas.

Voila, merci à tous pour vos infos.
HTTP

Messagepar sav » 11 Sep 2006 20:24

Pour cloturer mon chapitre DTI1003...bin il est naze.

Ben oui, ça le vôtre il avait clairement un problème, d'ailleurs dés le début tout le monde vous a conseillé de le renvoyer au sav.
Ca arrive, sur des centaines de milliers d'appareils, qui sont transportés d'un coin à autre,... c'est presque inévitable qu'il y en ait quelques uns qui de défectueux. :| Mais je crois que le problème dans votre cas, c'est que vous n'avez pas pris le ticket de caisse lors de l'achat, c'est ça ? Avez-vous essayé de retourner quand même au magasin pour un échange ? Sur votre compte en banque il doit y a peut-être une trace de cette transaction qui pourrait faire marcher le sav ??? :)
sav

Messagepar hugo » 12 Sep 2006 00:39

Que pensez vous du Thomson DTI 1004 ?
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel ... xt=&nopp=1
hugo
Petit ver
Petit ver

Messagepar dti1004 » 12 Sep 2006 10:06

hugo a écrit:Que pensez vous du Thomson DTI 1004 ?
http://www.alapage.com/mx/?donnee_appel ... xt=&nopp=1

On en pense qu'il n'est pas encore sorti. :roll: :wink:

Toutes les informations que nous avons sur les dti652 et 1004 sont ici :wink: :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626

(Sur Alapage il est indiqué que le dti1004 devrait sortir vers le 20 Octobre)
dti1004

Messagepar Clyde Blaireau » 12 Sep 2006 11:53

diagnos a écrit:Ah c'est intéressant ça ! :) Merci Clyde.

De rien, mais il ne faut pas trop me remercier, ce n'est qu'une supposition, et il faut mieux attendre que d'autres utilisateurs donnent leurs avis...
Clyde Blaireau

Mise à jour des DTI1001

Messagepar Raymond » 12 Sep 2006 17:57

Bonjour

Suite à un message demandant quand il y aurait une mise à jour "on air" des DTI, voici la réponse obtenue :

Suite à votre mail, nous avons le regret de vous informer qu'il n'y aura plus de diffusion de mise à jour "on air" pour les DTI1001 Thomson. Malheureusement, il n'y a pas d'autre mode prévu pour les mises à jour des DTI.

Pour toutes informations complémentaires, Monsieur, nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Thomson Helpline
Téléphone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
Helpline.support@thomson.net
http://www.thomson-europe.com

THOMSON se fiche complètement de ses clients !

Je suggère que tous ceux qui attendaient une mise à jour hypothétique envoient un message de protestation à la Helpline

Raymond
Raymond

codes télécommande DTI1001

Messagepar Pilou49 » 12 Sep 2006 18:21

Bonjour
Peut-être que la question a déjà été posée, mais vu qu'il y a plus de 200 pages sur ce topic, c'est un peu long à trouver la réponse... alors je pose quand même la question :
qq'un a-t-il les codes de la télécommande du DTI1001 pour programmer les autres appareils (TV, DVD) ?
Pcq elle commande bien mon DVD qui est un THOMSON mais la TV qui n'est pas THOMSON, eh ben faut faire la programmation... mais la notice ne nous donne pas les codes, et encore moins les instructions pour la programmer.

Merci de vos réponses
Pilou49

Messagepar Philippe » 12 Sep 2006 18:42

Bof, ce n'est pas la 1ère fois que la helpline dit qu'il n'y aura plus de mise à jour, ça fait 1 an que toutes les semaines on voit sur ce forum des messages de la helpline qui se contredisent. :?
:?
Un coup il faut envoyer son dti au sav pour mise à jour, un autre c'est il n'y a jamais eu de mises à jour (il y en a pourtant déjà eu 2 par les airs), un autre encore c'est "nous n'avons pas de date concernant la prochaine mise à jour", etc. ;-)

Je suggère que tous ceux qui attendaient une mise à jour hypothétique envoient un message de protestation à la Helpline

Et bien effectivement, ce serait peut-être une bonne chose à faire pour ceux qui ont un système d'exploitation en version 4 ou 6. Vous pouvez même faire une pétition...

Je l'ai souvent rappellé, vous avez des arguments. Les versions 4 et 6 ont ces lacunes :

- Elles ne proposent pas le classement automatique des chaînes dans l'ordre logique (LCN).

L'arrêté ministériel du 30 décembre 2001 (JO) dit ceci :
"Sauf intervention spécifique de l'utilisateur, les terminaux de réception visés à l'article 1er ordonnent les services selon leur numéro logique."
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... p?id=26263

- Elles ne gèrent pas les fréquences particulières que l'on trouve dans certaines régions. (ex: Bastia et son multiplex R4 sur la fréquence 666.498 MHz).

Je précise pour les visiteurs que les dti651 et dti1003 ont une version 7.14.01 pré-installée. Toutes les versions 7 proposent le classement automatique (LCN) et gèrent les offsets atypiques. :wink:

Pour "Pilou49" : oui la question a déjà été posée et la réponse c'est que la télécommande des dti n'est pas une télécommande universelle, c'est une 3 en 1 ! (Elle ne gère que des appareils Thomson ou du groupe Thomson : Brandt, SABA, etc. compatibles "navilight".)
Il n'est pas utile de lire 200 pages de forum pour trouver une information, il suffit de bien utiliser la fonction "rechercher" du forum. ;-)
Dernière édition par Philippe le 12 Sep 2006 18:45, édité 2 fois.
Philippe