[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 13 Sep 2006 17:15

Ouais c'est assez bizarre ce choix de canal, mais pour le reste le fonctionnement des dti est logique et même plutôt bien pensé.

Enfin je ne sais pas comment est fait l'algo de sélection des mux... mais ceux qui bossent chez Hyperpanel ne sont pas des buses, il y a forcement une explication, surtout que vous avez le tout dernier os connu.

(Sur Paris les dti ont plutôt bonne réputation justement parce qu'ils choisissent en général les bons mux.)

Il faudrait contacter la helpline, on ne sait jamais peut-être que pour une fois ils seront utile. Il me semble que j'ai lu une fois une histoire similaire à la votre sur ce forum, et je crois que la helpline avait conseillé d'utiliser un des scanning que l'on trouve dans le menu... mais bon si vous avez déjà essayé. :?
Philippe

Réception dégradée brutalement

Messagepar enzorodrigo » 13 Sep 2006 17:32

J'ai sollicité la helpline de Thomson, vont ils au moins répondre ?

A suivre ..
enzorodrigo
Petit ver
Petit ver

Messagepar anby64 » 13 Sep 2006 19:09

Une pensée émue pour toutes les personnes qui n'ont pas Internet et qui ne connaissent rien en technique... Ils doivent s'arracher les cheveux... --|--
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar arf » 13 Sep 2006 19:40

anby64 a écrit:Une pensée émue pour toutes les personnes qui n'ont pas Internet et qui ne connaissent rien en technique... Ils doivent s'arracher les cheveux... --|--

J'ai plutôt l'impréssion que ceux qui s'arrachent les cheveux, ce sont ceux qui cherchent des solutions aux problèmes des autres ou qui répondent sans cesse aux mêmes questions, et ceux là ils ont internet puisqu'on les trouve ici. :wink: On ne peut pas dire que l'on voit souvent des remerciements pour ceux qui font ces efforts. :roll:
arf

Messagepar anby64 » 13 Sep 2006 20:01

Ce n'était qu'une remarque en passant... Je crois que ce forum et plus particulièrement ce sujet est fréquenté par les gens les plus suceptibles que l'on puisse trouver... Et j'en lis des forums... Sur ce, je retourne à ma musique... :boum:
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar arf » 13 Sep 2006 20:35

Il n'y a pas de problème, chacun ses hobbies, vous vous parcourez les forums à la recherche de gens plus susceptibles que vous, et moi je poste parfois des remarques en passant qui sont susceptibles de vous intéresser. :wink:
arf

Re: Réception dégradée brutalement

Messagepar invité » 13 Sep 2006 22:03

enzorodrigo a écrit:G tout essayé, je n'ai pas trouvé de logique dans ce que je constate .. je ne comprends pas comment fonctionne cet appareil (suis ing en électronique, mais là, je sèche ..)

Mon DTI est vachement logique. :roll:
Comme je reçois la TNT par deux émetteurs différents, j'ai donc tous les multipexes en double.
Lors d'un scan, le DTI mémorise chaque multiplexe par le numéro de canal le plus faible. Le DTI ne s'occupe pas de savoir quel est le signal le plus fort c'est le premier qu'il trouve dans l'ordre croissant des canaux. Il ignore complètement la deuxième fréquence d'un multiplexe déjà trouvé.
Il ne fait pas de doublons (rien au dela de 800).

Mais j'ai quand même réussi à piéger la bête :D
ben oui, c'est la supériorité de l'homme sur la machine 8)
J'ai débranché l'antenne de l'émetteur le plus faible le temps de faire un scan, il a bien sûr tout trouver sur le même émetteur (le plus puissant), puis j'ai rebranché la deuxième antenne.
Depuis j'ignore s'il fait des scan à l'insu de mon plein gré, mais en tout cas, il ne change rien. :D :D :D :D

voilà voilà :wink:
invité

Messagepar os » 14 Sep 2006 11:40

Quelle est la version logiciel de votre dti ? Cette information pourrait servir à l'avenir pour déterminer les versions les plus adaptées à une région. La votre choisie les 1ers mux trouvés et celle de enzorodrigo les derniers.
os

Messagepar invité » 14 Sep 2006 12:44

os a écrit:Quelle est la version logiciel de votre dti ? Cette information pourrait servir à l'avenir pour déterminer les versions les plus adaptées à une région. La votre choisie les 1ers mux trouvés et celle de enzorodrigo les derniers.

Mon décodeur s'est mis à jour avec la deuxième version diffusée "par les airs" 8)

C'est quand même un peu ballot cette programmation qui interdit d'avoir deux fois le même multiplexe. Cela exclu la réception de deux programmes régionaux différents (que j'ai toujours... mais en analogique) :evil:

Quand à déterminer "les versions les plus adaptées à une région" cela ne va pas faire avancer le smilblick puisqu'on ne choisit pas la version du logiciel, qu'il n'y a plus de mise à jour par les airs et que les SAV ne sont pas capables de faire des mises à jour :(
A moins de faire une bourse d'échange sur la forum :idea:
invité

Messagepar os » 14 Sep 2006 13:17

Mon décodeur s'est mis à jour avec la deuxième version diffusée "par les airs"
Donc la 7.05.15.

C'est quand même un peu ballot cette programmation qui interdit d'avoir deux fois le même multiplexe. Cela exclu la réception de deux programmes régionaux différents
Alors là, normalement non ! Les dti ont toujours mis les France3 régions qui se retrouvent en double à partir du numéro 800. Ce que vous dîtes est faux, ou alors vous êtes un cas particulier (toujours un anonyme :evil: ). J'ai fais une recherche sur ce forum, et effectivement les dti ne prennent qu'un des mux doublons lorsqu'il y en a plusieurs, mais dés qu'il y a france3 dans les mux, cette chaîne doublon n'est pas écartée, on doit la retrouver en 800 (avec les éventuelles chaînes étrangères, radios, etc).

Quand à déterminer "les versions les plus adaptées à une région" cela ne va pas faire avancer le smilblick puisqu'on ne choisit pas la version du logiciel
Non, mais cela pourrait permettre éventuellement un échange entres utilisateurs.
os