[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Myriam » 14 Sep 2006 16:54

Bonjour,

Je posséde le DTI 1003.

Pour cabler le schema 1:

http://www.thomson.fr/pdf/fr/TNT/schema_01.pdf

pas de probleme. Mais pour cabler le schema 2:

http://www.thomson.fr/pdf/fr/TNT/schema_02.pdf

je ne peux pas car il me manque un cable. Je suis dans le cas du schema 2 mais dans ce cas il faut un cable supplementaire (in out sur le schema) avec d'un côté une fiche male et de l'autre une fiche femelle.

Ma question: pourquoi ce n'est pas fourni dans le package du DTI 1003? D'habitude j'ai toujours des cables en trop qui doivent servir pour ceux qui ont des chaines et tout ça et là par défaut on ne peut meme pas relier un magnetoscope ou un graveur de DVD sans que ça coince. Je peux acheter ça chez Darty, il y en a un prés de chez moi? Et cela s'appelle comment surtout au cas ou ils n'en auraient pas.

Pour finir, sans ce cable (in out) j'en suis a ce point là:

- l'antenne est reliée sur le DTI, la sortie RF est reliée à la TV car sinon je ne vois rien. J'ai un cable pertiel qui part de la TV au DTI, puis un autre du DTI au graveur de DVD.

Dans cette configuration DTI en marche je peux enregistrer toutes les chaines (sauf un multiplex que je ne capte pas: la 2, 3, 5, 7, 13 et 14) mais je suis obligé de rester sur la chaine enregistrée, si je ferme le DTI, le DVD n'enregistre plus que du noir. Par contre si j'éteins le DTI, je ne peux rien enregistrer mais ua moins j'ai toutes les chaines en hertzien qui me manquent en TNT.

Vous me confirmez que c'est normal de ne rien pouvoir enregistrer dans ce cas là? Il faut obligatoirement que l'antenne arrive sur le graveur de DVD comme on le voit dans le lien du schéma 2? Je pensais (à tort) que le cable peritel faisait passer la TV. Il semble que non (désolé je n'y connais rien ;)

Vous confirmez que pou renregistrer France 2, chaine qui me manque sur le TNT, je dois acheter ce cable (in out) qui me manque et cabler comme sur le schema 2. Comme ca je pourrais enregistrer les chaines quand je suis en mode Hertzien et quand je branche le DTI 1003 je pourrais enregistrer les chaines TNT. C'est bien ça?

Merci beaucoup. :)
Myriam

Messagepar cable » 14 Sep 2006 17:41

Bonjour

Ma question: pourquoi ce n'est pas fourni dans le package du DTI 1003?

Quand vous achetez une télé, est-ce qu'elle est fournie avec une antenne, 20 m de câble tv, et des câbles peritel ? Non, bah là c'est pareil. ;-)

Un adaptateur TNT n'a besoin que d'un câble peritel et il est fournit dans le package du DTI1003 (1,2m). Il faut savoir que beaucoup d'adaptateurs du commerce ne sont même pas fournis avec le câble peritel.

Je peux acheter ça chez Darty, il y en a un prés de chez moi? Et cela s'appelle comment surtout au cas ou ils n'en auraient pas.

C'est du simple câble antenne avec les fiches pré-installée, vous en trouverez sans problème chez Darty et dans quasiment toutes les grandes surfaces. :-)

Il y a deux choses à savoir, la longueur de fil dont vous avez besoin et le type de fiche dont vous avez besoins. Pour ce second point il faut savoir que les plus anciens appareils (de plus de 10 ans) ont besoin de fiches 9 mm, tandis que les appareils plus récent utilisent des fiches 9,52 mm. :-) Si votre antenne tv se branche sans problème sur le dti et vos autres appareils, c'est du 9.52mm qu'il vous faut.

je suis obligé de rester sur la chaine enregistrée

C'est normal les dti 500/6000/1000 sont mono-tuner. Pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre il vous faudrait un double tuner (avec en général, un tarif lui aussi multiplié par 2 ;-)).

Vous me confirmez que c'est normal de ne rien pouvoir enregistrer dans ce cas là?

Oui.

Il faut obligatoirement que l'antenne arrive sur le graveur de DVD comme on le voit dans le lien du schéma 2?

Disons que s'il y en a une ça marchera à coup sûr et de manière simple. ;-)

Maintenant, vous pouvez aussi brancher votre antenne TV sur le graveur, et la sortie antenne du graveur sur l'entrée antenne du dti. Dans ce cas, si vous voulez afficher les chaînes analogique sur votre tv (alors que l'antenne n'est pas branchée sur la tv) et bien il faut passer par le tuner analogique de votre graveur dvd. Pour le trouver il faut utiliser les touches "AV" de la télécommande de votre dti ET de votre graveur.

Bon évidement, c'est un peu lourd et pour une utilisation quotidienne il vaut mieux raccorder tous les appareils à l'antenne TV comme sur le schéma 2. ;-)

Vous confirmez que pou renregistrer France 2, chaine qui me manque sur le TNT, je dois acheter ce cable (in out) qui me manque et cabler comme sur le schema 2. Comme ca je pourrais enregistrer les chaines quand je suis en mode Hertzien et quand je branche le DTI 1003 je pourrais enregistrer les chaines TNT. C'est bien ça?

C'est ça. :-) (Un câble tv de 2m avec ses fiches ne doit pas coûter plus de 2 euros.)

Quant à votre problème de réception, vous trouverez peut-être une solution en consultant les autres parties du forum :-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=44384#44384
cable

Messagepar FM33 » 14 Sep 2006 17:47

Bonjour à tous,

j'ai un problème nouveau (pas vu des messages là-dessus) : La permutation 16/9, avec une TV 4/3. Mon DTI 1001 v4 le fait bien automatiquement, par contre mon v7.05.15 ne le fait pas automatiquement (il faut changer de chaîne et revenir).

Ils sont bien sûr configurés en mode 4/3 Letterbox.

Lors du changement de format, le v7 transmet une image 16/9 comme si il était configuré en mode 16/9 "tout court". Après changement/retour, c'est bien du 4/3 letterbox.

Avez-vous ce problème, et quelle est votre version ?
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar 16-9 » 14 Sep 2006 18:37

Bonjour

La permutation 16/9, avec une TV 4/3. Mon DTI 1001 v4 le fait bien automatiquement, par contre mon v7.05.15 ne le fait pas automatiquement (il faut changer de chaîne et revenir).

Pour la 7.05.15, je confirme (j'en ai d'ailleurs parlé ici dans ce topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5315 )... mais pour la 4.04 vous êtes sûr quelle gère le basculement automatique en cours d'émission sur une chaîne ? :?

J'ai eu la 4.04 mais à l'époque il n'y avait que NRJ12 et Arte qui diffusaient du 16/9... je n'ai pas souvenirs d'une gestion dynamique des basculements 4/3 <-> 16/9... mais bon ça fait plus d'un an. ;o)

J'ai testé plusieurs marques d'adaptateurs et aucun n'avait cette gestion dynamique. :(
16-9

Réception dégradée brutalement

Messagepar enzorodrigo » 14 Sep 2006 18:38

Voilà, j'ai une réponse de la helpline de Thomson (si, si ..) :

consultez votre revendeur.

Super, je vais la faire encadrer celle là !
enzorodrigo
Petit ver
Petit ver

Re: Réception dégradée brutalement

Messagepar enzorodrigo » 14 Sep 2006 18:41

invité a écrit:
enzorodrigo a écrit:G tout essayé, je n'ai pas trouvé de logique dans ce que je constate .. je ne comprends pas comment fonctionne cet appareil (suis ing en électronique, mais là, je sèche ..)

Mon DTI est vachement logique. :roll:
Comme je reçois la TNT par deux émetteurs différents, j'ai donc tous les multipexes en double.
Lors d'un scan, le DTI mémorise chaque multiplexe par le numéro de canal le plus faible. Le DTI ne s'occupe pas de savoir quel est le signal le plus fort c'est le premier qu'il trouve dans l'ordre croissant des canaux. Il ignore complètement la deuxième fréquence d'un multiplexe déjà trouvé.
Il ne fait pas de doublons (rien au dela de 800).

Mais j'ai quand même réussi à piéger la bête :D
ben oui, c'est la supériorité de l'homme sur la machine 8)
J'ai débranché l'antenne de l'émetteur le plus faible le temps de faire un scan, il a bien sûr tout trouver sur le même émetteur (le plus puissant), puis j'ai rebranché la deuxième antenne.
Depuis j'ignore s'il fait des scan à l'insu de mon plein gré, mais en tout cas, il ne change rien. :D :D :D :D

voilà voilà :wink:

Oui, moi aussi j'ai trouvé une parade, mais si tu mets ton DTI en veille, il va refaire un scan et t'embrouiller de nouveau !
enzorodrigo
Petit ver
Petit ver

Messagepar FM33 » 14 Sep 2006 20:40

16-9 a écrit:... mais pour la 4.04 vous êtes sûr quelle gère le basculement automatique en cours d'émission sur une chaîne ? :?

Tout à fait ! Pour M6 en tout cas, c'est sûr. Pour TF1 : pendant la coupe du monde, je n'ai pas de souvenir de problème et je n'ai rien enregistré sur le DTI v4 qui n'ai été en letterbox à l'origine. Pour Arte : Ok comme pour M6.
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar 16-9 » 14 Sep 2006 20:54

Mais d'après votre message ce serait un problème nouveau, votre 7.05.15 n'avait donc pas ce problème dés le début ? Vous le découvrez maintenant ? :?
16-9

Messagepar invité » 14 Sep 2006 21:28

os a écrit:
Ce que vous dîtes est faux, (toujours un anonyme :evil: ).

Cher PhiliWeb, ce serait bien si vous arrêtiez de ma prendre pour un abruti !
ce que je dis et écris c'est ce que je constate REELLEMENT
invité

Re: Réception dégradée brutalement

Messagepar invité » 14 Sep 2006 21:34

enzorodrigo a écrit:
invité a écrit:
enzorodrigo a écrit:G tout essayé, je n'ai pas trouvé de logique dans ce que je constate .. je ne comprends pas comment fonctionne cet appareil (suis ing en électronique, mais là, je sèche ..)

Mon DTI est vachement logique. :roll:
Comme je reçois la TNT par deux émetteurs différents, j'ai donc tous les multipexes en double.
Lors d'un scan, le DTI mémorise chaque multiplexe par le numéro de canal le plus faible. Le DTI ne s'occupe pas de savoir quel est le signal le plus fort c'est le premier qu'il trouve dans l'ordre croissant des canaux. Il ignore complètement la deuxième fréquence d'un multiplexe déjà trouvé.
Il ne fait pas de doublons (rien au dela de 800).

Mais j'ai quand même réussi à piéger la bête :D
ben oui, c'est la supériorité de l'homme sur la machine 8)
J'ai débranché l'antenne de l'émetteur le plus faible le temps de faire un scan, il a bien sûr tout trouver sur le même émetteur (le plus puissant), puis j'ai rebranché la deuxième antenne.
Depuis j'ignore s'il fait des scan à l'insu de mon plein gré, mais en tout cas, il ne change rien. :D :D :D :D

voilà voilà :wink:

Oui, moi aussi j'ai trouvé une parade, mais si tu mets ton DTI en veille, il va refaire un scan et t'embrouiller de nouveau !

Je mets toujours mon DTI en veille (pas en veille profonde) et il ne change rien.
De toutes façons même s'il fait un nouveau scan (mais comment vérifier s'il en fait vraiment un ?), logiquement il n'ajoutera rien vu que tous les multiplexes sont déjà trouvés.
invité