[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar dickyboy » 16 Sep 2006 15:22

Ok merci !
dickyboy

Messagepar ALB » 16 Sep 2006 23:25

Salut tout le monde :wink:

je suis à mon 3eme DTI1003 ... et c'est toujours pas bon, ca commence à me "#######" :x enfin bon
j'ai besion d'un sortie YUV donc le DTI 1003 s'impose
mon 1er marchait tres bien mais le recepteur infrarouge du boitier ne captait pas grand chose (il fallait etre a - de 3m ET pile poile en face pour pouvoir se sevire de la telecommande: obligé de se lever et de se mettre en face du DTI pour changer de chaine c'est super marrant :x :x :x ) :arrow: retour SAV : echangé

le 2eme, il marchait impect (super reception, recepteur IR qui recoit à l'autre bout de la maison) puis au bout de qques mois impossible d'avoir la moindre image :shock:
du jour au landemain plus aucune chaines capté (alors que la TNT philips du bas marche tres bien :? ), et les rares fois ou il captait j'avais plus que 4 chaines :x : retour SAV : remboursé

puis le 3eme aujourd'hui: rebelotte pareil que le 1er (recepteur IR qui capte tres mal)

est-ce que ca existe un DTI 1003 qui marche ou ils ont tous des problemes???
ALB

Messagepar airdrien » 16 Sep 2006 23:55

le mien marche parfaitement... pour l'instant... si c'est remboursé essayer d'aller voir un autre magasin il est possible que ce soit une mauvaise série...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar ALB » 17 Sep 2006 10:02

je les ai tous pris dans 2 Geant differents
peut-etre que les Geant (Breton) ont recuperé tous les DTI 1003 deffectueux :? , et evidement ils sont les seuls a en avoir :?
ALB

Messagepar TO_ALB » 17 Sep 2006 11:05

- Des capteurs télécommande qui fonctionnent moins bien du jour au lendemain pour moi ça n'existe pas.
- L'histoire d'une mauvaise série ça ne tient pas la route, c'est juste une explication facile.
- Des piles télécommandes qui s'usent trop vite ? J'ai un thomson depuis mars 2005 et j'ai encore les piles d'origines avec une utilisation quotidienne.
- La fenêtre de réception des dti série 1000 est large, elle couvre facilement 120° (minimum) en horizontal et 20° en hauteur, une fois que vous savez ça, il suffit de bien postionner le dti dans votre pièce pour ne jamais vosu trouvez dans un angle mort. Cette fenêtre est fabriquée en série, donc votre histoire des 3m bien en face, m'étonne beaucoup. :?
Je peux vous assurer que les appareils qui couvrent autant de surface ne sont pas nombreux. Les dti série 500 et 600 ne couvrent pas une telle zone.

Mais la télécommande des dti n'est pas radio, elle envoie des infrarouges, donc il faut faire un minimum d'effort et effectivement pointer en direction du dti sans être à 50 km de l'appareil.

Quand à votre problème de réception venu tout d'un coup, là c'est ressemble grandement à un problème d'antenne.

Au pire, votre dti était rélié à une antenne d'intérieure qu'il alimentait en 5v et l'option d'alimentation via le dti aurait été désactivée par erreur ou négligée par l'appareil pour une raison inconnue. A part ça je ne vois pas comment il peut être possible que l'appareil soit en cause. :? Un appareil qui ne fonctionne pas, n'affichera pas 4 chaînes de temps en temps, l'antenne ne fournissait plus les données comme avant. (Si c'était une antenne d'intérieure, l'explication est vite trouvée.)
TO_ALB

Messagepar ALB » 17 Sep 2006 12:05

TO_ALB a écrit:

- Des capteurs télécommande qui fonctionnent moins bien du jour au lendemain pour moi ça n'existe pas.
c'est pas mon cas
- L'histoire d'une mauvaise série ça ne tient pas la route, c'est juste une explication facile.
c'est peut etre facile, mais ca commence a etre un peut fort de café: 3/3 sont deffectueux
- Des piles télécommandes qui s'usent trop vite ? J'ai un thomson depuis mars 2005 et j'ai encore les piles d'origines avec une utilisation quotidienne.
mes piles marche impect, et j'ai aussi ma telecommande programmable qui ne marche pas mieux que celle du DTI (donc ca viens pas de la)
- La fenêtre de réception des dti série 1000 est large, elle couvre facilement 120° (minimum) en horizontal et 20° en hauteur, une fois que vous savez ça, il suffit de bien postionner le dti dans votre pièce pour ne jamais vosu trouvez dans un angle mort. Cette fenêtre est fabriquée en série, donc votre histoire des 3m bien en face, m'étonne beaucoup. :?
Je peux vous assurer que les appareils qui couvrent autant de surface ne sont pas nombreux. Les dti série 500 et 600 ne couvrent pas une telle zone.

Mais la télécommande des dti n'est pas radio, elle envoie des infrarouges, donc il faut faire un minimum d'effort et effectivement pointer en direction du dti sans être à 50 km de l'appareil.

sur mon 2eme DTI 1003 j'etais meme surpris de voir qu'il se telecommandais aussi bien (sans viser l'appareil à 8m :D )
le 1er et le 3eme c'est la cata: appareil pile poile en face de moi en le visant à 4m ca passe pas mais à 3 m ca passe :?

Quand à votre problème de réception venu tout d'un coup, là c'est ressemble grandement à un problème d'antenne.
j'ai une antenne d'exterieure neuve

Au pire, votre dti était rélié à une antenne d'intérieure qu'il alimentait en 5v et l'option d'alimentation via le dti aurait été désactivée par erreur ou négligée par l'appareil pour une raison inconnue. A part ça je ne vois pas comment il peut être possible que l'appareil soit en cause. :? Un appareil qui ne fonctionne pas, n'affichera pas 4 chaînes de temps en temps, l'antenne ne fournissait plus les données comme avant. (Si c'était une antenne d'intérieure, l'explication est vite trouvée.)
mon 2eme DTI ne captait plus (puissance 0 , qualité 0) et les rares fois ou ca passais c'etait mediocre (chaines 2,3,5,7 avec puissance 10 à 20 et qualité 0 à 2 le tout avec pleins de coupures)
cependant le DTR300 du bas marchais tres bien
les recablages et autre remise à zero d'usine n'ont rien changé (avec une recherche des chaines qui tournait en rond puisqu'il ne captait plus)

ALB

Messagepar TO_ALB » 17 Sep 2006 12:20

Le dti1003, c'est un dti1002, c'est un dti1001, c'est un dti1000... même hardware, même usine de production... et des années de fonctionnement en Europe. Il y a juste des changements esthétiques, et des versions logiciels différentes.

Si vous avez eux 2 dti qui recevaient plus mal que le 3ème (3 m est une distance assez normal pour commander ce type d'appareil, non ? 5m ?), c'est au pire 2 dti sur des milliers. Mais perso, j'ai l'impréssion qu'ils n'avaient rien vos appareils, sans vouloir vous vexer,... j'ai peut-être complètement tord.

mon 2eme DTI ne captait plus (puissance 0 , qualité 0) et les rares fois ou ca passais c'etait mediocre (chaines 2,3,5,7 avec puissance 10 à 20 et qualité 0 à 2 le tout avec pleins de coupures)

Bah là, pour moi, c'est un problème d'antenne, votre dti n'était pas mort... au pire, là encore vous êtes tombé sur le dti sur 10000 qui a un défaut. :?

Mais franchement, ce n'est pas pour balayer ce que vous dîtes, mais les dti série 1000 en Europe, il y en a peut-être des millions, c'est bien la 1ère fois que des problèmes hardware en série sont signalés... donc ça m'étonne vraiment, m'enfin ça peut arriver... soit vous avez mal analysé ce qui se passait, soit vous êtes mal tombé. :?

Si vous voulez absolument du YUV en sortie, il y a le mustek DVB-t 300 qui le propose aussi.
TO_ALB

Messagepar ALB » 17 Sep 2006 13:23

TO_ALB a écrit:
Bah là, pour moi, c'est un problème d'antenne, votre dti n'était pas mort... au pire, là encore vous êtes tombé sur le dti sur 10000 qui a un défaut. :?

j'ai vraiment pas de bol :cry: , le 2eme a marché super bien pendant 4 mois

aujourd'hui je me demande si je vais le guarder, il faut jusque que je me leve à chaque fois que je veux changer de chaine :?

ou bien je cherche un autre qui soit capable de me sortir de l'YUV

merci quand meme TO ALB :wink:
ALB

Messagepar TO_ALB » 17 Sep 2006 13:45

aujourd'hui je me demande si je vais le guarder, il faut jusque que je me leve à chaque fois que je veux changer de chaine

Ce que je que ferai à votre place, c'est :
- d'abord de vérifier les piles, de regarder si la led de la télécommande est correctement sortie, et d'appuyer sur la touche dec pour être tranquille.
- ensuite je m'assure que le dti est placé à bonne hauteur (la fenêtre de réception permet une couverture fiable d'environ 120° horizontal et 20° vertical)...
- et pour finir, si ça ne donne rien, je démonte le boitier du dti (quelques vis à enlever) et je regarde comme est placée la led de réception télécommande, si elle est de travers, un peu cachée, je le remet en bonne position, etc... et je referme le boitier.

Voilà. :-)
TO_ALB

Messagepar TO_ALB » 17 Sep 2006 13:55

Voici une photo du capteur et de la fenêtre qui est devant lui :
Image
:)
TO_ALB