[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar ... » 14 Sep 2006 22:12

invité a écrit: ce que je dis et écris c'est ce que je constate REELLEMENT

- Normal que vous n'ayiez pas 2 x France 3 dans votre liste si vous avez désactivé une de vos antennes, cqfd.
- Ce que je dis a déjà été observé sur la 7.05.15.
- j'ai marqué "Ce que vous dîtes est faux, ou alors vous êtes un cas particulier", je n'ai donc pas pris pour un abruti mais pour un cas particulier.

Les erreurs d'observations ça existe, d'ailleurs si j'avais pris à lettre les tests effectués par un anonyme au sujet des menus qui ne s'affichent pas, aujourd'hui encore on croirait à un bug et des exemples comme ça, j'en ai des tonnes. Moi aussi je fais des erreurs tout le monde en fait.

Quand vous affirmez :
"C'est quand même un peu ballot cette programmation qui interdit d'avoir deux fois le même multiplexe. Cela exclu la réception de deux programmes régionaux différents." Cela n'est pas vrai ! Sauf peut-être pour votre dti, je veux bien l'admettre (masi je vous demande de bien reverifier si c'est possible). En tous cas ne laissez pas entendre que c'est une généralité car c'est faux, cela a déjà été démontré.

A cela j'ajoute que : Cher ab....nonyme, j'ai bien compris que vous n'étiez pas membre du forum, mais le rêglement s'applique à tous :

"Vous acceptez d'être polis et courtois, vous êtes dans un espace public. Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l'exclusion du forum de l'utilisateur responsable."
...

Re: Réception dégradée brutalement

Messagepar Jyppp » 14 Sep 2006 22:13

enzorodrigo a écrit:Voilà, j'ai une réponse de la helpline de Thomson (si, si ..) :

consultez votre revendeur.

Super, je vais la faire encadrer celle là !

J'ai eu la même !!! (cf mon message 4 pg avant, ça ressemblait à un message standard préformaté).
Sûr que ceux-là, ils ont fait bac +5, et que Thomson doit les payer cher !
Jyppp

16-9

Messagepar gadget » 14 Sep 2006 22:18

En fait les problèmes de commutation ne sont pas dus aux décodeurs mais semble t il aux chaines qui n'envoient pas toujours les signaux de commutation dans les normes.

Ne parlons pas de nrj12 puisqu'elle est toujours en 16-9 mais ces derniers jours on peut constater :

Arte envoie la commutation 16-9 mais n'envoie plus de commutation 4-3 a la fin d'une emission 16-9 depuis une dizaine de jours

tf1 envoie des signaux de commutation non cohérents, il faut faire un changement de chaine (ex : tf1 --> FR2 --> tf1 ) pour se retrouver dans le bon format

M6 qui était dans le même cas que tf1 commute a présent sans probleme.

Bref ça devrait s'améliorer sans toucher aux réglages de nos décodeurs ou TV, et puis en qualité d'image c'est que du bonheur !
gadget

Messagepar FM33 » 14 Sep 2006 22:47

16-9 a écrit:Mais d'après votre message ce serait un problème nouveau, votre 7.05.15 n'avait donc pas ce problème dés le début ? Vous le découvrez maintenant ? :?

Mon 7.05.15 a toujours eu ce problème. Je disais nouveau car je n'avais trouvé aucun message pertinent en faisant "rechercher" (j'ai pas dû pousser la recherche suffisament).
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2006 22:56

Si les fréquents débordements pouvaient cesser sur ce topic, ce serait bien... MERCI ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FM33 » 15 Sep 2006 16:33

Pour compléter à propos du 16/9 et v7.05.15 configuré en 4/3 letterbox :

Le DTI envoie un signal de commutation 16/9 qui fait basculer l'enregistreur DVD en 16/9 si il est en marche. Mais la correction du ratio ne se fait hélas qu'à la sortie péritel (du DVD) qui va vers la TV : les images enregistrées sont étirées. La relecture avec l'enreigstreur est ok (16/9), mais pas avec un simple lecteur (H&B, PowerDVD) : les images sont étirées. :x

Et pour terminer (sur v7 et v4), je constate un trait pointillé en haut à gauche de l'image uniquement quand elle est letterboxée (donc défaut généré par le DTI). Mais pas sur TF1 (donc défaut émis par Arte et M6). C'est contradictoire... peut être une mauvaise combinaison signaux émis par les chaînes / bug DTI ?
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar pfff » 15 Sep 2006 17:17

Les pointillés diffusée en haut à gauche sur certaine chaîne ne sont aucunement générés par les dti, ils sont diffusés avec certaines chaînes tv.
pfff

Messagepar dti1004 » 15 Sep 2006 17:21

>Le dti1004 devrait arriver dans le commerce en Octobre.

Qu'est ce qu'il a de plus ?

Toutes les informations que nous avons sur les prochains dti (652 & 1004) sont ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=72626#72626
(ça se résume àpeu de choses ;-))

Sur le site Alapage, le dti1004 devrait être disponible vers le 20 octobre.
dti1004

Messagepar FM33 » 15 Sep 2006 20:01

pfff a écrit:Les pointillés diffusée en haut à gauche sur certaine chaîne ne sont aucunement générés par les dti, ils sont diffusés avec certaines chaînes tv.

Alors comment expliques-tu qu'en mode 16/9 "tout court" ils n'apparaissent pas (sur une tv 4/3 bien sûr - l'argument "en dehors de l'écran" tombe à l'eau) ?

Comme je le disais aussi, ils n'apparaissent pas sur TF1 (et même NRJ12), il y à peut-être un peu des deux (bug dti / défaut signal émis par les chaînes).
FM33
Petit ver
Petit ver

Messagepar 16/9 » 15 Sep 2006 21:14

Bon d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas que sur les dti que ces tirets sont visibles, mais à ma connaissance tous les adaptateurs du marché sont concernés.

Si on utilise le zoom arrière du dti, on peut voir parfois ces tirets sur des émissions diffusées en 4/3.

Si on ne les voit pas lorsque l'adaptateur est configuré en mode 16/9, c'est parce que les tv ajoutent les bandeaux par dessus les tirets (sauf exception) et cela sans réduire la définition de l'image... alors que les adaptateurs en mode 4/3 letterbox semblent réduire la résolution image et coller les bandeaux à l'image réduite.

Un adaptateur tnt gère l'image en pixel et ne sait pas que des tirets ont été ajoutée à l'image et qu'il faudrait les cacher.

Bien sûr on pourrait imaginer que le soft de l'adaptateur puisse être modifié pour enlever quelques pixels à l'image (pour être sûr que jamais les tirets ne soient affichés)... mais à ma connaissance tous les adaptateurs tnt gèrent les images de la même manière.

Comme je le disais aussi, ils n'apparaissent pas sur TF1 (et même NRJ12),
Oui, car ces chaînes ne les diffusent pas. Je ne sais plus à quoi correspondent ces tirets...je crois que ce sont des infos liées à la diffusion il me semble, maintenant pourquoi est-ce que sur TF1 il n'en a pas, alors que sur Arte il y en a, il faudrait demander aux diffuseurs. :?

Mais ce n'est pas un bug, ou alors tous les appareils du marché sont buggés. Dans ce topic, à chaque fois que quelque chose est inexpliqué, incompris,... c'est tout de suite un bug ou supposé être un bug, c'est lourd. :| Franchement, je me met à la place de quelqu'un qui découvre ce topic... en lisant les 3 dernière pages, et il y a de quoi s'imaginer que les dti sont des appareils lamentables.... alors que je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est plutôt l'inverse ? (En général il suffit de tester ce que l'on trouve chez les autres constructeurs pour s'en rendre compte.)
16/9