Tout àl'air bien réglé sur votre tv et votre dti.y a t il moyen de le résoudre automatiquement
Je pense plutôt qu'l s'agit d'un choix dans les préférences du téléviseur au niveau de la manière dont l'utiisateur veut afficher les chaînes en 4/3 et en 16/9, car l'adaptateur ne peut rien d'autre que d'envoyer l'information sur le format de l'émission (ce qu'il fait puisque le changement d'affichage a bien lieu lors des changement de format).16-9 a écrit:Tout àl'air bien réglé sur votre tv et votre dti.y a t il moyen de le résoudre automatiquement
Est-ce que ça le fait avec toutes les chaînes qui diffusent du vrai 16/9, ou est-ce que ça ne le fait qu'avec TF1 par exemple ?
Si ça ne vient pas d'un mauvais signal envoyé par une chaîne, alors peut-être que le logiciel de votre dti1001 a besoin d'une mise à jour.
Le topic des DTI est icihttp://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7

Le décodeur n'a pas l'air de savoir gérer le changement de format "à la volée" (si je puis dire)
16:9 a écrit:Le décodeur n'a pas l'air de savoir gérer le changement de format "à la volée" (si je puis dire)
A ma connaissance, aucun ne gère le basculement à la volée, pourquoi ça je ne sais pas. En tout cas, j'ai 2 adpayteurs d emarques différentes et aucuns des 2 ne sait le faire.
Par contre je sais que certaines tv récentes savent détecter les basculement en un éclair. Mes parents viennent de changer leur tv 4/3 par une thomson, et il suffit de se mettre sur "auto", puis de configurer l'adaptateur sur 16/9, pour avoir un basculement 4/3 <-> 16/9 rapide et automatique. Le tout sans les tirets en haut à gauche qui existent sur certaines chaînes.

J'ai une TV Philips 16/9 de 2000 (50Hz) et elle bascule parfaitement, y compris en cours d'émission, avec tous les adaptateurs TNT que j'ai branchés dessus ainsi qu'avec mon PVR satellite (Samsung). Le seul récepteur avec lequel la commutation de format ne fonctionne pas normalement est la Freebox HD, bien qu'elle commande correctement la tension de la pin 8 péritel (12V en 4/3, 6V en 16/9).16:9 a écrit:Le décodeur n'a pas l'air de savoir gérer le changement de format "à la volée" (si je puis dire)
A ma connaissance, aucun ne gère le basculement à la volée, pourquoi ça je ne sais pas. En tout cas, j'ai 2 adpateurs d emarques différentes et aucuns des 2 ne sait le faire.