Avec un dvd c'est assez normal, perso je n'en connais aucun qui change le format tv en cours de film... soit tout le film est en 16/9, soit il est tout en 4/3.N'ayant pas ces ennuis avec la lecture de DVD (Péritel RVB aussi),
Utilisant un téléviseur Loewe Aconda 16/9 82 cm cathodique, et un adaptateur Philips DTR300 (liaison RVB sur Péritel), j'ai fait le même type de constat sur Arte depuis 1 an que j'ai le DTR.
dvd a écrit:Avec un dvd c'est assez normal, perso je n'en connais aucun qui change le format tv en cours de film... soit tout le film est en 16/9, soit il est tout en 4/3.N'ayant pas ces ennuis avec la lecture de DVD (Péritel RVB aussi),

Hub_91 a écrit:Quant au signal WSS (sur la ligne 23), il semble n'être utilisé qu'en analogique PAL, PAL Plus et Secam (voir les spés de l'ETSI). En DVB-T les informations de format sont transmises dans des paquets et un adaptateur doit suivre en temps réel et appliquer la bonne tension sur la broche "commutation lente" de la péritel.

Oui, et c'est là que le bât blesse avec certains adaptateurs (la Freebox HD par exemple).Franck Morin a écrit:Certains adaptateurs se servent aussi des informations de formats inclus dans les tables DVB pour regénérer une ligne 23 analogique intégrant le WSS correspondant à ces infos. Certains téléviseurs privilégient l'information WSS reçue à la valeur de la commutaion lente de la péritel (pour le 14/9, le letterbox etc)