Avec la Freebox HD sur un TV 16/9, le comportement est le même sur toutes les chaines qui diffusent en 16/9, que ce soit occasionnellement (Arte et M6, TF1 pendant la coupe du Monde) ou en permanence (NRJ12).santec a écrit:pourtant nrj12 arte F5 na pas de probleme pour jongler du 4/3 au 16/9 et vise versa alors que sur M6 la série numb3rs je doit changer de chaine puis revenir pour enclencher le bon format.....le probleme donc ne vient pas du decodeur.....

marceljack a écrit:Je suppose que certains adaptateurs du commerce ont des problèmes similaires de discordance entre la ligne 23 et la tension de la pin 8.
Selon que le TV interprète ou non la ligne 23, le résultat sera différent ce qui peut faire penser à un problème du TV.
Je pense que le plus simple serait de ne pas envoyer l'info de format sur la ligne 23, car tous les TV 16/9 savent utiliser la tension de la pin 8 péritel.
Et les TV 4/3 n'ont besoin d'aucune info, car c'est l'adaptateur qui fait le boulot pour eux.
Vous avez raison bien sûr, mais à tout prendre mieux vaut pas de ligne 23 du tout qu'une ligne 23 qui donne une information erronée.Corti23 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le fait que WSS de la ligne 23 est inutile : il est nécessaire si on utilise un cable SVideo ou simplement Composite (par exemple quand on utilise un ampli H/C comme sélectionneur de sources videos). Dans ce cas, il n'y a pas de signal sur pin 8 car pas de péritel...