[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Mars » 11 Sep 2006 10:30

Lune a écrit:Les appareils de classe II ne doivent en aucun cas etre relié à la terre.
A partir du moment ou l'antenne est réliée à la terre, ton appareil de classe II risque bien de l'être aussi. Et si au lieu d'être réliée à la terre, la masse de l'antenne reçoit du courant, il y a un risque que cela altère le bon fonctionnement de certains appareils relié à l'antenne (masse commune).

Mais jjb a parfaitement répondu sur la page précédente, la discussion sur ce hors sujet est donc close :!: (Ou alors ouvrez un topic ailleurs sur le forum qui ne parlera que de ça.)

Merci. :wink:
Mars

Messagepar vert » 11 Sep 2006 10:40

Lorsqu'un dti est en veille très basse conso, il peut mettre 15 bonnes secondes à sortir de veille. Faîtes un test sur une minute pour voir, on ne sait jamais. :?
vert

Plantages DTI-1003

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 11:00

Il ne veut rien savoir l'animal, encore planté à l'instant (11h), pas moyen de le réveiller (on dirat un mode veille prolongé duquel on ne peut pas sortir, sauf en coupant le courant) alors qu'à 9H tt marchait bien :evil: . Incompréhensible.
Cet après-midi direction Darty
Jyppp

Messagepar vert » 11 Sep 2006 12:02

Ca ressemble à un plantage durant la veille (et pas la veille très basse consommation).

Quelque chose doit provoquer ce blocage mais quoi ? :?

Avant de renvoyer de votre dti chez Darty, peut-être que l'on peut chercher un peu. :wink:

Par exemple :
Comment éteignez vous votre matériel ?
D'abord la tv puis ensuite le dti ou l'inverse ?
Utilisez vous une antenne d'intérieure alimentée par le dti (5v) ?
Est-ce qu'il y a d'autres appareils reliés au dti que la tv ?
Y- a-t'il des timers de programmés ?

:)
vert

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 12:38

merci pour les suggestions :...
J'ai dèjà essayé d'éteindre le dti, puis la tv, et le contraire aussi -> inchangé (d'ailleurs ça se rallume parfois correctement, ce plantage semble aléatoire).
J'ai une antenne rateau amplifiée classique qui dessert 2 TV ds la maison, avec 1 seule en tnt
Rien n'est relié au dti, et j'ai vérifié les timers à 0 (d'ailleurs j'ai réessayé la réinstall d'origine plusieurs fois depuis le menu prévu pour ça) :cry:
On pourrait penser à des micro coupures ou autres rayonnements, mais je ne constate rien d'anormal chez moi, et les alim des appareils modernes sont ttes capables de lisser une perte de phase très courte me semble-t-il.
Par contre, j'ai l'impression que personne d'autre n'a eu ce pb (???)
Jyppp

Messagepar vert » 11 Sep 2006 13:00

(d'ailleurs ça se rallume parfois correctement

Est-ce que le problème peut se produire 30 secondes après avoir mis le dti1003 en veille ? Ou est-ce que cela ne se produit qu'après 2 mn par exemple ?

Les dti procède à un scanning automatique des fréquences après quelques minutes de mises en veille.

j'ai l'impression que personne d'autre
De nombreux membres du forum ont des dti1003 et n'ont jamais eu ce problème. Mais ce problème a déjà été signalé par des visiteurs comme vous, mais à priori entre votre dti1003 et celui des membre du forum, il ne doit pas y avoir de différence. Peut être alors que cela vient de la façon d'utiliser ces dti ? (les membres du forums sont peut-être plus familiarisés avec les problèmes de connexions ???)
vert

Plantage 1003

Messagepar Jyppp » 11 Sep 2006 13:49

Oui, j'aurais bien aimé qq retours similaires au mien; le pb se manifeste tjrs après un délai d'au moins 1 heure après extinction; je pense aussi à un pb de chauffe, car le boitier, même en veille, est loin d'être froid qd j'essaye de le rallumer !
Jyppp

Messagepar vert » 11 Sep 2006 14:07

le pb se manifeste tjrs après un délai d'au moins 1 heure après extinction;

Alors, c'est peut-être le scanning automatique qui engendre le blocage. Je ne vois que ça. C'est peut-être durant une recherche de mise à jour ?

Votre antenne est dirigée sur quel émetteur ? Si ça se trouve c'est un problème que l'on ne trouve que dans une région. :?

je pense aussi à un pb de chauffe, car le boitier, même en veille, est loin d'être froid qd j'essaye de le rallumer !

Non c'est normal, tous les adaptateurs tnt chauffent, et moins l'appareil à d'espace autour de lui, plus on a l'impréssion que c'est chaud.

Avec 10 cm d'espace libre au desssus et sur les côtés (dans un endroit relativement aéré), la chaleur en surface des dti est d'environ 12°C supérieure à la température ambiante.

Ces blocages n'existent que sur certains dti avec os 7.14.01, ça n'a jamais été signalé auparavant et comme le dti1003 est un dti1001 avec de nouvelles couleurs, un problème dû à la chaleur est à mon avis à exclure, ce n'est pas un problème matériel, c'est logiciel (et visiblement il faut un évenement particulier pour que cela arrive) .
vert

Terre !

Messagepar jjb » 11 Sep 2006 15:56

Bonsoir !
La discussion sur la "mise à la terre" n'ayant pas de rapport direct avec les adpatateurs THOMSON, cela ne me parait pas utile de la relancer !!
Je suggère de créer deux sujets :
- adaptateurs et mise à la terre
- antennes et mise à la terre
On pourra s'éclater !
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Probleme redemarrage DTI 1003

Messagepar Clyde Blaireau » 11 Sep 2006 17:38

Bonsoir,

je suis l'heureux possesseur d'un DTI 1003 depuis fin mai, et tout à parfaitement fonctionné jusqu'à il y a 2 mois, où le DTI à eu les même symptomes que beaucoup : il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il se réveil.
Comme je lis beaucoup ce forum, je connaissais ce problème, et plutôt d'aller direct au SAV, j'ai essayé de cherché ce que j'avais changé comme réglage avant que ça commence à déconner.
Je me suis rappelé que j'avais forcé l'allumage du DTI sur TFI au démarrage.
Je suis revenu à un démarrage sur la dernière chaine avant extinction, et le probleme a diminué ( sans disparaitre ).
En ce moment je test le fait de ne jamais l'eteindre alors que je suis sur TF1, je mets une autre chaine et j'éteints.
Peut-être que cela n'a rien à voir, mais popur l'instant ça ne me l'a pas fait depuis 5 jours ...
Peut-être que cela vient bien d'un tentative de mise à jour des canaux en veille qui ce passe mal sur certaines chaines ....
Ceux qui ont ce problème devraient essayer de passer sur F2 ( par ex.) avant d'éteindre pour voir si cela change quelque chose ...
A+
Clyde Blaireau